Invité
est en ligne
Invité
Les examens de fin d’année. Malgré toutes les suspicions sur mon éternelle quête de femmes, les examens de fin d’année étaient devenus mon ultime priorité en cette fin de printemps. En une semaine, je m’étais limité à une seule conquête, afin de me consacrer pleinement à ma deuxième passion : l’astrophysique. Pourtant, si pour moi les théories du Big Bang étaient l’un des trésors cachés les plus glorieux, il n’en restait pas moins que mon cerveau n’acceptait pas de rester enfermé plus de trois jours d’affilés. Au bord de l’overdose scientifique, j’ai attrapé mon téléphone portable et dans un élan de détresse, j’ai envoyé un message à mon frère. « Ce soir, 22h, au Burlesque. ». J’ai arrêté toute activité cérébrale pour me préparer, une douche et un casse-dalle rapide avant de quitter ma chambre d’Eliot. J’ai appelé un taxi pour qu’il m’accompagne jusqu’à mon lieu de rendez-vous et j’y suis arrivé en une dizaine de minutes. La façade du bâtiment était éclairée par les néons rouges de la devanture, mélangés aux quelques lampadaires de la rue. J’ai fait signe au videur, que je commençais à connaitre suffisamment puisque je devais venir ici toutes les semaines et il m’a fait rentrer sans broncher. Je me suis assis à l’un des tables libres en face d’une groupe de jeunes femmes étrangères et l’une des serveuses s’est précipité vers moi. De mon plus grand sourire, je lui ai demandé un shot de Jägermeister pour patienter avant l’arrivée d’Attila.
(Invité)