Invité
est en ligne
Invité
Il y a des moments qu'on sait agréables dans le futur, et d'autres nous font douter. Ces autres nous barbouillent, parfois. Quelque chose nous dit qu'on ne devrait pas dire ou faire cela. Ce quelque chose, c'est l'instinct. Nos tripes qui nous préviennent d'un danger.
Grenade n'a jamais appris à utiliser son instinct. Tout ce par quoi elle jure est la logique. Pure et dure. Simple et rationnelle. Et jamais elle n'a eu de raison l'invitant à croire en son instinct.
And.. Well, that day finally came.
Originaire de New York, Grenade est habituée aux chaleurs étouffantes, mais pas à la sécheresse ambiante de l'Arizona. Alors elle entreprend de trouver le point d'eau idéal qui lui offrira à la foi un bronzage idéal mais aussi un ombrage suffisant pour lui faire oublier la fournaise du Grand Canyon. A cet instant précis, elle pourrait presque entendre La Primavera de Vivaldi, si les étoiles ne la fascinaient pas autant. Elle était loin du camp, avait marché le long d'un sentier puis bifurqué à gauche en voyant un semblant de verdure, mais la nuit n'était pas noire pour autant. Le bruit cristallin de l'eau contre les rochers la rend presque folle et résister à l'envie est une peine perdue, elle se baignera ce soir, peu importe les risques.
Un à un ses habits s'échouent sur les rochers secs. Ce n'est pas la température ambiante qui lui donne la chair de poule, mais la peur d'être chopée. C'est presque une libération de sentir l'eau entourer son corps de ses milliers de bras. Grenade quitte l'endroit où elle a plongé pour rejoindre la cascade. Plus elle avance, plus le bassin se fait profond et elle décide de s'immerger entièrement. Chaque fois qu'elle se baignait seule, la même sensation de cocon l'enveloppait. Et elle adorait ça.
Son brushing étant ruiné, Grenade s'aventura derrière la cascade, espérant trouver une grotte cachée, mais seul un bassin d'eau plus froide l'accueillit. Déçue, elle rejoignit le bol d'eau en passant une nouvelle sous la cascade, ses crâne et dos martelés. Une fois à la surface, elle passe une main de son front à sa nuque avant d'essuyer son visage et enfin ouvrir les yeux.« AH PUTAIN ! »
Un homme, plutôt bien foutu fallait l'avouer, était campé non loin d'elle. Quatre secondes pour le remarquer. Qu'est-ce qu'il foutait ici ? Deux secondes pour cacher sa poitrine dans l'eau. Trois de plus pour se rendre compte que cette dernière était aussi claire que de l'eau de roche. Cinq secondes pour nouer ses bras sur son torse, et dix de plus pour chercher ses habits des yeux pour finalement voir quinze secondes plus tard qu'ils ne sont plus là. Trente-neuf secondes pendant lesquelles l'individu avait bien eu le temps de se rincer l’œil. Moins d'une minute et pourtant Grenade avait l'impression d'être observée depuis bien cinq. Et ce salaud semblait bien avoir planqué ses fringues. Alors sèchement, comme une mère surplombe un gamin, elle lui demanda à sa façon.« Sérieux, mec ? »
(Invité)