Invité
est en ligne
Invité
Ça piquait, je sentais comme un truc sur le haut de ma tête : une bosse. Je me relevais péniblement, attrapant le coin de la table afin de m'y appuyer. Des débris de verre s'étalaient dans l'ensemble de la pièce, je regardais la scène avant d'en enlever un avec difficulté qui s'était logé dans mon genou. Du sang coulait le long de ma peau blanche lorsque je décidais de me diriger vers la salle de bain. En passant devant le miroir je manquais de tomber une nouvelle fois, mon visage était en sang ainsi que mes jambes, je ne me souvenais de rien. Une chute, une perte de conscience ? J'ouvrais le robinet afin de me nettoyer le visage avant de salir une serviette puisque le sang continuait de couler. Et là, dans le miroir derrière moi, mon père. « Papa ? » appelais-je en me retournant. Personne, le vide. Je regardais une nouvelle fois le miroir, il était là, le regard dans le vide, le regard d'un mort. « Papa… Je, tu es là ? ». Il n'y avait que moi, personne n'était là, je prenais ma tête entre mes mains avant de m'assoupir contre le carrelage. J'avais mal au crâne, je la sentais cette douleur, elle était vivante. J'attrapais un jean ainsi qu'un tee-shirt et que j'enfilais en vitesse, jetant des coups d'oeil furtifs au miroir où mon père m'observait. Puis, je la sentais, sa main. Elle caressait mon épaule, je pouvais apercevoir son souffle contre mes cheveux. C'était comme s'il était là, comme s'il me parlait sans rien dire véritablement. Des larmes se dessinaient, j'essayais de reprendre mes esprits mais je me sentais partir. Je me sentais dériver, emportée par un tourbillon de souvenirs. J'attrapais mon sac-à-main, j'attachais mes cheveux et je fermais la porte du chalet. Je devais voir quelqu'un.
(Invité)