Il avait l'impression de voir en cette jeune femme un mélange de lui et de sa soeur. Elle avait la fragilité d'Elise et une part de son innocence, mais le reste d'elle, toute cette phase autodestructrice, cet estime d'elle même qui avait disparue, tout ça, ça ressemblait plus à ce qu'il était avant. Avant Lilly, avant la majorité. Il se rendait compte aujourd'hui de toute les conneries qu'il avait pu faire, et de l'état lamentable dans lequel il avait pu se trouver. Il fallait qu'elle aussi, elle s'en rende compte.
Il n'avait plus vraiment eu à faire à ce genre de situation depuis un moment, et surtout avant, il ne s'agissait que de lui. OK, il était infirmier, mais ça ne voulait pas dire qu'il savait quoi faire dans toutes les situations. Seulement là, il n'y avait qu'une solution pour lui; La réveiller. La maintenir éveillée. Et il se rappelle que quand il rentrait chez lui, qu'il tenait à peine debout et qu'il en avait des sueurs froides, il se glissait sous une douche gelée tout habillé. Il n'y avait rien de mieux pour le réveillé et lui permettre de retrouver des idées claires.
Brutal, surtout quand on ne s'y attend pas, mais c'était la meilleure chose à faire pour l'instant. Et si ça ne marchait pas, il l'emmènerait lui même à l'hôpital. Elise l'avait déjà vu dans cet état, elle avait dû l'aider plusieurs fois à se relever quand il rentrait tôt le matin après une soirée dont il avait le secret. Elle avait elle même quelques fois actionnée le jet d'eau, et avec plaisir. Et elle ne voulait pas revivre ça. Et lui, ne voulait pas qu'elle s'en souvienne, c'est bien pour ça qu'il lui avait ordonné de rester dans sa chambre, inutile qu'elle voit ça, et inutile de mettre la jeune femme plus dans l’embarras.
Il avait donc ramené cette parfaite inconnue, l'avait fait monté chez lui en la portant parce qu'elle ne tenait pus debout, avait fait couler un bain froid et s'apprêtait à la mettre dedans. Il s'excusa au préalable, même si ça n'allait rien changer au fond, et qu'elle allait probablement lui en vouloir quand même. Mais l'intention était là, non ? Il la glissa donc doucement dans cette eau gelée, sans vraiment prévenir. Brutal. Oui.... Sa tête restait sous l'eau quelques infimes secondes avant qu'elle ne relève, prenant sa respiration comme si elle avait une apnée monumentale. Elle se calmait finalement, tremblante, la tête contre la baignoire et le regard vers le plafond.
-J'vous hais. J'vous connais pas mais putain que je vous hais. Le moment où je retrouverais mes forces, sachez qu'il ... Bref.
Il riait légèrement à la réaction de jeune femme. Oui, c'est vrai, au fond, il n'y avait pas de quoi, mais la situation lui paraissait à la fois comique et insensée.
-Ca aura au moins eu le mérite de te réveiller. Content de te voir vraiment parmi nous.
-Vous êtes qui? On se connait? Dites moi au moins votre prénom ... Je m'en souviendrais pas demain. Si je survis à cette nuit ...
Il s'accroupissait, restant à la hauteur d'Echo avant de répondre;
-Ethan. Je m'appelle Ethan. Et toi c'est Echo, c'est ça ? Tu me l'as dis quand tu étais encore dans le coltare. Je suis pas quelqu'un de méchant, tu as eu de la chance, crois moi. Ca aurait pu être n'importe qui d'autre, quelqu'un qui t'aurais voulu dû mal, qui aurait pu profiter de toi, j'espère que tu t'en rends compte. A quoi tu pensais ? Je sais qu'il n'y a pas que de l'alcool dans ton organisme, j'ai été à ta place y'a pas si longtemps. Tu ne te rend pas compte du mal que tu te fais à toi même, et un de ces jours tu va vraiment y rester....
Il savait très bine au fond que ce qu'il disait passait pas une oreille et ressortait par l'autre, mais il voulait vraiment atteindre la jeune femme tant qu'il le pouvait encore, tant qu'il pouvait encore inverser la tendance et lui faire prendre conscience des risques qu'elle prenait. Il posait une main sur sa joue, la forçant à le regarder droit dans les yeux. Un regard qu'un père en colère aurait pu avoir envers sa fille, ou qu'Ethan pourrait avoir envers Elise dans une situation pareille. Un regard dur, froid, désapprobateur, et quelque peu inquiet.
-Tu m'écoute ? Si j'avais pas été là, il aurait pu t'arriver n'importe quoi. T'aurais pu crever cette nuit, sans que personne ne lève le petit doigt pour toi. Et si tu continue sur cette voie, tu va finir par vraiment y rester.... Mais ce sera pas ce soir, "chanceuse"....
Il se relève finalement, soupirant un grand coup.
-Je t'aurais bien dis "ne bouge pas je reviens", mais tu risque pas d'aller bien loin.... Un chocolat chaud, ça t'irais ?