Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJULIETTE + Tu es une vraie amie pour moi, tu le sais ?
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

JULIETTE + Tu es une vraie amie pour moi, tu le sais ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Voilà quelques jours que nous étions rentrés avec Indi et Sio, j'avais retrouvé mes quartiers à la Lowell même si je passais presque tout mon temps à aider à installer ma cousine dans son nouvel appartement. Je sais qu'elle ne sera plus étudiante à la rentrée car elle est diplômée et je dois avouer que ne plus vivre avec elle sur le campus va me faire bizarre mais pour l'heure, un problème de taille commençait à me stresser un peu. En effet, depuis quelques jours, je n'avais pas eu mes "règles" et je me posais des questions sur le fait que je pourrais être enceinte car j'avais fait la bêtise d'oublier ma pilule contraceptive avant notre départ et étant en permanence en compagnie d'Indi, on ne s'est pas privés de faire l'amour comme n'importe quel couple. Je me trouvais dans la salle de bain chez Sio, elle s'était absentée et je me demandais ce qu'allait devenir ma vie avec un bébé. Certes, Indi serait là mais je ne pouvais pas être maman alors que mes études ne sont pas finies, c'était impossible. Je décide d'envoyer un SMS à ma meilleure amie Juliette car j'avais besoin d'elle et décide de lui donner rendez vous pour manger une glace. J'avais besoin d'être rassurée, de penser que je ne faisais qu'un mauvais cauchemar et que j'allais me réveiller. C'est donc après l'envoi du SMS que je pris mon sac et partis pour le glacier. Une fois sur place, je vins m'asseoir en attendant mon amie avec impatience car je sais qu'elle seule peut me calmer, tellement le stress monte en moi et tant de questions sans réponses aussi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu es une vraie amie pour moi, tu le sais?
Alba & Juliette

Pouvait-on appeler cela des vacances? Non, je ne le crois pas. Beaucoup des étudiants d'Harvard étaient partis au Summer  Camp, alors que j'avais dû rester ici pour la 6e année. Avais-je d'autres choix? Non, malheureusement. J'étais loin de faire partie des familles riches de l'université, et mon patron m'avait fait travaillé déjà durant tout ce mois de juillet et ça allait être la même chose pour ce mois-ci. Pas que je me plaignais... Mais des vacances, ça aurait fait aussi du bien. La bonne nouvelle était que ce mois-ci, Alba était de retour sur le campus. J'avais hâte de la revoir après avoir passé un mois entier sans revoir sa bouille. J'étais heureuse de recevoir un message de sa part, je lui avais manqué autant qu'elle m'avait manqué apparemment.
Pendant les vacances, j'avais souvent tendance à traîner le matin. Je n'étais pas tout à fait prête lorsque j'avais reçu le message d'Alba. Je finis donc de m'apprêter, me maquillant rapidement avant de prendre mon sac et de sortir rapidement jusqu'au marchand de glaces. J'avais toujours considéré Alba comme une membre à part entière de ma famille, une famille que j'avais perdu. Elle était peut être l'une des seules personnes qui me connaissait aussi bien, nous n'avions plus aucun secret l'une pour l'autre. Je repérais rapidement mon amie, assisse non loin de là, attendant mon arrivée. Rien qu'à l'observer, on sentait sa nervosité. Tout n'allait pas si bien que ça apparemment... Je m'approchais rapidement, posant une main sur son épaule, un petit sourire sur les lèvres.
Alba! Je suis contente de te voir! Tout s'est bien passé?
J'avais la mauvaise habitude d'assaillir Alba de paroles, et je me retenais de ne pas être plus directe pour qu'elle me dise ce qu'il n'allait pas. Je lui donnais une rapide accolade, avant de m'asseoir à côté d'elle.
made by LUMOS MAXIMA
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La tournée s'était bien passé, le dernier concert en Arizona également mais pourtant depuis notre retour, je me sentais fatiguée, j'avais remarquée un retard dans mes petites "choses de filles" comme on pourrait les appeler communément, le genre de choses qui vous font penser que vous pouvez être enceinte surtout si vous avez oublié tout le long de la tournée votre moyen de contraception et que vous avez eu une vie sexuelle avec votre petit ami. Je n'en avais pas parlé avec ma cousine et encore moins à mon petit ami, de peur de les inquiéter. Avaient ils remarquer mon état ? Sans doute mais ils ne m'en ont rien dit. Par contre, j'avais besoin d'en parler à ma meilleure amie, ma Juju à moi, celle que je considère comme ma sœur depuis le temps qu'on se connait. On s'est toujours tout dit déjà à l'époque où on communiquait par le biais des lettres, elle a toujours été la première à connaitre tout de mes peines de cœur, de mes soucis familiaux alors à qui d'autre aurais je pu en parler ? Je lui avais donc envoyé un SMS lui demandant de me rejoindre chez le glacier en ville et il ne nous fallut que quelques minutes pour s'y rejoindre. Je n'avais pas encore passé de commande, j'ai préféré l'attendre pour cela. Alors quand je la vis arriver, elle vint me sourire et poser sa main sur mon épaule tout en me demandant si tout s'était bien passé. Sans doute parlait elle de la tournée ? Alors je vins lui répondre, cachant mon stress.

Hey toi ! Je suis contente de te revoir aussi ma puce, ce mois sans toi a été très long tu sais. Mais la tournée s'est bien passée. Et toi, quoi de neuf ? Ton boulot se passe bien ?

Je n'avais pas envie de lui parler de mon souci du moment qui n'était peut-être qu'un souci psychologique de ma part alors je décide de prendre de ses nouvelles et de me détendre tout simplement. Après tout, je passais un moment agréable avec ma meilleure amie, que demander de plus ? Je vins lui sourire, attendant sa réponse et appelant le serveur afin de passer notre commande de glaces. Je commençais à avoir faim.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alba & Juliette

J'étais heureuse de revoir Alba, cela faisait tellement longtemps que nous nous connaissions, et un regard vers elle me permettait déjà de savoir quand ça allait ou pas. Au bout de plusieurs années, il y avait toujours un moyen de comprendre la gestuelle de ses proches amis, des tics nerveux par exemple qui pouvaient nous faire comprendre que ça n'allait pas. Et à force d'être avec Alba, j'étais souvent quasi certaine de savoir quand elle n'allait pas bien, tout comme elle savait le faire avec moi d'ailleurs. J'étais assisse à ses côtés, tandis qu'elle faisait signe au serveur pour qu'il puisse prendre notre commande. J'enlevais ma veste pour la suspendre à la chaise , déposant mon sac à main à mes pieds, je croisais mes mains sur la table observant mon amie et écoutant sa réponse.

Oh que oui, ce mois-ci a été très long. On a plutôt intérêt à rattraper tout ce temps perdu. C'est vrai? Ça a bien fonctionné? Pas trop fatiguée? Racontes-moi tout! Oh moi, c'était la routine. On n'a pas arrêté depuis le début des vacances, tout se passe donc plutôt bien.

Je voyais qu'elle faisait des énormes efforts pour me faire croire qu'elle allait bien, et d'ailleurs c'était étonnant qu'elle ne commence pas par me parler de ce qui la tracassait. Peut être qu'elle n'osait pas m'en parler? Ou qu'elle ne le voulait pas pour une raison x ou y? Je n'aimais pas savoir qu'Alba allait mal... Et je savais que je ne tiendrais pas longtemps. Je jouais avec mes doigts, avant de me décider à lui en parler. J'attrapais la main d'Alba dans la mienne, la regardant droit dans les yeux.

Si quelque chose n'allait pas, tu me le dirais n'est-ce pas? Tu sais que tu peux tout me dire, Al?

C'était ma façon à moi de lui faire comprendre que j'avais compris que quelque chose clochait sans la forcer à m'en parler. Même si au fond de moi, j'espérais qu'elle m'en parle. C'est pour ça qu'elle m'a demandé de venir, non? Mais avant qu'elle n'ait le temps de répondre un serveur s'approchait de nous, pour prendre nos commandes. Je lâchais alors la main d'Alba, me concentrant un court instant sur nos commandes et le serveur.

Tu sais ce que tu vas prendre?
made by LUMOS MAXIMA
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pouvoir passer une journée avec ma meilleure amie allait me faire du bien car même si j'aime mon chéri et ma cousine, et bien ma Juju m'a manqué, je dois bien le reconnaître. J'ai été absente un mois de Cambridge, j'ai vu d'autres pays certes, j'ai pu revoir ma mère en Argentine mais la personne qui m'a le plus manqué ici est et restera ma Juju d'amour. Alors quand elle arrive à ma rencontre au café où je venais de m'installer, je venais de décider que mes soucis passeraient en second plan et qu'elle allait passer avant tout. D'autant plus qu'elle me dit que ce mois a été très long et qu'on avait intérêt à rattraper le temps perdu. Oh que oui, elle avait raison. Elle me demande de lui raconter mon mois de folie, ce que je comptais faire. Alors je vins lui répondre.

Evidemment qu'on va rattraper le temps perdu ma puce et tu sais que même si j'ai passé un super mois avec la tournée et avec mon chéri ou ma cousine, j'aurais tellement voulu que tu sois là avec nous. Sinon oui je suis fatiguée mais la tournée s'est super bien passée et j'ai enfin pu profiter un peu de ma mère. Tu te rends compte après toutes ces années sans avoir pu la voir, c'était génial.

Puis je faisais tout pour cacher mon mal être du moment mais connaissant Juliette qui me connait mieux que personne voire mieux que moi même avait senti que je n'allais pas bien et elle commence à me demander si je lui dirais si quelque chose n'allait pas. Je sais qu'elle ne va pas pouvoir se retenir de vouloir savoir ce qui va pas et pour cause elle me prit la main. Alors je vins lui répondre en gardant ma main dans la sienne.

Bien sur que je te le dirais ma puce. Mais ce doit être juste la fatigue, t'en fais pas. Une tournée, ça fatigue beaucoup tu sais.

Je sais qu'elle veut m'aider car elle est ma meilleure amie et elle est la plus parfaite dans ce rôle mais malheureusement ce que je peux ressentir en ce moment, je ne sais pas si elle pourrait y faire quelque chose. J'ai merdé en oubliant ma pilule de tout le mois de la tournée et maintenant je crains que je vais devoir en assumer les conséquences avec un bébé à mon âge, ce qui me fiche la trouille. Mais je décide de venir "noyer le poisson" en prétendant n'être que fatiguée, ce qui est vrai dans un sens. Mais je ne veux pas gâcher mes retrouvailles avec ma meilleure amie, je veux profiter d'elle toute la journée et être heureuse car je le suis en dehors de ce souci. Mais pour l'heure, le serveur vint prendre nos commandes et Juliette me demande ce que je vais commander. Alors je vins lui répondre, tout en tournant la tête aussi vers le serveur.

Hum ... Je pense que je vais prendre deux boules de chocolat. Et toi ?

Je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse et que le serveur reparte dire notre commande en cuisine afin d'avoir nos glaces plus vite. J'étais vraiment contente d'être là avec Juju, cela m'avait vraiment manqué.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alba & Juliette

Je la regardais, un sourire sur les lèvres, elle était adorable cette fille. Alba restait... Alba. Ce coup de cœur amical que j'avais eu à l'instant où j'avais vu sa photo, lorsque ma mère adoptive et mon professeur de français avaient absolument tenu à ce que je me fasse une vraie amie. Et je leur devais beaucoup, je leur devais Alba et notre amitié. Elle faisait entièrement partie de ma vie désormais, et d'après ses dires, c'était également son cas.

J'aurais adoré être avec vous, moi aussi. J'aurais aimé vous supporter durant vos concerts, et chanter à tue-tête vos musiques... Mais malheureusement, j'ai été retenu ici. L'année prochaine, ça sera peut être plus simple. Que tu sois fatiguée, cela se comprendre, ça doit être éprouvant. Non seulement la tournée mais aussi les retrouvailles avec ta mère. Je suis contente de savoir que tout s'est bien passé. Tu as pris des photos aussi, j'espère? Il faudra que tu me les montres.

J'avais nettement moins de choses qu'Alba a raconté, et puis je pouvais partir en vacances à ma façon en m'imaginant ce qu'elle avait fait. Je sentais que quelque chose n'allait pas rien qu'en l'observant, on sentait une certaine tension. De manière détournée, je l'incitais à me parler. Mais apparemment, elle ne voulait pas en parler. Je n'insistais pas, si elle voulait m'en parler, elle finirait par le faire. Et je ne pouvais pas imaginer une seule seconde que ce soit si grave. Le serveur vint prendre notre commande, je demandais alors à Alba ce qu'elle comptait prendre. Je levais vers le serveur, un petit sourire sur les lèvres.

Je pense prendre une pêche melba, s'il vous-plaît.

Le serveur repartit aussi rapidement qu'il était venu, nous ne tarderons certainement pas à avoir notre commande. Je croisais de nouveau le regard d'Alba, lui offrant un nouveau sourire.

Tu as prévu des choses pour ce mois d'août? On pourrait s'organiser une petite soirée tous ensemble, avec ton petit ami je veux dire. Qu'en penses-tu?
made by LUMOS MAXIMA
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Juliette, ma meilleure amie, celle à qui j'ai commencé à tout raconter de ma vie alors qu'on n'avait que 16 ans, celle à qui je sais que je peux confier mes petits secrets et qui ne me trahira jamais. Je pourrais lui parler de mon doute d'être enceinte mais à quoi cela servirait ? Elle me demanderait surement de faire un test et je ne veux pas pour le moment. Je me dis qu'avec un peu de repos, tout rentrera dans l'ordre. Et puis je veux profiter de cette journée avec elle et rattraper le temps perdu car un mois sans celle qui est comme ma sœur jumelle, c'est long, très long. Elle me fit savoir qu'elle aurait voulu être avec nous mais qu'elle ne pouvait pas à cause de son travail, ce que je comprenais totalement. J'avais la chance d'avoir ma musique mais si un jour je dois me trouver un petit job, je le ferais. Elle me demande si j'ai pris des photos alors je vins lui répondre, tout en sortant mon appareil de mon sac.

Evidemment que j'aurais adoré que tu sois avec nous mais tu sais que je comprends que tu doives travailler. Et oui j'en ai pris des tonnes, j'ai amené mon appareil si tu veux les voir.

Je sais que Juliette voudrait que je me confie à elle sur ce qui me tracasse et au fond de moi, je veux mais voilà pour le moment, je ne peux en parler à personne car je ne sais pas moi même si je suis enceinte ou si c'est seulement la fatigue qui me fait avoir cet état. Je venais de lui proposer de regarder les photos que j'ai pu prendre, j'attendis donc sa réponse et le serveur vint en profiter pour venir prendre notre commande. Je lui demande deux boules de chocolat et Juliette décide de prendre une pêche melba avant de me demander ce que j'avais prévu pour ce dernier mois de vacances avant la rentrée et de me proposer que l'on se fasse une soirée avec Indi, idée que j'approuvais à 1000%. Alors je vins lui répondre.

Oh mais j'en dis que pour la soirée avec Indiana, ce sera avec plaisir. Et sinon hormis passer le plus de temps avec toi et aider ma cousine à emménager dans son nouvel appartement, je n'ai rien prévu de spécial. J'ai même pensé qu'on pourrait partager la même chambre à la Lowell à la rentrée comme ma cousine a fini ses études et prend son appart, t'en penses toi ? Et toi, tu travailles encore tout le mois ?

J'espérais qu'elle avait des jours de libres car je voulais passer le plus de temps possible avec lui pour faire tout et n'importe quoi. Que ce soit du shopping, rire, écouter de la musique, jouer de la guitare, écrire, se raconter nos secrets, peu importe tant que je suis avec Juliette. J'attendis sa réponse tout en voyant le serveur revenir avec nos glaces et je vins adresser un sourire à ma meilleure amie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alba & Juliette

Oh je n'en doute pas... Tu connais ma situation familiale. D'ailleurs, je vais essayer de partir quelques jours à Portland, cela ferait peut être plaisir à ma famille adoptive, qu'en penses-tu? J'aurais au moins eu l'occasion de profiter un peu de nos vacances. Oh que oui, je veux absolument voir ces photos.

Alba farfouillait dans son sac jusqu'à en sortir son appareil photo qu'elle me tendait. Je souris, lui prenant des mains pour regarder une à une les photos qu'elle avait pris. J'aurais adoré être à sa place, je n'ai jamais eu une âme d'artiste et encore moins dans la musique, et pourtant j'aurais adoré cela. Chaque personne était douée pour quelque chose, et c'était loin d'être la musique pour moi. En voyant toutes ces photos, il y avait de quoi envier Alba et son groupe. Le serveur était entre temps revenu avec nos glaces, mais je n'y portais pas tellement d'attention à ce moment là. En même temps, je lui demandais ce qu'elle avait prévu pour le reste du mois et lui proposais même une soirée toutes les deux ainsi qu'avec son petit ami. Cette dernière proposition semblait d'ailleurs beaucoup lui plaire. Je relevais la tête de l'appareil pour observer Alba, arborant toujours un grand sourire sur les lèvres. Quand j'étais avec Alba, j'avais en permanence ce sourire sur les lèvres, c'en était même incroyable.

Je suis contente que tu sois d'accord, il ne nous restera plus qu'à fixer une date. On pourrait faire une soirée dans un petit resto du coin? Et aller voir un film? Ta cousine a trouvé un appartement alors? C'est une bonne nouvelle! Mais c'est une très bonne idée, on pourrait étudier encore plus souvent toutes les deux. Il faudrait que l'on se renseigne... Eh bien normalement oui, excepté si j'arrive à avoir quelques jours. J'ai besoin de souffler un peu.

Je savais que ce n'était pas évident de souffler un peu, j'avais besoin de travailler pour payer mes études. Et souffler un peu voulait dire: pas de salaire. Et c'est ce qui m'embêtait un peu...
made by LUMOS MAXIMA
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu es une vraie amie pour moi, tu le sais ?
Ma meilleure amie me fit savoir qu'elle ne doutait pas un seul instant de mes paroles quand je lui disais que j'aurais adoré qu'elle puisse venir avec nous mais que je comprenais également. Après tout, je suis en conflit depuis maintenant 6 ans avec mon père et même si jusque là j'ai ma carrière qui m'aide financièrement ou ma mère de temps à autre, je songe en parallèle de mes études et de ma carrière à me trouver un petit boulot. Sans doute donner des cours de danse, ce que je peux faire déjà pour des amis d'ailleurs. Alors quand elle vient me parler de passer quelques jours à Portland avec sa famille adoptive, je ne pouvais que l'encourager car après avoir vu ma mère en Argentine cet été, je me suis rendue compte à quel point elle m'avait manqué alors je ne peux qu'imaginer le manque que ma Juju peut avoir de sa famille. C'est donc après avoir trouvé mon appareil photo dans mon sac que je vins lui tendre et lui montrer les photos de la tournée afin qu'elle voit ce qu'elle a loupé, je vins lui répondre.

Je sais que tu dois travailler et tu sais que je pense à donner des cours particulier en danse non plus pour mes amis mais à des enfants maintenant. Au moins cela me fera un peu d'argent parce que si jamais mon père décide de me couper les vivres, je ne veux pas vivre seulement avec l'aide d'Indiana ou de ma carrière. Et fais tout pour aller à Portland, va voir ta famille à moins que ton patron ne veuille pas te laisser partir quelques jours en vacances ?

Puis elle venait de me demander si on pourrait faire une soirée avec Indi, je trouvais que c'était une excellente idée et elle en était ravie, ce qui me donne le sourire quand elle vint proposer de se faire ça très vite. Elle vint me demander ensuite me faire savoir que c'était une bonne nouvelle que Sio avait trouvé un appartement, ce qui est vrai et elle semblait être plus que partante pour devenir ma nouvelle coloc'. Alors je vins lui répondre, toujours avec le sourire.

Oui elle a trouvé pendant la tournée et elle a réussi à l'avoir pour août. Du coup, on l'emménage bientôt. Oh ce serait génial et je pense que tu pourras seulement amener tes affaires dans ma chambre, vu que ma cousine a fini ses études. On emménage quand ensemble dans la chambre ? Par contre, cela te dérange si parfois je pourrais découcher chez Indi ?

Bah oui si elle venait dans la coloc à la Lowell avec moi, il allait falloir qu'elle s'attende à ce que quelques soirées je les passe avec mon chéri tout de même, même si je le vois toute la journée en cours. Je vins lui sourire, attendant sa réponse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alba & Juliette

Je regardais les photos prises par Alba, et j'eus l'impression pendant ces quelques minutes de me trouver auprès d'eux durant cette tournée, et ça c'était génial. Je me projetais facilement, et cela m'aidait beaucoup pour mes études d'ailleurs. Rien qu'en voyant une peinture, j'arrivais à la comprendre, à remarquer des petits détails qui auraient échappé à une personne non passionnée. Je relevais la tête vers mon amie, un sourire sur les lèvres, écoutant ses projets ce qui me réjouissait.

Mais tu as raison, tu as un tel talent pour la danse, et puis se sentir indépendante, cela fait beaucoup de bien. Peux tu me promettre une chose? Tu continueras à me faire des danses dis moi? Je suis certaine que tu t'en sortiras très bien. Je lui avais parlé de mon projet de partir à Portland, Alba me demandait alors si c'était à cause de mon patron. Je soupirais, déviant un instant mon regard. Oh c'est plus compliqué que ça... Je ne lui ai jamais demandé, parce que je ne pouvais pas me permettre de prendre des vacances. Mais là j'ai besoin de me couper un peu du boulot et de la fac. Tes photos me font rêver, et me donnent vraiment envie de partir quelques jours. Ta mère a dû être étonnée de te voir? Vous avez rattrapé le temps perdu, j'espère?  

J'aurais aimé que mes parents soient encore là... Certes j'avais ma famille adoptive, mais ça ne remplacerait jamais complètement mes parents, ceux qui m'ont mis au monde. Il y avait certaines périodes où c'était plus difficile, où je repensais trop souvent à eux. Je ne dormais pas bien, et j'avais comme des sortes de flash-back. J'étais jeune lorsqu'ils sont décédés, environ 5 ou 6 ans, assez suffisamment pour avoir quelques souvenirs même si ça reste flou. J'avais constamment une photo d'eux, abîmés par le temps et les moments qu'elle a passé auprès de moi lorsque j'étais à l'orphelinat. Je souris, repensant à tout cela... Avant de me reconnecter à ma conversation avec Alba. Toutes les choses allaient très vite, Alba me proposait d'emménager avec elle. Moi et elle dans la même chambre, c'était un rêve. Avoir constamment ma meilleure amie avec moi, que demander de plus?

Eh bien dans ces cas là, j'emménage quand tu veux. Bien sur que non, tu fais ce que tu veux, cela reste ta vie, et je suis bien la dernière fille à juger ce que tu feras ou non.

Cela m'aurait même plutôt étonné si elle ne découchait pas pour rester avec son petit-ami. Cela me semblait plutôt normal. Je lui souris, lui tendant son appareil photo, avant de saisir ma cuillère et de la plonger dans ma glace. Il n'y avait rien de mieux qu'une bonne dose de sucre dans ces moments.
made by LUMOS MAXIMA
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)