Invité
est en ligne
Invité
here with you
Henry & Chelsea
Les minutes et heures passaient à une vitesse aberrante. La sonnerie venaient à peine de retentir et j'avais pourtant l'impression d'avoir été dans l'amphithéâtre pendant deux minutes. Mon professeur de droit avait parler d'une loi qui était sorti récemment, et clairement elle était anticonstitutionnelle ce qui avait tendance à me mettre dans un état de rage. C'était mon côté féministe qui ressortait, et je comptais bien faire parler de cette loi injuste qu'était sortie. Pour une fois je m'étais habillé simpliste, un simple robe noir et sans manche Chanel, et j'avais lâché mes cheveux qui descendaient jusqu'à mes reins. Je traversais les bâtiments un par un lorsqu'une conversation m'interpella. Elles parlaient en tant que groupies d'un Henry qui me disait vaguement quelque chose. Nul besoin de dire les adjectifs qu'elles utilisaient pour le désigner tellement qu'ils étaient élogieux, en plus c'était Jane qui en parlait, et cette fille je ne pouvais clairement pas me la voir. Je veux voir ce Henry machin, qui représente d'après les filles "le seul garçon sympathique et fidèle du campus". Vraiment ? Et moi, je m'autoproclame à la recherche de ce jeune homme. Non pas que je veux agir en garce avec lui, parce qu'il me semble que je lui ai déjà accordé un bref regard ainsi qu'une simple parole, ce qui est -autant dire- de l'exploit et d'autant plus néfaste pour lui : je crois ne pas être la plus gentille d'Harvard, loin de là. D'un pas assurant je me dirige vers le hall d'entrée bondés, mes talons de dix centimètres claquant sur le carrelage avec une cigarette à la bouche avant de la jeté à peine entamé. J'adore ce bruit, mais actuellement je suis perdue. J'ai un vague souvenir de lui : brun, yeux marron, assez musclé... sauf qu'ici il y en as un tas, jusqu'à qu'une jeune femme prononce son prénom, la jeune femme en question qui n'a aucun goût vestimentaire ce qui entre nous me déprime a une brève discution avec le jeune homme prénommé Henry. Henry c'est peu commun, et qui veut s'apeller Henry de nos jours ? J'en sais rien, des gens fortunés ? Il ne semble pas l'être, mais les apparences sont souvent trompeuses.
" Henry?"
je l'interpelle d'une voix douce -celle qui entre nous j'emploie le moins souvent-, dîtes moi qu'il sait qui je suis, parce que s'il me connait pas il ne tardera pas de le savoir et qu'il n'y a qu'une seule et unique Chelsea Sanders qui n'a aucune difficulté d'être un trublion. Je le regarde, décidément la seule excuse pourrie que j'ai trouvé à dire est :
" J'ai entendu dire que tu donnais des cours de maths... hm, et les maths et moi ça fait deux. Est-ce que tu aurais du temps libre pour m'aider... ? "
Faux, je suis en droit mais il est pas censé le savoir. Et tout les excuses sont bonnes à prendre pour aborder une personne. De plus j'excelle en maths et dans toutes les autres matières, les maths sont un vrai passe-temps à mes yeux, me prendre la tête et chercher les solutions je trouve ça formidable et distrayant. Je ne sais même pas d'où vient mon engouement à vouloir le connaître. Je ne suis pas insensible à son charme, c'est sûr, mais il paraît si sage, si gentil, que c'en est frustrant.
"Enfin si ça ne te dérange pas..."
ajoutais-je à la volet. J'espérais recevoir une réponse positive de sa part pour embêter toutes les filles qui brillaient des yeux en le voyant. Et puis, peut-être que ça me permettrait de lié un lien avec une personne des Dunster, aussi intelligents que nous sommes.
(Invité)