Angelo avait débuté une sorte de routine depuis les vacances d’été, tous les soirs il sortait limite faire l’ivrogne, tous les matins il culpabilisait tellement qu’il allait courir pendant des heures histoire d’éliminer cette saleté d’alcool de son corps et pour surtout maintenir la forme, le physique l’air de rien est important ! Les gens qui disent qu’il n’y a l’intérieur qui compte sont des personnes hypocrites pour moi, comment peut-on juger un inconnu sur l’intérieur si nous ne le connaissons pas ? Le physique attire, le caractère nous fait rester ou bien partir, au choix. Enfin soit, Angelo était un célibataire qui profitait pleinement de sa vie, pas de femme, pas d’enfant, juste lui et son argent. Par moment il lui arrivait de penser à avoir une petite amie, mais aucune n’arrivait à lui donner cette flamme qui l’avait illuminé uniquement une seule fois dans sa vie, avec également une italienne durant son adolescence – il avait 17 ans – elle avait été la seule qui avait su réussir à conquérir son cœur jusqu’à la décevoir et lui faire tellement de mal qu’il n’avait plus osé la regarder dans les yeux, il n’arrivait plus à l’aimer comme il le devait, il avait torturé cette fille qui ne demandait rien en retour, juste être aimée, et Dieu sait à quel point elle avait été aimé par Angelo et pendant très longtemps. Il avait toujours eu des sentiments pour elle, quand il apprenait qu’elle avait quelqu’un dans sa vie, Angelo réagissait de manière très étrange, il se rapprochait d’elle à nouveau, lui reparlait de nouveau, mais une fois qu’elle était seule, il n’accordait que très peu d’importance à cette fille, enfin bon je vous raconte cela comme si cette chose se passait dans le présent mais cela date d’au moins huit années ! Mais bon, on n’oublie pas le premier amour mais ce n’est pas pour autant qu’il resta le dernier !
Soit, ce matin-là, Angelo avait décidé de s’en aller se promener sur une plage, du moins au bord de la plage tout en faisant des petits exercices. Et puis tout en pratiquant son sport, il aperçut une jolie fille, il la regardait de temps à autre mais sans plus, il lui rappelait énormément une fille qu’il avait connu du nom d’Alba, la même carrure, la même façon de se tenir, et puis d’un seul coup une idée lui était passé par la tête, et si c’était elle ? Pour en avoir le cœur net, Angelo s’approchait gentiment de la jeune femme vêtue d’un simple maillot de bain – elle avait un très joli corps, en passant. – et il pencha un peu la tête, il sourit. C’était bien elle ! Il fallait qu’il trouve un moyen original de la réveiller. L’italien regarda le sable, regarda Alba, et nouveau ses yeux allèrent en direction du sable…. Il prit une poignée de sable dans les mains et le jeta sur la jeune femme : « MAIS TIENT DONC, JE CROIS BIEN QUE C’EST ALBA QUE JE VOIS LÀ ! » Angelo commença à rire.