Invité
est en ligne
Invité
La rentrée, la fac, le train-train, et avec tout ça les aller-retours entre mon appart et le campus. Je n’habitais plus à la dunster mais au final peu de choses avaient changé et c’était presque flippant de voir à quel point mes habitudes refaisaient surface. Je rangeai mes notes dans un classeur à la fin de l’un des cours de pédia et je quittai l’amphi après avoir salué poliment le professeur. Je traversai quelques couloirs, puis je sortis du bâtiment pour me diriger vers le parking, les clés de mon vieux break en main. Mais en approchant peu à peu de mon véhicule, je distinguais une silhouette féminine tenant un animal en laisse. Je plissais les yeux : le chien était en train d’uriner juste à côté de ma caisse. Accélérant le pas, je me mis à gueuler : « C’est pas vrai, ton clebs est en train de… » Mais je me tus comme un con en arrivant finalement près d’elle. Mon mutisme soudain était du à une double raison : d’une part, la demoiselle portait des lunettes noires et tenait dans l’une de ses mains une canne blanche, deux accessoires qui n’avaient rien de caprices de mode mais qui démontraient assez clairement sa cécité. Elle ne pouvait donc pas voir la connerie que son toutou était en train de faire. Deuxio : son visage ne m’était pas inconnu. Malgré ses lunettes, je reconnaissais plutôt bien les traits de Pippa Leandros, que j’avais connue au collège à Athènes et que j’avais un peu martyrisé à ma façon, dans toute ma connerie d’ado. « Mais c’est pas grave hein, je devais aller la laver de toute façon ma voiture… » me repris-je alors, soudain très gêné de m’être emporté dans un premier temps et bien content que la jeune femme ne puisse pas me voir et donc pas me reconnaître, puisque depuis le temps ma voix avait mué et bien changé. J'étais pas fier du calvaire que je lui avais fait enduré dans notre jeunesse et j'allais très certainement me garder de le lui rappeler.
(Invité)