Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe nouvel Indiana Jones || Jackson
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le nouvel Indiana Jones || Jackson

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le nouvel Indiana Jones
Jackson & Adelaide

Vacances, ce mot qui fait rêver tous les étudiants du campus d'Harvard. Cela fait du bien de pouvoir se reposer le temps d'un instant, même si honnêtement, les cours me manquent. Je ne sais pas trop quoi faire chez moi, il n'y a plus personne. Paloma est partie au Summer camp, tout comme Blake, mais aussi Jackson mon meilleur ami. Il faut dire que tout ce beau monde me manque, je m'ennuie sans eux. À la maison, je n'ai plus de cours, donc plus de nouveau livres à lire, et je n'ai pas non plus les amis. À la base, je compte me rendre sur le camp pour voir Blake, c'était mon idée principale. En plus de ça, je pourrais en profiter pour aussi voir ma sœur, enfin si elle m'accorde du temps entre deux hommes et Jackson qui semble se prendre pour Indiana Jones dans une tente. J'ai hâte de voir ce que ça donne. Ce qui est cool, c'est que ce n'est pas très loin de notre ville. Bon, il faut quand même prendre la voiture et rouler pendant un très long moment. Je jette quelques affaires dans mon sac, on ne sait jamais, je ne compte pas non plus dormir dehors et porter les mêmes fringues deux jours d'affiler. Une fois prête, je me dirige vers ma mini-cooper rouge, afin de prendre la route.

C'est parti pour l'aventure de ma vie, ou presque. Je mets en route le moteur, la radio pour me tenir compagnie puis je suis les directives du GPS. Je roule, encore et toujours, en faisant quelques arrêts sur la route. La pause pipi et le casse-croûte sont très important. Finalement, après un long trajet, j'arrive au Summer camp. Je gare ma voiture, laissant mon énorme sac dans la voiture puis je me dirige vers un bungalow sur lequel on peut lire "Accueil" en gros. J'entre, puis je demande où se situe la résidence, tente ou autre de Blake, Paloma et Jackson. En ressortant, je me dirige vers le chalet de Blake et je ferais les autres plus tard. Les heures passent, et je décide finalement de quitter Blake, je me décide de me diriger cette fois-ci vers les tentes. J'irais voir ma sœur demain matin, ça sera plus simple. Bon, sur le coup, toutes les tentes se ressemblent pour moi. J'essaye de regarder les quelques personnes qui sont dehors, mais hélas pour moi, ceux-là, je ne les connais pas. Bon tant pis, je vais me faire remarquer pour une fois.JACKSOOOOOOOOOON, je hurle afin que l'on puisse m'entendre.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cela faisait tant de tant que Jackson n'avait pas pu prendre des vacances. Des années sans aucun doutes. Issu d'une famille des plus pauvres, contrairement à la majorité écrasante des autres étudiants de Harvard, notre ami ne pouvait réellement se le permettre. Sa mère ayant une santé relativement fragile nécessitant une quantité importante d'argent, l'anglais envoyait chaque mois ce qu'il pouvait pour aider son père resté au pays. Fils d'ouvrier, l'handicapé avait quelques fois été la cible de moqueries à cause de ses origines. Entouré de personnes toutes plus riches les unes que les autres, il n'était pas même rare que de croiser des enfants royaux ou encore issu d'une quelconque famille noble. A vrai dire, il s'était même lié d'amitié avec les héritiers d'une noble maison écossaise, qui, jamais ne virent en lui une pustule à éviter. Comme si … La pauvreté pouvait être contagieux. L'anglais, de son côté, éprouvait plutôt de la fierté de se retrouver dans pareil endroit par la seule force de sa volonté. Il n'était peut-être pas aussi bien éduqué que les autres, ni aussi bien habillé ou encore équipé, mais sans argent il y était parvenu. La réussite pouvait sembler encore plus grande lorsqu'on savait qu'il devait travailler en plus des cours et de ses révisions pour survivre. Certes ce n'était peut-être que des cours à domicile de musique, mais cela demandait une certaine préparation pour chacun de ses élèves, lui prenant donc beaucoup de temps, l'empêchant même de prendre des vacances.

Ainsi, ce summer camp, l'étudiant voulait en profiter pleinement. Ayant réussi à mettre suffisamment de côté tout le long de l'année -sans pour autant mettre de côté la santé de sa chère mère, bien entendu- il finit par se laisser tenter par le voyage. Tout se passa bien mieux que ce qu'il avait espéré. Durant ce repos notre ami avait pu faire de nombreuses rencontres, des amoureux de la musique ou encore de la nature. Les veillées autour du feu étaient toutes plus mémorables les unes que les autres. Chacun apportant son petit quelque chose dans chaque morceaux improvisé. Les influences étaient si nombreuses et si diversifiées que l'anglais finit même par laisser tomber sa guitare pour sortir son instrument de prédilection : le violon. D'aucuns disaient qu'il était en un virtuose, compliment que l'homme réfutait avec un sourire gêné. Pourquoi gêné ? Tout simplement parce qu'il pensait que ceux qui lui donnaient de pareils épithètes ne connaissaient rien à la musique et au violon, mais ne voulait guère prononcer ses pensées à voix haute. En plus de cela, le jeune homme avait la connaissance d'un étudiant australien, un surfeur qui, en voyant l'immanquable cicatrice sur sa jambe, mais aussi la gêne occasionnée par celle-ci lui avait conseillé une simple jambière dans le même matériau que sa combinaison. Cela lui changea radicalement la vie. Lui qui n'osait pas aller à la plage à cause de cela, se retrouva dans l'eau chaque jour.

Malgré le bonheur de ces quelques jours loin des cours et de la ville, il y eut un jour qui le rendit encore plus heureux. Une journée qui semblait des plus banales à première vue. Comme toutes les journées avant celles-ci, Jackson était parti se baigner, lézardant un peu au soleil afin de bronzer un petit peu, ne se privant pas pour afficher ses jolis petits muscles tout en observant les jolies formes des jolies demoiselles dans de jolis bikinis au bord de l'eau. C'est après en avoir eu marre que, serviette sur l'épaule, notre ami s'apprêta à rentrer dans sa tante lorsqu'une voix bien trop familière retentit non loin de là, scandant son nom. Bien trop impatient de la revoir elle, le baigneur envoya sauvagement sa serviette dans sa tante pour se diriger vers la belle. Lorsqu'il la vit enfin, il ne put s'empêcher d'afficher un large sourire. Existait-il plus beau spectacle que cela ? Une femme d'une beauté rare faisant tout ce qu'elle pouvait pour le retrouver ? Probablement pas. S'approchant d'elle de plus en plus, il finit par la prendre dans ses bras, heureux. « Ça faisait trop longtemps. Ça me fait super plaisir que tu viennes me voir, bien que t'es sûrement pas venue rien que pour moi mais … Je suis heureux. Tu es … Magnifique. » Se retirant doucement, l'étudiant la détailla avec délice souriant malicieusement. « Je crois que je vais devoir faire attention, je vais faire des jaloux avec ta venue. » Riant légèrement devant ces quelques mots, d'une main chaleureuse, l'hôte invita la belle à se diriger vers sa tente. Ce n'était pas là une invitation graveleuse, bien au contraire. « Tu veux boire quelque chose peut-être ? Je dois avoir des bières et quelques sodas qui traînent. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le nouvel Indiana Jones
Jackson & Adelaide

Contrairement à Jackson, je viens d'une famille des plus riches. Ma famille aime se montrer, exposer notre richesse, mais je n'aime pas ça. Certes, j'aime être dans le luxe, mais de là à crier sur tous les toits ce à quoi nous avons le droit grâce à notre argent non. J'aurais pu facilement aller au Summer Camp, avec tous mes amis, mais je n'en avais pas la moindre envie. Je préfère largement les villes, à tous ces camps. Bon, ça va pour quelques jours, mais certainement pas deux mois. En ville, j'en profite pour me promener, passer du temps avec mon père, bien qu'il soit toujours entrain de me parler de l'argent. Comme dirait Paloma, je suis la fille à papa, la petite chouchoute qui pourrait tout à voir si elle lui demandé. La seule chose que je lui demande, c'est du bon matériel pour les cours.

Le temps passe, les vacances sont de plus en plus présentes et je m'ennuie de plus en plus ici. Finalement, je n'ai aucun ami en ville. Ils sont tous partis au Summer Camp, afin d'être loin de tous ces drames qui planent encore sur la ville. Tout le monde me manque, surtout quelques-uns. C'est pour cela, que je suis en route pour le Summer Camp. Bien entendu, je ne compte pas rester jusqu'à la fin, quatre, cinq jours seront bien suffisants. À mon arrivée, je commence par Blake, avec qui je vais passer la majeure partie de la journée. Ça fait tellement de bien de le revoir, d'être à ses côtés. Nous passons une très bonne journée, mais je sais que Jackson se trouve aussi sur le camp. Je pourrais passer des journées entières à parler avec Blake, mais il est hors de question de zapper Jackson. Quittant Blake, je me dirige désormais vers les tentes.

Ça ne m'étonne pas vraiment de Jackson, qu'il soit dans une tente. Je sais qu'il n'a pas beaucoup d'argent, mais dès que je veux l'aider, j'ai le droit à son regard noir, bien que même se regard me fasse fondre, tant il est magnifique. Une fois aux tentes, je remarque que ça ne va pas être une chose facile de le trouver. Ce n'est pas grave, je vais faire appel au grand moyen. JACKSOOOOOOOOOON, je hurle une première fois. Là, j'ai le droit à quelques regards me faisant bien comprendre je que dérange. Je m'avance encore un peu, espérant le trouver, mais toujours rien. Bon, c'est reparti alors JACKSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, dis-je un peu plus fort.

Je crois que je vais de voir me faire tout le camp, afin de le trouver. Je suis finalement surprise, lorsqu'on vient me prendre dans les bras. Quand je me retourne, je remarque le beau blond. Un large sourire sur mon visage, alors que mes bras se referment sur lui. Tu m'as manqué, je souffle tout en restant contre lui. Je euh...je fais une visite surprise à tout le monde, finis-je par lui répondre avec un immense sourire. Je finis par rougir à ses compliments, avec un petit sourire. Merci, mais c'est à moi de te surveiller, vu ta tenue, dis-je en admirant son corps. Je lève les yeux au ciel, lorsqu'il fait sa remarque sur les jaloux, tout en riant légèrement. Ne dis pas de bêtises, dis-je en le tapant doucement l'épaule. À son invitation, j'entre dans...et bien sa fameuse tente. Celle que je cherche depuis un moment. Je regarde tout autour de moi, regardant les moindres détails de la tente. C'est plutôt mignon en fait. Un soda, ça ira, merci, je lui réponds sans quitter les yeux de la tente. Alors, comment ce passe ces vacances ?.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cela serait mentir de dire qu'Adelaide n'était pas exceptionnellement belle. Elle avait tout, absolument tout pour plaire. Un teint à faire jalouser n'importe qui, un visage d'ange mais surtout. Surtout, un sourire divin. Le genre de sourire capable de réchauffer le cœur de n'importe qui. Qu'importe ce qui pouvait arriver, il suffisait qu'elle soit là pour vous sourire et tout semblait aller pour le mieux. Même Jackson qui était depuis quelques temps déjà son ami, ne résistait pas à ce spectacle et semblant ne pas être capable de se lasser de cela. Ainsi, lorsque la jeune femme se retourna et, reconnaissant son grand ami, celle-ci lui offrit une fois de plus son plus beau sourire, chose qui ne put que faire battre violemment son pauvre petit cœur qui ne s'attendait pas à si violente attaque de sa part. Souriant, mais moins radieux qu'elle, il était des plus heureux de la voir. Ses battements ne purent qu'accélérer lorsqu'elle le prit dans ses bras pour lui dire qu'il lui avait manqué. « Ah ? Tout le monde ? T'es allé voir ta sœur un peu ? Je … Sais que c'est pas forcement la meilleure entente entre vous, mais je suis sûr que ça lui fera plaisir. » Sa sœur, Paloma, il la connaissait au moins aussi bien qu'elle. Tout deux étaient sortis un long moment ensemble et étaient restés en excellent termes si bien qu'ils se revoyaient régulièrement. En ce moment, la tendance était que la belle lui offrait quelques entraînements de football. Malgré sa jambe en piteux état, notre ami anglais adorait ce sport, comme sûrement n'importe quel homme de ce royaume. Malheureusement, les entraînements ne duraient jamais longtemps, mais ça lui faisait grandement plaisir qu'elle prenne son temps pour lui.

Lorsqu'il était question de jalousie et de perfection, Adelaide rougit légèrement, chose qui ne put qu'attendrir notre éclopé. Comment pouvait elle rougir devant un compliment si bas de gamme ? Il était bien placé pour savoir que nombreux étaient ceux à lui courir désespérément après sans pour autant réussir à l'avoir. Rien que dans cette même journée, elle avait dû recevoir une bonne demi-douzaine de compliments bien mieux. Malgré tout, le fait qu'elle accepte et soit touchée par cette petite phrase le rendit heureux. Sa remarque, lui, le fit plus rire qu'autre chose. « Voyons, nous sommes en vacances, il fait chaud, le lac n'est pas loin, pas besoin de haut. Et puis il y a tellement de mecs bien mieux foutu, t'en fais pas pour ça, je partirai pas. Toi en revanche … Regarde tous ses gars qui te dévisagent, je ne dis pas de bêtises ma belle, tu as tapé dans l’œil de tout le monde. »

Une fois dans la tente, l'hôte offrit un soda à son invitée avant de se prendre une bière pour lui. Une fois assis, il opta pour une bonne grosse gorgée tout en écoutant son amie. « Oh et bien, c'est super. Ça devait faire sept ou huit ans que je n'avais pas pris de vacances alors c'est le pied. J'ai rencontré pas mal de gens sympa je passe donc du bon temps. Et toi alors ? Tu t'embêtes pas trop ? J'veux dire de tête j'vois pas grand monde que tu connais qui soit resté là-bas. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le nouvel Indiana Jones
Jackson & Adelaide

C'est super d'avoir un meilleur ami comme Jackson. Il est le genre de mec qui est toujours là pour toi, dans n'importe quel moment. Bon, il a aussi un fort caractère, et ses défauts, mais jusqu'à présent, je ne les ai jamais vus. Par contre, ce qui est très chiant, c'est que mon meilleur ami est un très bel homme. Du coup, quand on sort dans la rue ou ailleurs, on doit se taper toutes les groupies qui lui bavent dessus. Jalouse ? Moi ? Oh que non, j'ai mes câlins party quand je veux. Bon, c'est peut-être aussi la seule chose à laquelle j'ai le droit. En même temps, je peux les comprendre. Quand je le regarde trop longtemps dans ses yeux, j'ai la fâcheuse habitude de m'y perdre, et de ne plus rien écouter de ce qu'il me dit. En plus de ça, il est foutu comme un dieu. D'ailleurs, mes yeux sont entrain de pleurer de joie en le voyant sans tee-shirt en ce moment-même.

Voilà que désormais, il me parle de ma sœur. Depuis quand on parle d'elle ? Enfin bref, je réponds tout de même à ses questions Oui, j'étais avec Blake tout à l'heure, et je compte faire un tour avec Didi et Matthew qui sont ici aussi. Je prends mon souffle, puis reprends la parole Le jour où Paloma sera heureuse de me voir, ça sera sûrement parce que c'est la fin du monde, dis-je pour finir ma phrase, avec un immense faux sourire. C'est loin d'être l'amour fou entre nous, nous sommes tellement différentes. Bon, on s'aime, car on est soeur, mais la plupart du temps quand on discute, c'est juste pour me dire de me décoincer et coucher avec n'importe qui. Mais pourquoi on parle d'elle ? Il a le béguin pour elle ? Mon dieu, là, je crois que je serais capable d'en mourir.Pas besoin de haut ?, je demande en répond à sa reflexion. Je me mettre à poil dans ce cas ? Justement, je suis nue sous mes fringues, dis-je en sautillant sur place pour le taquiner. Oui, je l'embête, car je ne suis pas ce genre-là. Enfin, quoiqu'avec Diamantika, j'en serais capable, mais il faudrait qu'il fasse nuit. Non, en fait non, je la laisserais sur place et partirais en courant. Je tape dans l'œil des mecs, alors ça c'est nouveau. Non enfin, je le sais, mais eux, il ne me tape pas dans l'œil en tout cas. Je regarde les gens marcher, les charmants jeunes hommes qui sont autour de nous, mais ils me font ni chaud, ni froid.

En entrant dans sa tente, je m'assois correctement, tout en lui demandant un soda après sa proposition. Je pris une bonne gorgée pour me rafraîchir, tout en écoutant ce qu'il est entrain de me dire. Cinq, ou huit ans sans vacances ? Alors là, ce mec est superman, je ne sais pas comment il fait. Personne n'est chez nous, vous êtes tous ici, dis-je en haussant les épaules. C'est pour ça que je compte bien profiter de ces cinq jours, avant de rentrer et de déprimer à nouveau, j'ajoute, avant de reprendre une gorgée de mon soda. Oh mais, j'espère que je ne te dérange pas, je ne t'avais même pas prévenu de mon arrivée.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jackson était bien entendu conscient des quelques conflits que connaissait la fratrie Johnson, en désaccord sur de nombreuses choses, il leur arrivait souvent de se prendre la tête sur ce genre de choses. Malgré tout, elles étaient sœurs, elle avaient grandis ensemble et ça, aux yeux de notre ami, cela comptait plus que tout. Il connaissait aussi très bien à la fois Paloma et Adelaide et savait pertinemment -ou du moins pensait savoir- qu'au final les deux s'aimaient comme des sœurs, malgré tout cela. Alors, la remarque sur sa sœur le fit légèrement rire. « Ahaha … Il faut que tu aies un peu plus confiance en moi. Tu sais, sa famille, il faut la chérir … Avant qu'il ne soit trop tard. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver et … Je suis certain que ça lui fera plaisir. Après … Tu fais comme tu veux, je ne vais te forcer pour rien du tout. » La famille avait toujours été quelque chose de très important pour lui. Malgré la pauvreté de ses parents, notre ami ne manqua jamais de rien, ceux-ci s'étaient toujours serrés la ceinture pour rendre leur fils heureux, malgré la santé fragile de la mère. Tout ce qu'il espérait était d'obtenir un diplôme qui lui permettrait d'avoir un beau salaire pour leur offrir un niveau de vie confortable. Durant longtemps, l'anglais avait rêvé de devenir un musicien célèbre, ou au moins jouer dans un grand opéra. Malheureusement, la chose lui semblait impossible. Il semble difficile de percer dans le milieu sans piston. Alors, il devrait se contenter d'un travail plus terre à terre. Rapidement, la jeune femme enchaîna, taquine sur ce qu'il avait dit au sujet de la chaleur et de la plage. Après tout, s'il n'y avait pas besoin de haut, pourquoi devrait-elle se gêner elle aussi ? Une fois de plus, Jakcson en rit. « Oh, attends plutôt qu'on soit sous la tente, je préférerai être le seul à profiter de ce beau spectacle. »

Une fois dans la tente, et après avoir servi son invitée, l'hôte s'installa face à elle, toujours souriant, heureux de la revoir après ces quelques semaines sans elle. Ainsi donc, elle était bien seule en ville, ce qui expliquait en partie sa présence ici. Elle avoua rapidement être là pour cinq jours et qu'elle comptait bien en profiter avant d'aller déprimer. Oh, déprimer, quelle mauvaise idée. Posant sa bière  sur la glacière, l'étudiant s'approcha d'elle doucement pour la prendre dans ses bras et la câliner tendrement. « Faut pas déprimer voyons. Tu peux rester un peu plus non ? Je peux sans problème te prêter ma tante quelques jours si tu veux. » Se retirant doucement il lui offrit un nouveau baiser sur le front avant de rire à sa question quelques peu idiote. Comment pouvait-elle encore penser ce genre de choses ? « Est-ce une vraie question ? Tu dois bien le savoir maintenant, tu pourrais venir me réveiller à je sais pas quelle heure pour que je t'amène je sais pas où que tu me dérangerais pas. Puis vois, ai-je l'air tant occupé que ça ? Je lézarde rien de plus. Et puis … Je voulais t’appeler. C'est débile hein … Mais … J'avais peur de te déranger. Puis bon, je sais pas si c'est vraiment important au final. » Se retrouvant gêné de tout ceci, l'étranger rit nerveusement en se grattant le nez de son majeur. Qu'il était difficile de parler de ce genre de choses avec une amie. « J'aurais eu … Besoin de tes conseils éclairés. Sur heu … Sur une fille ... »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le nouvel Indiana Jones
Jackson & Adelaide

Dans la famille Johnson, ce n'est pas la joie. Et ça, Jackson le sait. Il connaît pas mal de membre de la famille, voir tous en fait. Quand il me parle de Paloma, j'ai juste envie de l'assommer, mais je lui réponds quand même. On aurait pu s'en arrêter là, et passer à autre chose, mais non, Jackson en remit une couche me faisant la morale sur la famille. De confiance en moi ? La seule chose dans laquelle je n'ai pas confiance en moi, c'est bien les mecs, dis-je en roulant les yeux. Ne t'inquiète pas pour mes sœurs et moi, on va parfaitement bien. Enfin, tu dois le savoir vu ta relation avec Paloma, dis-je sans le regarder dans les yeux. Ça, c'est plutôt un point qui m'énerve. Tout le monde autour de moi est lié, c'est plutôt chiant à force. J'adore ma famille, mais parfois, elle est pesante. C'est énervant d'être toujours comparé avec mes sœurs, dans le sens où nous sommes différentes, et que je devrais parfois être comme elle. C'est vrai que ce taper des mecs différents tous les soirs, c'est super méga excitant. Enfin bref, je taquinais Jackson sur le fait qu'il ne porte pas de tee-shirt. Je plaisantais sur le fait d'être nue sous mes vêtements, et sa réponse me fit plus rougir qu'autre chose. Adélaide affirme toi, montre toi, ta personne comme dirait certains. Attention, je risque de te sauter au cou dans ce cas, finis-je par répondre en me surprenant moi-même. What the fuck ? Dimantika a trop d'emprise sur moi, là preuve, je parle comme elle.

Après tout ce petit blah blah, nous étions enfin dans la tente de Jackson. Ouais, ben ça ne me donne pas du tout envie de camper cette tente. Je lui souriais, prenais quelques gorgées de mon soda tout en lui parlant. La déprime, c'est nul, mais en même temps, je n'ai pas d'autre choix étant seule en ville. J'avais une petite mine sur le visage, ce qui le fit venir prêt de moi. Je me retrouvais désormais dans ses bras, et bon dieu comme j'aime ça. Oui, j'aime les câlins, mais surtout ceux de Jackson. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens bien quand il est là. Merci, mais si je reste dans ta tente, tes groupies ne pourront pas venir te voir, dis-je en faisant un gros, mais faux sourire. Je ne supporte pas quand toutes ces grognasses tournent autour de mon meilleur ami. Après m'avoir donné un bisous sur le front, il se mit à rire de moi. Qu'est-ce que j'avais bien pu dire ?. Je sais, tu es toujours là pour moi, dis-je en lui faisant un bisous sur la joue. De quoi tu voulais me parler ?, demandais-je tout en prenant plusieurs gorgées de mon soda. À sa demande, je sentis le soda prendre le mauvais chemin dans ma gorge et m'étouffer sur le moment. What ? Parce qu'il voit une fille ?. Ok, calme Adélaide, questionne-le ! Quel genre ? C'est qui ? Elle sort d'où ?, bon là, j'en demande peut-être un peu trop d'un coup.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)