C'est le glacial et tempétueux 25 décembre 1995 au Birthing Center du Roosevelt Hospital newyorkais, que les membres de la famille Bloomberg l'ont accueillie dans leurs bras, ils l'ont prénommée Grenade Eleanor en souvenir d'une grossesse agitée mais aussi en partie à cause de la bouille extrêmement rouge de la nouvelle née. Elle est depuis quelque peu célibataire et fort heureusement, mais si vous voulez tout savoir elle est hétérosexuelle et en est fière. Elle vient d'une classe sociale largement aisée. Sinon, dans la vie de tous les jours elle fait des études de chimie (majeur) et de neurosciences (mineur) depuis deux ans, malgré les requêtes insistantes de ses parents pour qu'elle se penche vers la politique. Et pour terminer, elle voudrait intégrer les Eliots, au grand bonheur de sa famille, ou les Dunsters
Arnold William Bloomberg fut le créateur d'un empire commercial inégalé pendant un temps. Il ne fut que peu de temps au sommet de tous mais il sut tirer une leçon de ses échecs et prospérer assez longtemps pour léguer un héritage et un empire en très bon état à ses deux fils. L'un est dans le monde de la finance, paradant à la bourse dans ses plus jeunes années, il fait aujourd'hui partie intégrante du business des Bloomberg. L'autre, politicien, a toujours bénéficié du support de sa famille lors de ses campagnes et aujourd'hui il s'engage à devenir le prochain maire de New York.
Tout ceci pour vous montrer que Grenade est née pour être chez les Eliots. Elle est née parmi les riches, les privilégiés. Elle est une privilégiée. Son grand-père lui a offert l'argent, son père une notoriété et sa mère la beauté. Elle n'a jamais évolué ailleurs que dans ce grand bassin glacé. Elle ne saurait pas vivre en ayant à partager, à donner aux autres, à ces inconnus qui ne semblent en vouloir qu'à son argent. La méfiance fait partie de son quotidien quand elle n'a pas affaire à des jeunes de son milieu social. Pourtant, c'est d'eux dont elle devrait se méfier le plus, non ?
Enfin, alors qu'elle n'a déjà pas choisi des études politiques, Grenade aimerait faire plaisir à ses parents, rien qu'une fois. Au final elle gagne à choisir cette maison, elle gagne sécurité et confiance. Personne de cherchera à obtenir quelque chose d’elle, chaque étudiant de cette confrérie a déjà tout ce qu’il lui faut.
Si elle avait été pauvre, Grenade aurait été mille fois différente. Son éducation n’aurait jamais été la même et sa façon d’être également. Alors qu’elle n’a rien gagné de son propre travail, elle a toujours du mal à partager ce qu’elle possède. Du haut de son piédestal, il lui arrive de juger les autres ; elle se sait souvent supérieure.
petit mot explicatif
J'ai choisi les Eliots mais il y a deux choses que vous devriez savoir.
Grenade sera une personne plutôt influençable, alors si elle fait les mauvaises rencontres, elle pourra s'éloigner des principes de sa maison, sans que ce soit dans sa nature. Elle est trop jeune, qu'est ce que vous voulez...
Deuxièmement, je ne prévois pas de la faire quitter les Eliots, mais je ne veux pas fixer totalement son futur. Par contre j'ai conscience qu'elle ne pourra pas changer de confrérie alors qu'elle vient d'y entrer. Si Grenade a vraiment changé au point de quitter la confrérie, ce sera après au moins une année et demie d'études (sans compter celles qu'elle a déjà faite). Donc en résumé, je compte faire évoluer mon personnage au maximum tout en prenant en compte vos critères, c'est à dire ne pas être l'exception qui fait tout comme elle le désire.
Bon, petit point en plus mais ça ne compte pas comme un troisièmement, chaque option peut être intéressante pour moi. Qu'elle intègre et demeure fidèle aux Eliots, qu'elle intègre mais quitte les Eliots et rejoigne une autre maison ou qu'elle devienne Student et devienne solitaire, tout me convient.
petit édit Les Dunsters étaient ma maison de prédilection mais il est précisé de ne pas la favoriser puisqu'elle est "pleine à craquer" du coup j'ai opté pour les Eliots, qui ressemblent le plus.
DUNSTER HOUSE
Grenade aime dominer. Voir tous les petits soldats s'affairer et les mener à la baguette. Tirer les ficelles et observer le mécanisme fonctionner à la perfection. S'il y a une chose qu'elle est fière d'avoir gagné c'est sa culture et l'exploitation de toutes ses capacités. Si elle aime travailler et se sent bien à Harvard elle aura cependant du mal à s'intégrer aux fêtes et évènements de sa maison. Au début, sans doute. Et puis elle s'adaptera, elle apprendra.
En tout cas, la jeune fille possède la volonté de réussir, d'aller aussi loin qu'elle le pourra. Cette volonté commune aux étudiants de cette maison, qu'elle aime partager.
17 janvier 2013 à midi. Quand l'homme, ancien père de famille, prit la parole, Grenade le trouva ridicule. Elle ne le trouvait absolument pas menaçant, et avait déjà trouvé une solution. Aller chercher l'homme, le persuader en agrippant et malmenant ses sentiments comme un roller coaster l'aurait fait avec ses tripes et éviter quelques explosions qu'elle voyait plus comme des boutons de moustiques désagréables que des morsures létales. Mais quand ils essayèrent de sortir de la bibliothèque, tout était fermé. Bloqués, piégés comme des rats dans leur propre cage. Les adultes tentaient de ne pas céder à la panique mais tous sentaient bien que l'âge ne comptait plus et qu'ils étaient tous impuissants dans le même navire à la coque percée. Plus de leader, de fêtard, de génie ou de coincé. Leur étiquette avait quitté leur front humidifié par la sueur. Ils avaient peur, Grenade pouvait le voir, mais elle observait la scène de loin, comme certains. Elle ne se rendait pas compte.
Quand la première déflagration retentit, son cœur s’emballât, comme celui de chaque être vivant dans un rayon de x kilomètres. Rapidement les explosions devinrent innombrables tant le choc était grand. Et enfin celle qui toucha la bibliothèque.
Grenade croyait que tout pouvait être contrôlé, des plateformes pétrolières aux individus fragiles psychologiquement. Elle se pensait en sécurité ici, à Harvard. Elle avait toujours eu le sentiment d'être inatteignable. Pourtant elle gisait dans la poussière des murs et les pages des livres, aux côtés du leader, du fêtard, du génie et du coincé, leurs sangs mêlés sans qu'une réaction chimique entre corps étrangers ne se produise. Elle fut frappée par cette révélation : elle était comme les autres ici, ni plus ni moins qu’une étudiante parmi d’autres. Elle avait toujours été l’enfant unique et spéciale mais ici elle était entourée de gens spéciaux, et elle devenait normale. Désespérément normale, et fragile. L’argent ne constituait pas un pare-chocs et ces bombes l’avaient blessée autant physiquement que mentalement.
APRÈS LES AGRESSIONS ET LA PRISE D'OTAGES
Lors de la prise d'otage, Grenade était dans les résidences. Après le drame des bombes elle avait pris l'habitude de ne plus fréquenter longtemps les lieux peuplés, trop souvent pris pour cibles par des psychopathes. Cependant les agressions inquiétaient beaucoup la jeune fille et elle se rendit compte qu'elle était bien trop solitaire pour être en sécurité. Mais à qui faire confiance ? Grenade n’avait jamais été du genre à être attirée par les recoins sombres ou les bars. Finalement, elle avait un mode de vie trop sain pour être en réel danger. Aujourd’hui les agressions appartiennent au passé mais le simple rappel que des étudiants ont pu faire ça la fait encore frissonner.
Bonjour tout le monde ! Sur internet on m'appelle Crats et j'ai 16 ans mais je suis de fin d'année alors bientôt 17 ! Je suis française et j'ai connu le forum grâce à mes recherches de stalker parmi les top-sites et google mon ami. Vos impressions sur le forum alors j'ai décidé de m'inscrire parce que j'ai toujours aimé les RPG sur des Académies mais souvent ce sont des mangas et pas que je n'aime pas mais j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui n'existe pas réellement. Ce que je veux dire c'est que plus il y a de détails, mieux j'y arrive. Sinon je suis un peu perdue, enfin bref, I LOVE HARVARD est premièrement magnifique, c'est vrai, c'est la première chose qu'on remarque. Deuxièmement, le concept est simple et avec le Summer Camp, envoie du pâté. C'est recherché, mais pas trop. Troisièmement, il est diablement actif et hyper peuplé. J'ai reçu le mp et vu le post du staff sur le petit coup de mou que vit le forum en ce moment mais franchement, on l'a tous vu sur des autres forums et tant qu'on en parle, vous avez raison, ça a aucune chance d'être fatal. Enfin, le staff a l'air vraiment adorable surtout Apple mais je vais barrer ça, c'est pas mon genre de faire du lèche-cul. J'utilise Jessica Stam comme avatar, d'ailleurs les images ont été faites par candids. Je fais environ 1000 mots par RP d'habitude mais ne prenez pas peur je m'adapterai et j'ai aussi des pannes d'inspi, ce qui rend mes posts plus petits parfois. Mon personnage est un personnage inventé.
Mot de la fin ? ▲ C'est une belle connerie de ma part de m'inscrire le 16 juillet 2015, sachant que je pars le 18 juillet à 5am pour Estartit et que le WIFI sera payant. Mais bon, je trouverai un petit accès sympa vous inquiétez pas.
Je souhaite ▲ (retire la balise le symbole et sa couleur qui ne correspond pas)
▲ séjourner en [] caravane [] tente [X] chalet au summer camp▲ [] je ne souhaite pas participer au summer camp
adhérer un flood d'intégration (?)