Invité
est en ligne
Invité
Profitant du beau temps et d’une journée de repos entre deux gardes à l’hôpital, j’avais choisi de prendre un peu l’air et d’aller me balader un peu dans le centre de Cambridge. J’étais toujours étonné de découvrir les rues calmes, alors qu’elles grouillaient d’animations et d’activités durant l’année. L’été la ville prenait des allures complètement différentes, les étudiants étant partis en vacances, dans leur famille… C’était aussi agréable ce côté paisible et tranquille. Après quelques pas dans la rue, mon regard fut attiré par une scène assez drôle : une jeune femme était en train d’essayer de se garer. Je ne ferais aucune commentaire sur la couleur de ses cheveux, la fait qu’elle soit blonde n’avait surement rien à voir avec le fait qu’elle avait tant de mal à manoeuvrer. Je n’étais pas du genre à colporter des clichés sur les blondes, au contraire. Elle avait actionné son clignotant et était en train de se battre avec son volant, avançant, reculant, braquant, pour essayer de faire entrer sa voiture dans l’emplacement de stationnement libre. Je ne pus retenir un petit rire amusé en l’observant galérer ainsi, je restais quelques secondes les yeux braqués dans sa direction, histoire de voir si elle s’en sortait, avant de me résoudre à aller l’aider, en bon gentleman. Je me plaçai sur le bord du trottoir et commençai à la guider de mes mains, lui indiquant quand elle pouvait encore reculer et quand elle ne le pouvait plus.
(Invité)