Invité
est en ligne
Invité
Je profitais de mon été passé à Cambridge pour commencer à travailler sur ma thèse. Pour moi, le sujet était déjà tout trouvé : la pathologie qui avait emporté ma sœur, et qui emportait encore chaque année de trop nombreux jeunes patients. Voilà ce sur quoi je voulais travailler. Un nouveau projet d’étude chargée de mettre au point un protocole de traitement plus efficace était en train de voir le jour. Le genre de travail de recherche qui s’inscrivait parfaitement dans ce que j’avais envie de faire pour ma thèse justement. J’avais donc passé en revue, comme le médecin senior qui m’encadrait me l’avait demandé, toute une série de dossiers parmi ceux des archives d’oncologie. Et une série d’appels s’en était suivi. J’avais laissé de nombreux messages, entre autre celui-ci sur le répondeur d’une jeune femme, ignorant qu’il s’agissait d’une étudiante du campus : « Mademoiselle Montgomery, ici Priape Zacharias, interne au centre hospitalier universitaire de Cambridge. Je me permets de vous contacter dans le cadre d’une revue de dossiers, le votre ayant été retenu, j’aurais souhaité vous rencontrer pour vous présenter différentes options de traitement dans le cadre d’un nouveau protocole de prise en charge des leucémies. Vous pouvez me joindre au #(456) 598-0812 ou directement venir me rencontrer dans le service de pédiatrie. » Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis, et j’étais installé au bureau de la salle de soin de pédia quand on toqua à la porte.
(Invité)