Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitysome people may not take the roommate contract seriously ✱ andriam
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

some people may not take the roommate contract seriously ✱ andriam

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je suis revenue de Cambridge hier avec ma nouvelle jambe. Lorsque je suis rentrée, Maxime dormait déjà et je n'ai pas voulu le réveiller pour lui montrer la petite merveille que j'avais à la jambe droite maintenant. Plus de démarcation, plus rien. Ça ne se voit absolument pas et c'est une jambe de compétition, je peux aller dans l'eau avec ! Ce qui n'était pas le cas avant... Et autant dire qu'enlever ma jambe pour faire trempette, plutôt mourir brûlée au soleil. Ce qui avait failli être le cas d'ailleurs... Du coup, j'avais passé quinze jours à bronzer près du chalet et à rentrer boire ou prendre une douche dès que je n'en pouvais plus. J'adorais ces vacances parce que c'était la troisième fois que je quittais Cambridge en neuf ans mais je dois dire que ces vacances étaient d'un fatiguant ! Toujours trop chaud, impossible de copuler et je dois dire qu'être en couple avec le mec le plus canon de l'université et ne pas le toucher de peur de mourir collé et tout transpirant... Ça fout les boules ! Je me lève rapidement pour aller dans l'eau et marche le long de la piscine. Pas de copine avec moi aujourd'hui, j'aime bien passer du temps seule de temps en temps... Et entre Talya et Sienna qui sont enceintes, j'ai juste envie de fuir ! Elles ne sont pas entrain de préparer les listes de naissance et tout mais c'est presque ça... Et puis, trop d'hormones maternels avec mes hormones de jeune femme bien amoureuse, ça fait mauvais mélange. Je salue Liam, mon nouveau colocataire que je ne connais pas si bien que ça au final, et me retrouve tout aussi rapidement le cul par terre, la jambe qui lance et la prothèse dans un axe... pas très médicalement correct. Celle ne me pince pas comme l'ancienne mais tous les gosses aux alentours se mettent à hurler... Je suis un robot pour eux, mon pied se retrouve littéralement derrière. Ça ne m'écoeure pas mais je vois des ados tourner de l'oeil autour de moi. " Liam ta serviette ! " Hurlais-je en tendant le bras... Histoire que je couvre ça, que je la remette en place et tout quoi. J'entends déjà les petits garçons dire que je suis une super héroïne, la copine de batman et tout. Ouai, non, je crois pas. Mais c'est mignon.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

the roommate contract
Jusque là, mon Summer Camp consistait principalement en le fait d'avoir les fesses dans l'eau à longueur de temps. J'aspirais qu'à ça, j'avais chaud partout ailleurs. J'étais pas le moins du monde du genre à me plaindre, encore plus depuis qu'on m'avait diagnostiqué mon cancer et du coup, je faisais simplement en sorte de lutter contre la chaleur. J'essayais de me reposer, même si je dormais mal, notamment car j'avais l'impression d'être dans un sauna toute la nuit dans le chalet que je partageais avec l'un de mes meilleurs amis. Il n'y avait rien à faire la chaleur ne semblait jamais se dissiper. Du coup, se caler dans la piscine, ou juste dans l'eau en général, c'était le bon plan et c'était le mien. Je finissais par sortir de l'eau pour aller bronzer sur un transat quelques minutes (le laps de temps très court avant qu'il fasse trop chaud pour ne pas repartir à l'eau) et je m'installa donc en me tenant sur les coudes, de sorte à avoir une vue sur les gens autour de moi. J'aimais bien regarder les gens. C'était divertissant. Au bout de quelques minutes, Andrea passa devant moi, visiblement d'humeur joyeuse et me salua. J'en fis de même avec un sourire, sourire qui s'évanouit lorsque je la vis tomber. En parlant de divertissement, nous allions être gâtés. Je m'étais assit sur le transat pour voir si elle n'était pas blessée et elle semblait tenir le coup. C'était pas le cas des gens qui l'observait néanmoins. Liam fronça les sourcils, ne comprenant pas la raison de toute cette agitation avant de voir l'angle bizarre de la jambe artificielle d'Andrea. Whola. « Liam ta serviette ! » M'hurla-t'elle et réactif, je bondis de mon transat, en attrapant d'une main ma serviette. Je rejoignis rapidement Andrea qui, dieu merci, n'était vraiment pas tombée loin de moi. Je couvrit rapidement sa jambe de la serviette en couvant Andrea d'un regard inquiet. « Ca va ? »
mise en page par .Stay Away
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Se blesser, comme ça, merci mais non merci. Ça ne m'était pas arrivé avec mon ancienne prothèse et ce n'était pas plus mal parce que j'aurais hurlé de douleur. Je me souviens que le jour où j'avais retrouvé Maxime, je m'étais pincée et j'avais eu un sacré bleu alors qu'elle n'avait bougé que de quelques centimètres. Là, elle avait fait un demi tour, un putain de demi tour ! Les gens s'affolaient autour de moi et j'étais bien contente de trouver quelqu'un que je connaisse non loin. Je détestais ce genre de moment gênant où mon handicap se voyait à trois milles pourcent. Je ne suis pas du genre à montrer ma prothèse à tout va, loin de là même. Maxime a du attendre un bon moment avant de pouvoir me voir sans. Et je suis bien contente de lui avoir fait confiance parce que dormir avec à Cambridge, ok, mais ici, c'est hors de question. " Oui ça va, merci " Je lui souris légèrement et tente de faire partir tous les jeunes qui sont dans l'eau. Alors oui, le camping a été privatisé pour Harvard mais certains ont déjà des enfants d'un certain âge... Je soupire légèrement. " Fallait que ça arrive maintenant quoi... " À l'heure où la piscine est bondée et où tout le monde attend le dénouement de cette histoire. No stress, j'ai juste à la déboiter légèrement et à la remettre en place. Heureusement qu'elle ne me fait pas mal... " Ça va, ça ne t'effraie pas trop de voir ta coloc avec sa jambe dans un angle totalement improbable ? " Je ris légèrement. " Voilà pourquoi il ne faut rien laisser trainer à l'appart. Kendall était bordélique au début... Mais c'est pas ton cas " Je souris légèrement. Enfin, je l'espère parce que depuis juin et le départ de Kendall - on a cohabité à trois dans deux chambres, la brune dormant avec moi ou plutôt dans mon lit -, je n'ai pas souvent été là. Entre les voyages et mon temps passé entre l'hôpital et chez Maxime... Je me glisse pour avoir plus de manoeuvres et un bout de la serviette de Liam trempe dans l'eau. Merde. C'est pas forcément très gentil ça... " Désolée, ta serviette va finir par être trempée " Je grimace avant de plonger mes mains sous la serviette. À la une, à la deux, à la trois.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

the roommate contract
J'avais directement décollé de mon transat en agitant ma serviette, car je comprenais totalement Andrea et la gêne provoquée par ce genre de situations. On n'a pas envie de s'afficher ainsi devant les autres, on a pas envie de montrer ce qui, par définition, nous diminue d'une certaine façon. Ca vaut pour une jambe en moins comme pour un cancer de l'oesophage. Certaines choses sont juste plus faciles à cacher que d'autres. Je trouvais Andrea vraiment très courageuse. Faudrait que je songe à le lui dire, un jour. « Oui ça va, merci » je lui rendis son sourire et essaya de détourner l'attention des gens en parlant un peu fort, m'adressant à personne en particulier. « Tout va bien, fin du spectacle ! » Ca ne sonnait pas comme une plainte, comme un accès de colère. Du tout, mais voilà, c'était gênant pour Andrea d'être perçue là tout de suite comme une sorte de bête de foire. « Fallait que ça arrive maintenant quoi... » je restais auprès d'elle, une expression compatissante dessinée sur mon visage. « Ça va, ça ne t'effraie pas trop de voir ta coloc avec sa jambe dans un angle totalement improbable ? » Je ris également. « Voilà pourquoi il ne faut rien laisser trainer à l'appart. Kendall était bordélique au début... Mais c'est pas ton cas » je me massa la nuque d'une main, un petit sourire toujours accroché aux lèvres. « Bah, je vais pas me vexer car tu me connais pas super bien, mais il en faut plus pour m'impressionner ! » Sur ces mots je lui adressa un clin d'oeil complice. Non, franchement, elle avait pas à craindre de me faire flipper avec ce genre de choses. De un, j'étais observateur comme garçon et de deux, j'avais l'impression que plus rien ne pouvait me surprendre dans ma vie. « Et demande à mes parents, mais je me qualifierais pas non plus de grand adepte du rangement, m'enfin, si le côté bordélique devient dangereux, je vais prendre sur moi » plaisantais-je. Non, j'allais faire gaffe, bien évidemment. C'était genre la base d'une colocation : respecter l'autre et ça passait par le fait de ne pas trop étaler son bordel. Un bout de ma serviette termina dans la piscine. Pour tout dire, j'y avais pas fait attention jusqu'à ce qu'Andrea me le fasse remarquer. « Désolée, ta serviette va finir par être trempée » je secoua la tête. « T'inquiètes, avec la chaleur qu'il fait ici, je me dis même que c'est carrément une bonne chose » et bien ouais, pas besoin de s'enrouler dans une serviette ici pour sécher en vitesse. Je reporta mon attention sur ma serviette et la jambe d'Andrea dessous. « C'est bon, tout est en place ? » Demandais-je, me préparant déjà à l'aider à se redresser au besoin.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ça me tord l'estomac de me retrouver dans cette position. Je suis vraiment vulnérable pour le coup et je déteste ça. Je préfère être vue comme une femme forte et avec du plomb dans la tête. Pas une handicapée qui a besoin d'aide et qui attire toute l'attention. C'est ce que je suis après tout. Je n'ai plus aucun scrupule à le dire à voix haute. Ça a été super dur pour moi et je ne me sers de ma carte que lorsque je suis en retard ou qu'il n'y a plus de place sur le parking de l'hôpital mais ça s'arrête là. Je n'aime vraiment pas me montrer comme ça. Je souris à ce que Liam me dit. " Tant mieux s'il t'en faut plus pour t'impressionner alors " Parce que bon, l'énorme cicatrice que j'ai sur le haut du corps n'interpelle pas souvent les gens mais la jambe en 'plastique', un peu plus... À croire que je suis née sous la mauvais étoile. Autant de problèmes en une seule et unique personne. Seize ans, poumons brûlées. Dix huit ans, transplantation cardio-pulmonaire. Vingt deux ans, amputation de la jambe droite. Je me demande ce qu'il va finir par m'arriver parce que bon, tous les six ans une merde. Bon, il me reste quatre ans devant moi de tranquillité. Ça va. " Tant que ça ne traine pas par terre, ça me va. Ou que ça ne glisse pas. Genre un skateboard ! " Je sais pas s'il est du genre skateboard mais bon. Je ne le connais pas si bien que ça Liam. On a pas réellement eu le temps d'apprendre à se connaître alors c'est difficile de dire qu'elle genre de type il est. Gentil, aidant, ça je le sais. Et tolérant, sinon Talya ne lui aurait pas proposé - et à moi aussi - de venir vivre avec moi une fois Kendall partie en mission à l'autre bout du monde. J'ai les mains sur ma jambe et je soupire. Le bruit qu'elle fait quand je la retire légèrement est franchement pas mignon. On dirait une ventouse. Un petit 'plop' et je m'attèle à tourner ma jambe le plus doucement possible. Il ne manquerait plus qu'elle me glisse des mains... Je crois que là, je prends un aller simple pour Cambridge. " Oui c'est bon. Merci beaucoup " Je lui souris timidement et lui tends sa serviette à moitié trempée. Ma jambe est en place et je me sens mieux. J'attrape rapidement sa main pour me lever. " Ça va tu profites bien de ces vacances ? " Je souris en réajustant mon maillot de bain. Pas envie qu'on voit une fesses ou autre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

the roommate contract
« Tant mieux s'il t'en faut plus pour t'impressionner alors » et oui, faut croire qu'avec moi, elle était bien tombée et ça semblait plutôt réciproque. Être en colocation avec quelqu'un c'était, en dépit de la distance de rigueur pour protéger le jardin secret de chacun, ouvrit quelque part son intimité à quelqu'un et quand c'était quelqu'un qu'on connaissait pas, comme pour moi et Andrea, c'était forcément un peu étrange au début. Il fallait un temps d'adaptation. Je craignais le regard des gens sur des parties plus sensibles de ma vie privée. Genre mon cancer. Alors c'était une bonne chose que je sois en colocation avec quelqu'un qui avait été un peu abimé par la vie également. Andrea n'allait pas me regarder avec pitié, car elle détestait de toute évidence ça autant que moi. C'était le genre de points communs qui faisait pencher la balance me concernant. Bon y avait ça et le fait que la personne soit sympas. Dieu merci, Andrea semblait pas trop mal à ce niveau-là également. « Tant que ça ne traine pas par terre, ça me va. Ou que ça ne glisse pas. Genre un skateboard ! » Je secoua la tête répondant par la négative. J'avais sans doute d'autres affaires susceptibles de nous conduire à une catastrophe s'ils étaient laissés en vrac sur le sol, mais pas de skate. « A moins que je me découvre une passion soudaine dans les semaines à venir, tu risques pas de croiser un skate à l'appartement » dis-je. J'entendis un petit bruit lorsqu'elle remit sa jambe en place et avec un peu de retard, ce que je me reprocha mentalement, je détourna les yeux par pudeur. Ce n'était pas le genre de bruits et de vision qu'elle devait vouloir exposer aux yeux des autres. Je le comprenais parfaitement, évidemment. « Oui c'est bon. Merci beaucoup » je lui rendis son sourire et attrapa ma serviette que je cala sous l'un de mes bras. Je lui proposa ensuite spontanément ma main pour l'aider à se relever et elle ne tarda pas à la saisir. « Ça va tu profites bien de ces vacances ? » Par réflexe, j'acquiesça direct, avant de tempérer un peu. « Oui, ça va, même si j'avoue que cette chaleur, non stop... C'est plus fatiguant que je le pensais, heureusement qu'il y a la piscine » dis-je. J'avais, comme toujours lorsque je prononçais ce genre de paroles, de paraître pour un garçon plaintif et fragile, ce que je n'étais pas. Enfin, si, mon cancer me fragilisait de façon indéniable, mais ça les gens n'avaient  pas besoin de le savoir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'ai toujours vécu avec quelqu'un que ce soit ma mère, Sienna, mes coloc à la Dunster House ou bien encore Kendall. Je n'ai jamais été seule une nuit, aussi étrange que cela puisse paraître et je suis bien contente d'avoir trouvé Liam avant de me retrouver seule... En plus, il est grand, fort et musclé alors que demande le peuple ? En cas d'attaque, il pourra totalement me sauver et tout ce qui va avec ! Oui, je pense toujours à ce genre de chose. C'est d'ailleurs pour cela que ma chambre est au bout du couloir et celle de Liam un peu plus proche de l'entrée. Oui, je suis complètement folle. " Bon ça va, je suis sortie d'affaires " Je ris légèrement. " Mais je risque d'avoir affaire à d'autres passions.. ? " Personnellement, j'ai la tête dans mes bouquins toute la journée alors ça va... Mais je dois dire qu'il m'arrive de tout laisser traîner aussi. Les livres d'anatomie qui trainent partout, les papiers du boulot, les examens a préparer... Dunster jusqu'au bout. Ma prothèse à nouveau en place, je me lève et décide de discuter un peu avec Liam. Il faut que j'apprenne à le connaître un peu avant qu'on se retrouve ensemble tous les soirs. " Oui je te comprends... J'ai grandi en Afghanistan mais la chaleur ici est étouffante ! C'est dommage qu'il n'y ait pas de plage, ça aurait fait du bien l'air marin... " Enfin, j'allais pas cracher dessus non plus. Je profitais comme je pouvais entre mes aller et retour entre Cambridge, New York et tout ce qui va avec. " Mais faut voir les bons côtés de la chose, on va revenir tout bronzé " Je souris légèrement. " Enfin pas trop non plus pour moi... Parce que si je reviens avec une jambe blanche et une noire, ça va pas le faire " J'avais fini par arriver à mentionner ma jambe sans trop de problèmes. Mais la montrer, toujours pas. Chaque chose en son temps...
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)