Invité
est en ligne
Invité
La tonalité qui spécifiait qu'un appel venait de se terminer, rugissait désormais au bout du fil mais je n'avais même plus la force de poser mon téléphone. En effet je venais de recevoir une nouvelle qui venait clairement de me remettre dans un état de loque humaine… Comme vous le savez, mes parents avaient péri dans un crash aérien aux alentours du mois d'avril 2015 et jusqu'à maintenant l'enquête n'avait rien apporté, malgré les trouvailles des deux boîtes noires de l'aéronef… Celles-ci avaient été tellement endommagées qu'elles étaient difficilement exploitables, néanmoins avec l'appel que je venais de recevoir, la thèse de l'accident était de plus en plus écarté tandis que la thèse criminelle était confirmée. Je n'arrivais pas à croire qu'on ait pu vouloir attenter à la vie de mes parents et je me demandais surtout qui avait eu assez de cran pour payer un pilote suicidaire… Il fallait que j'arrête d'y penser parce que j'avais désormais une sorte de bonheur : j'allais prochainement être papa… Fin bref, une fois que j'eus réussi à reposer mon téléphone, j'envoyais un sms à Léonora parce qu'il fallait absolument que je lui parle. Oui c'était carrément urgent ! Elle était ma meilleure amie et il fallait qu'elle sache pour ces deux nouvelles qui changeaient clairement le sens de ma vie. Il fallait que je le fasse, je lui devais bien ça quand même… Même si je savais qu'elle allait difficilement apprécier le fait d'apprendre que j'avais mis Sienna enceinte… Comment allait-elle réagir ? Telle était la question que je ne cessais de me poser depuis quelques minutes alors que je l'attendais patiemment dans mon chalet… Je préparais à manger pendant ce temps, j'aimais faire ça parce que ça m'occupait vraiment.
(Invité)