Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDes situations qui rapprochent (Ruby)
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Des situations qui rapprochent (Ruby)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si on m’avait dit un jour que la première chose que je regarderais chez une fille ce serait son ventre, je ne l’aurais probablement pas cru. Mais mon regard était indéniablement attiré en direction des silhouettes arrondies des femmes enceintes que je croisais… Je n’avais jamais prêté attention au fait qu’elles soient si nombreuses autour de moi. Mais j’en prenais conscience désormais, probablement le fait que j’allais être papa… Je me fis cette réflexion alors que j’étais de garde, en voyant une jeune femme enceinte marcher dans le couloir de l’hôpital, probablement sortie d’une des salles de consultation gynéco. Mais alors que mes yeux voyageaient de son ventre vers son visage, je reconnus ses traits : la blonde qui venait de passer devant moi n’était pas une inconnue. Il s’agissait de Ruby, la jumelle de mon amie Léo. Je ne l’avais pas revue depuis les terribles évènements de l’an passé, la prise d’otage durant laquelle elle avait été blessée. « Hey Ruby ! » l’interpellai-je avec douceur en me rapprochant d’elle. « J’suis Priape, un ami de Léo, on s’était vus l’an dernier je sais pas si tu te souviens de moi. » Elle était alors hospitalisée des suites de ses blessures donc elle avait peut être occulté ma visite dans sa chambre alors. « Comment tu te sens, tout se passe bien ? » demandai-je en regardant son ventre à nouveau avant d’ajouter avec curiosité : « Le bébé est prévu pour quand ? » De visu, elle avait l’air plus avancé dans sa grossesse que Talya.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une grossesse pouvait bien se passer tout comme elle pouvait être désastreuse. Pour sa deuxième grossesse, Ruby se trouvait dans la deuxième catégorie. Malaises à répétitions, tension basse, fatigue, stress, mauvaise alimentation...le tout la forçant à rester au lit toute la journée, à se reposer. Elle en avait marre, et pourtant elle se sentait en sécurité chez elle avec ce qu'il se passait ces derniers temps. C'est cette chose, qui avait causé ses malaises...du coup, elle avait une échographie chaque semaine pour surveiller la santé de sa fille et la sienne. C'est lorsqu'elle sortit de l'une d'elle, que quelqu'un l'appela. Elle leva les yeux et reconnu immédiatement Priape, qui s'empressait d'expliquer qui il était. Un petit sourire flottait sur ses lèvres. « Je me souviens, j'étais groggy mais j'avais encore toute ma tête... », un petit rire échappa de ses lèvres. Elle posa une main sur son ventre rond et fit des cercles dessus, tournant la tête à droite et à gauche afin de trouver un banc pour s'asseoir. Elle commençait déjà à fatiguer, sa tension était encore très basse d'après ce que la gynécologue avait remarqué. Elle se dirigea vers le banc avec Priape et sourit à ses questions, lorsqu'il observa longuement son ventre. Elle baissa les yeux vers celui-ci et le caressa doucement. « A vrai dire, non. J'ai une tension très basse, les constances du bébé ne son pas très bonnes, j'ai déjà mon col dilaté, j'ai quelques contractions et je fais des malaises... ». Elle gigota doucement sur le banc, gênée par les mouvements du bébé. Elle continuait de caresser son ventre, comme pour les arrêter. Lorsque ce fut terminé, elle tapota la place à côté d'elle en souriant. « Elle doit arriver en septembre. ». Elle sourit encore plus, elle arrivait bien à cacher son stress, sa douleur, sa peine, et surtout...sa dépression. Elle commençait à de plus en plus faire surface et Ruby avait peur de ne plus contrôler ce qu'elle faisait. Elle avait envie de hurler, de pleurer, de taper mais...personne ne devait savoir alors elle devait ne pas le montrer. « Et toi, ça va ? J'ai appris ce qu'il t'était arrivé récemment...c'est pas cool. Si tu as besoin de parler, je ne suis peut-être pas la meilleure conseillère au monde mais j'en ai bavé question histoire d'amour donc je connais ça... »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je t’en aurais pas voulu d’avoir oublié sous le coup de l’émotion… » assurai-je avec un petit sourire, néanmoins flatté qu’elle se rappelle de cette première rencontre un peu spéciale entre nous. La blondinette semblait fatiguée, même si sa silhouette arrondie lui allait à ravir, elle avait les traits tirés. On alla donc s’asseoir sur un banc à quelques pas de là, je la suivis en la questionnant sur sa grossesse. « Oh, tu es hospitalisée ici du coup ? Tu devrais peut être retourner te reposer… » m’inquiétai-je alors qu’elle me lisait les différentes complications qu’elle rencontrait pour sa grossesse. Je ne voulais pas l’empêcher de récupérer, ou qu’elle fasse un malaise devant moi. Son terme était prévu pour septembre. « Mon bébé doit arriver pour octobre. » confiai-je à mon tour avec un sourire. Un mois d’écart entre les deux bouts de chou. Je m’assis à côté de la future maman en notant l’utilisation qu’elle avait fait du –elle- et qui me révélait qu’elle avait demandé à connaître le sexe. « Une deuxième petite fille alors ? » Oui il me semblait que Léo m’avait parlé de sa première petite nièce à plusieurs reprises. « Tu es contente ? » On avait souvent tendance à se dire qu’un garçon après une petite fille était plus attendu, le choix du roi comme on disait. Mais au final, tout ce qui comptait c’était d’avoir un bébé en bonne santé, et vu les difficultés de Ruby au cours de cette grossesse, j’imaginais qu’elle n’accordait pas tant d’importance au fait d’avoir encore une fille. La jeune femme m’interrogea ensuite à son tour, évoquant ce qui m’était arrivé dernièrement, ce qui se référait surement à la trahison de Talya et à notre séparation. J’eus une petite grimace : « Ca va, c’est difficile à digérer sur le coup, mais avec le temps… » On avance et on oublie… Ou bien on avance tout court. Elle ajouta qu’elle comprenait, qu’elle avait eu son lot de mésaventures sentimentales. Mes yeux croisèrent les siens et je pus y lire une lueur de tristesse. Quelque chose me disait que ce qu’elle avait vécu de son côté était d’un autre niveau, genre bien pire que la rupture compliquée que je traversais en ce moment. Je me risquais à demander, espérant ne pas trop remuer le couteau dans la plaie : « Il s’est passé quoi avec le père de tes filles ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ruby se mit à rire très légèrement à sa remarque. Elle haussa les épaules avec un petit sourire taquin. « J'ai une très bonne mémoire. », avoua-t-elle en plantant son regard dans le sien. Lorsqu'il s'enquit pour elle, elle fut attendrie. Certes, elle avait des complications mais elle avait besoin de voir du monde, de sortir un peu et de respirer l'air de l'extérieur. Elle caressa son ventre et sourit un peu plus. « Ne t'inquiète pas, j'ai besoin de sortir un peu aussi. Je n'aime pas rester enfermée trop longtemps...d'ailleurs, je ne suis pas hospitalisée. Mon père étant gynécologue, il me surveille à la maison pour éviter le stress de hôpitaux...il sait que je n'aime pas ça. »

Lorsqu'il lui parla de son bébé, elle ne put s'empêcher de le trouver trop mignon de parler ainsi de sa progéniture. Il avait l'air content, quand même et c'était le principal. Léonora lui avait tellement parlé de lui qu'elle ne doutait pas une seule seconde qu'il serait un bon père pour ce bébé à venir.  « Ils auront un mois de différence, c'est drôle ça. », dit-elle amusée. « Oui, une seconde fille. », enchaîna-t-elle. « Oui, je suis contente. C'est Léo qui l'est moins, elle voulait un neveu. ». Elle se mit à rire, quand elle eut le souvenir de la réaction de sa soeur face à ça. « Et toi ? Tu sais le sexe du bébé ? ». Elle était curieuse de savoir si le bébé qui aurait un mois de différence avec le sien serait un garçon, ou une fille mais peut-être qu'il ne le savait pas encore et ça lui paraissait probable.

Lorsqu'il parla de sa séparation avec Talya, elle lut de la tristesse dans sa voix et dans son regard. Elle posa une main sur la sienne pour le réconforter, elle comprenait à quel point cela pouvait être difficile. « Tu vas t'en sortir, je te le promets. Ca ne sera pas facile, ça ne l'est jamais...mais tu vas y arriver. Tu es fort. ». Elle ne le connaissait pas si bien que ça, mais elle était persuadée de ce qu'elle disait...Elle lui fit alors un sourire rassurant, elle savait qu'il ne serait pas seul et elle-même serait présente s'il lui demandait de l'aide.

La gorge de la jeune femme se noua quand il lui posa la question fatidique sur les pères des filles, elle hésita un moment à parler. Pouvait-elle lui faire confiance ? Sûrement. Il était le meilleur ami de Léo, ce qui voulait dire qu'elle lui faisait confiance...alors Ruby le pouvait aussi. Pourtant elle ne voulait pas avoir l'air de s'apitoyer sur son sors... Elle prit une profonde inspiration et commença, d'une voix très tremblante. « Le père d'Elsa...est un monstre. Je...Je prenais des cours de piano quand j'étais petite...j'ai commencé à 6 ans. Il était mon professeur...J'avais une confiance aveugle en lui, il était un model pour moi et...et lui il m'aimait. Il ne m'aimait pas parce qu'il s'était attaché à moi, ou parce qu'il me considérait comme une petite soeur...Non...Il m'aimait vraiment. Il m'admirait, j'étais son élève prodige, sa petite perle... et...à 17 ans, il m'a enlevé. Je ne sais plus combien de temps il m'a séquestré, parce que c'est le genre de choses qu'on veut oublier mais...je m'en suis sortie avec de graves séquelles, et...un bébé. Pendant ma rééducation, j'ai appris que j'étais enceinte et que j'étais obligée de garder le bébé...Mon corps était trop faible, et de toutes façons il était trop tard pour avorter... Je l'ai très mal pris au départ, je n'en voulais pas...Après tout, j'avais 17 ans, j'étais trop jeune pour être mère et ce bébé était le fruit d'un viol.   Quand j'ai tenu ma fille dans mes bras, après de longues heures d'accouchement et bien...je l'ai aimé plus que tout, et par chance elle me ressemble physiquement. Je n'y vois pas les traits de son père...et même si c'était le cas, c'est ma fille et je l'aime, malgré les difficultés qu'on surmonte... ». Elle marqua une petite pause, serrant la main qu'elle avait posé sur celle de Priape quelques minutes avant. « Le père du bébé à venir était...mon meilleur ami. C'est celui avec qui je passais mes vacances en Irlande, avec qui j'ai fait les 400 coups etc...on se connaissait depuis...depuis qu'on était tout petits et on était inséparables. Il a toujours été là pour moi...début janvier, on est allé à une fête et...et on était bourrés. On a couché ensembles...Ensuite, les prises d'otages ont eu lieu et ils n'ont rien vu à l'hôpital, c'était encore trop récent. J'ai commencé à avoir des nausées après ma sortie et là...j'ai appris que j'étais enceinte. Il était prêt à assumer son rôle et le prenait très à coeur : il cherchait déjà des prénoms, il se renseignait sur les meubles pour la chambre, pour les vêtements, etc. En février, il...il s'est fait assassiner. La police n'a pas retrouvé le tueur...c'est dur, mais je suis obligée de remonter la pente pour ma fille et mon futur bébé. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Et alors qu’on parlait de nos futures progénitures, le sourire me revint. Parler de mon enfant me rendait toujours particulièrement gaga. « On pourra se faire des sorties poussette. » proposai-je avec un petit rire. Ruby allait avoir une petite fille, elle ajouta que Léo aurait préféré un mec. « Bah ça, c’est bien un truc qu’on ne peut pas choisir. » Garçon ou fille, une chance sur deux, le jeu du hasard quoi. « J’imagine que ton aînée elle sera contente d’avoir une sœur par contre. » Elles allaient être drôlement complices, ça serait mignon. Mon interlocutrice m’interrogea alors sur mon bébé : « On n’a pas voulu connaître non… » Enfin JE n’ai pas voulu connaître aurait été plus juste. La deuxième écho avait une cata pour Talya et moi, on s’était engueulé devant le gynéco et j’avais répondu pour nous deux qu’on ne souhaitait pas savoir le sexe alors que je savais très bien que c’était une info que Talya aurait aimé avoir. « Disons que mon ex copine voulait demander, moi je ne voulais pas… On était pas d’accord là dessus… » Comme sur plein d’autres trucs d’ailleurs… « C’est un des nombreux sujets débats entre nous. » Un parmi tant d’autres. « C’est parfois compliqué entre nous en ce moment. » J’espérais juste qu’avec l’arrivée du petit, nous allions réussir à mettre nos rancoeurs de côté. Ruby m’encourageait, et un sourire touché étira mes lèvres. « Un bébé ça change la vie, ça fait ressortir le meilleur de nous normalement alors j’espère que ça aura aussi cet effet là sur Talya et moi. J’en ai marre de nos prises de tête. » Et pourtant, je n’arrivais pas à lui pardonner. J’étais dans une impasse. Je sentis la blonde se crisper après ma question. J’écoutais alors la demoiselle me confier son histoire d’une voix tremblante, la regardant avec gravité. Elle avait vécu l’enfer, traversé l’horreur et elle restait forte. Sa main se serra sur la mienne et je croisais son regard, l’encourageant à poursuivre, me gardant bien de l’interrompre. Lorsqu’elle eut fini de parler seulement, je repris : « Je suis désolé Ruby, j’aurais probablement pas du te faire remuer tous ses souvenirs douloureux. Je savais pas tout ça. Léo m’en a jamais parlé alors… » Il me semblait bien que la jeune femme avait eu une vie compliquée, mais qu’elle le soit à ce point je ne l’avais jamais soupçonné. « Toutes mes condoléances pour ton meilleur ami. Si jamais tu as besoin d’aide ou de soutien, je suis là tu sais. » Mes doigts s’entrelacèrent au sien alors que je lui servais un sourire sincère. J’étais l’un des meilleurs amis de sa jumelle, mais je voulais qu’elle sache qu’elle pouvait compter sur moi tout autant que Léonora. Ca ne devait pas être simple d’être seule dans sa situation.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Carrément, et puis je pourrais t'aider pour les couches. ». Ruby éclata de rire avant de reprendre son air sérieux. Elle fixa Priape, qu'elle écouta parlé du sexe du bébé, de Talya. Cette fille la fatiguait d'avance, elle en poussa un soupire profond. « Pour ça, j'ai de la chance d'être seule. », dit-elle en levant les yeux au ciel. « Je ne la connais pas, mais elle a l'air sacrément compliqué Talya. ». Ruby soupira doucement et haussa les épaules. « C'est clair qu'un bébé ça change, et tout ce que je peux espérer pour toi c'est que ta situation avec Talya s'améliore...ça sera plus simple pour vous et pour le petit, lorsqu'il sera plus grand. C'est pas drôle d'avoir des parents séparés, encore moins quand ils se prennent la tête... »

« Tu sais, Léonora ne sait pas tout. On a été séparé, donc on ne sait pas encore tout l'une de l'autre... Il faut qu'on apprenne à se connaître, et ça nous prendra du temps...  parce que des fois, c'est pas encore trop ça. ». Ruby eut un petit sourire. Elles étaient très différentes : elle était beaucoup plus calme, posée et terre à terre que sa jumelle. Peut-être était-ce parce qu'on lui avait demandé d'être adulte très jeune, et parce qu'elle était mère. « Je ne la connais pas aussi bien que toi. ». Elle fit une petite moue triste, elle avait encore du mal avec le fait qu'elle ai été séparé de sa jumelle. Elle en voulait à sa mère d'avoir perdu trop d'années et elle aurait aimé pouvoir construire quelque chose plus tôt.

Elle reprit son air sérieux quand il lui dit ses condoléances pour son meilleur ami. Elle lui fit un sourire reconnaissant et le fixa dans les yeux. « Merci... », ses yeux fixèrent un point dans le vide suite à cette phrase. « Je comprends pourquoi Léonora t'adore, t'es quelqu'un de bien. ». Elle serra la main de Priape, les larmes montant aux yeux. Elle ne serait jamais quelqu'un d'aussi bien, à cause de son passé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Le concours du parent qui change le plus vite son bébé… » rigolai-je avec elle alors que l’on parlait de nos futures progénitures. Au moins, Ruby pouvait gérer ses enfants comme elle le souhaitait, c’était un avantage certain que la blonde souligna. Un petit sourire étira mes lèvres lorsqu’elle ajouta qu’elle avait déjà quelques a priori sur mon ex, même si elle ne la connaissait pas. « N’en parle pas à ta jum’, Léo ne la supporte plus vraiment. » Au début, Léonora avait tenté de me rabibocher avec Talya, et puis elle avait baissé les bras et elle ne la supportait carrément plus du tout depuis le bal. Ruby devait ressembler à sa sœur pour ça. « Mais on va tout faire pour mieux s’entendre oui. » Même le moindre sujet de tension mettait vite le feu aux poudres entre nous.

La demoiselle me parla ensuite de sa sœur, du fait qu’elles aient été séparées et ne connaissent pas tout l’une de l’autre. « J’suis sûr que vous allez réussir à devenir très complices. » rassurai-je avec un sourire confiant. Elles avaient le lien du sang, et même si moi j’étais très proche de la brune, cela ne serait jamais que de l’amitié alors que Ruby elle, resterait à jamais sa sœur.

Sa main se serra finalement dans la mienne après ses confidences sur le décés de son meilleur ami. L’émotion la submergea et je finis par la prendre carrément dans mes bras. « Hey viens là… » Je la serrai contre moi dans une accolade réconfortante, espérant apaiser un peu la jeune femme. Mais avec une vie aussi mouvementée et les hormones de la grossesse, ce n’était pas étonnant qu’elle craque. « Tu veux qu’on sorte un peu ? Qu’on aille prendre l’air ? Je vais prendre ma pause là, alors on peut aller boire un café ou manger une glace quelque part… » proposai-je alors.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)