Invité
est en ligne
Invité
Alors que j'étais tranquillement allongé sur ma serviette face au Lac où j'avais décidé de me prélasser le temps d'une journée tout en lisant un livre de médecine, je recevais l'appel que je redoutais depuis quelques jours… Le médecin chef de l'hôpital de Cambridge était en ligne et m'annonçait une nouvelle très peu agréable à prendre en considération… Néanmoins d'une voix posée mais un peu anxieuse par rapport à ce que je devais faire, je lui disais que j'annoncerais moi-même la nouvelle à la principale intéressée puisqu'elle était importante dans ma vie. En effet quelques jours plus tôt, Livia, mon ex-petite amie aujourd'hui devenue la copine de ce connard qui ne servait à rien, était venue me voir afin de me demander de faire un examen complet parce qu'elle craignait d'avoir une maladie assez grave… Alors oui j'avais accepté et maintenant j'attendais les résultats avec une certaine appréhension, chose qui ne m'arrivait presque jamais à l'hôpital mais il était vrai que je ne m'occupais que très rarement de mes proches. Émotionnellement tout cela était bien trop dur mais n'étais-je pas l'un des majors de ma promotion de médecine et que je n'abandonnais jamais ? Eh bien si et j'allais faire cela pour ma Livia. De ce fait, je venais finalement d'avoir le coup de fil que j'attendais depuis le début du Summer Camp et aussitôt que j'eus raccroché, j'envoyais un sms à Livia afin qu'elle vienne me rejoindre au Lac… Qu'allais-je lui dire ? Il était rare que je fasse ce genre de choses même si ce n'était pas vraiment plus dur que devoir annoncer à des proches que leur parent/fils ou je ne sais qui venait de mourir pendant l'opération et que malgré tout ce que nous avions fait pour le ramener à la vie, il aurait semblé qu'il s'agissait de son heure... Cette phrase, je l'avais dite deux ou trois fois et à chaque fois, c'était juste horrible comme sensation… Fin bref, j'attendais patiemment l'arrivée de la jeune femme tout en reprenant la lecture de mon livre.
(Invité)