Invité
est en ligne
Invité
J'étais là, devant sa maison et plus précisément face à la grande porte d'où elle nous ouvrait. Levant les yeux au ciel pour prendre une grande inspiration, j'admire alors les nuages blancs qui ornent le bleu azur, là haut. Là où se trouve sûrement mon père et ma mère. Redressant ma tête, j'expire à fond avant de reprendre une respiration tout à fait normal. J'hésite à toquer à la porte de Mia. Elle ne sait pas que je suis là, pourtant en sortant de chez moi, j'étais bien décidé à allez la voir. Mais plus maintenant, je ne sais pas pourquoi. Je me retourne face à la rue, plus à la maison et m'assied devanr sa porte. Et si elle etait occupée ? Et si elle était avec un autre garçon qu'elle aile déjà ? Pourtant, après le bal, je ne pense pas. Ou alors elle est en train de pleurer ? Et si elle était avec son ex-petit ami ? Elle a peut-être besoin d'aide.
Pensant nettement le pour et le contre, je reste perplexe un instant avant qu'un chaton roux ne fasse son apparition. alors qu'il traverse la route sans précaution. Heureusement qu'une voiture n'esr pas passée à ce moment. Trop tard, je parle trop vite. Un engin apparaît et l'animal court vers moi et se cache sous mes jambes. Une fois le montre du chat passé, je le prends dans mes bras après l'avoir attiré. Il gigote, je le dépose donc sur mes genoux. Il ne rechigne pas et n'attends que des caresses que je lui procure alors.
Après quelques instants, je me pose toujours des questions sur ce que je dois faire. Après tout, j'étais venu pour elle. Et certainement pas pour le chat. Je le fait descendre de moi. Je le repousse quand il revient se frotter à mes chevilles. Je soupire, lassé de l'attendrir. Me levant enfin, après une dizaine de minutes, je me tourne vers cette fameuse porte et me décide enfin à toquer. Ma main frappe alors deux fois fortement la porte, histoire de se faire entendre et j'attends alors que mon amie m'ouvre. Je sais très bien que Mia ne prendra sue très peu de temps, alors je ne m'impatiente pas et reste calme en espérant qu'elle soit chez elle.
(Invité)