Invité
est en ligne
Invité
- Tout le monde a besoin d'habit. Je veux dire, c'est quelque chose de nécessaire. Je ne suis pas une addict, bien au contraire. Je peux raisonnablement passer des semaines sans rien acheter. Mais là. Là ça devenait vraiment nécessaire, il faisait trop chaud, j'avais plus rien à me mettre et je pouvais plus voir mes pantalons en peinture. Bref, il me fallait des vêtements. Ce n'était plus un luxe mais un besoin vital. Je m'étais donc lever dans la matinée pour aller trouver des fringues et aussi me dégourdir les pattes. J'ai toujours préférée faire les courses le matin, il y a moins de monde, les vendeuses plus souriantes, les gens bien plus heureux. Bref, c'était le meilleur moment de la journée pour faire ce genre de chose. Mon choix s'était porté vers un magasin très agréable et assez côté dans la ville. Je n'étais pas pleine aux as, mais ce jour là, j'avais envie de me faire plaisir pour une fois et je dirais même, et puis c'est tout.
Lorsque je rentrai dans le magasin, je m'aperçut avec bonheur qu'il était quasiment vide. Je déteste acheter des habits avec plein de gens autour, ça me stressait totalement. Dans ces moments là, je n'avais envie de faire qu'une seule chose: sortir du magasin le plus rapidement possible. L'esprit tranquille, je me dirigeais du côté des shorts afin de faire mon bonheur. Trop concentré sur les habits, je bousculai une jeune femme et habitude coréenne, je présentai mes excuses en m'inclinant et en chuchotant en coréen désolé. Me souvenant soudainement que je n'étais pas à Séoul mais à Cambridge, je redressai mon buste.
- « Excusez moi. »
(Invité)