Chapitre 1 : L’enfance
Le 7 avril 1995, il y a déjà 20 ans de cela, une petite fille qu’on nomma Rose naquit. Elle ne pesait qu’un petit kilo et 200 grammes et mesurait à peine 30 centimètres. Elle n’était malheureusement pas restée assez longtemps dans le ventre de sa maman pour pouvoir être totalement formée. Elle resta donc encore quelques semaines à l’hôpital où ses parents et ses 5 grands frères et sœurs venaient la voir tous les jours. Rose était une enfant forte et elle obtenu la permission sortir le 10 juillet, soit 12 semaines après sa naissance.
Heureusement, après ces 12 semaines où le peur d’entendre le téléphone sonner fut omniprésente, la petite fille était totalement formée et ne souffrait plus de problèmes médicaux. Elle grandi sans plus aucun souci.
Rose était la petite dernière de la famille. Ses frères et sœurs prenaient grand soin d’elle mais Junior de trois ans son ainé était plus particulièrement attentif à la santé et au bonheur de sa sœur. Entre eux deux se développa très vite une amitié indestructible. Rose savait qu’elle pourrait toujours compter sur son frère si elle avait un souci. Par contre, avec son frère de seulement 10 mois son ainé, c’était toujours la guerre car il était jaloux de l’attention dont Rose avait bénéficié quand elle était un bébé. Une rivalité s’est construite pour savoir lequel des deux serait le plus aimé de ses parents.
A l’école, jusqu’à son entrée au lycée, Rose était la première de classe. Et tout comme son grand frère, Junior, elle était rejetée et moquée de tous les élèves.
Chapitre 2 : L’adolescence
Les vacances avant son entrée au lycée, Rose décida de ne plus être celle dont on se moquerait et de devenir celle qu’on respecterait et dont on aimerait être l’amie. Elle commença par abandonner ses lunettes et demanda des lentilles à ses parents. Puis elle décida de profiter de tout cet argent que ses parents possédaient et changea totalement sa garde-robe. Enfin, elle prit la décision la plus dure de sa vie d’adolescente, elle demanda à être envoyée en pensionnat, loin de ceux qui pourrait encore se moquer d’elle. Elle dut quitter sa famille. Elle ne les voyait plus que les vacances et elle avait au début beaucoup de mal à rester loin de ses parents et de son frère, Junior.
Tout commença mal quand elle rencontra Arthur, le « bad boy » du lycée où elle étudiait. Elle en tomba raide amoureuse et il n’était pas mal attaché à elle. Ils allaient partout ensemble mais c’était plus souvent lui qui disait où ils allaient. Rose était la fille la plus populaire du lycée, ils faisaient le couple le plus convoité de tout le pensionnat. Elle était heureuse de ne plus être celle qui restait seule dans son coin, elle était tellement heureuse de s’être intégré qu’elle aurait tout fait du moment qu’elle ne retournerait pas dans l’ombre. Elle faisait de plus en plus de bêtises, elle décevait énormément ses parents et s’en fichait pas mal. Elle détestait même rentrer à la maison parce que, là-bas, il n’y avait pas Arthur et elle ne s’amusait pas.
Un soir, peu après ses 16 ans, elle s’échappa du pensionnat pour rejoindre Arthur et pour pouvoir aller en boite. Elle s’était fait faire une fausse carte d’identité pour pouvoir entrer et boire de l’alcool. Arthur avait déjà fait ça de nombreuses fois, il connaissait déjà pas mal de personne et savait comment ça tournait. Rose avait déjà bu pas mal de verre quand elle se rendit compte qu’elle ne retrouvait plus Arthur et était seule. Elle rencontra une bande de 5 jeunes universitaires. Il avait l’air hyper sympa et lui proposèrent de l’aider à retrouver son ami. Mais avant ils insistèrent pour lui offrir un verre et elle ne se fit pas prier. Pendant qu’elle cherchait des yeux Arthur sur la piste de danse, un des garçons mis de la drogue dans son verre. On ne l’avait jamais prévenue sur ce type de pratique et elle but son verre sans se douter qu’il y avait quelque chose dedans.
Elle se laissa guider par les garçons, sa tête lui tournait de plus en plus. Les garçons l’emmenèrent sur le parking, dans un endroit sombre où personne ne les verrait. Les 5 garçons la violèrent et la laissèrent pour morte quand il avait fini. Elle était en très mauvais état quand Arthur la retrouva. Elle fut emmenée à l’hôpital où elle reprit connaissance quelques heures plus tard. Ses parents étaient là. Il lui fallut quelques mois pour s’en remettre physiquement. Il lui faudra surement toute la vie pour s’en remettre psychologiquement.
Arthur ne comprenait pas comment ça avait pu se passer. Il n’était parti que quelques minutes aux toilettes mais Rose avait changé de place quand il était revenu. Il avait cherché partout après. Il avait mis tous ses amis sur le coup. Il ne l’avait retrouvé que 4 heures plus tard. Il n’arrivait pas à se pardonner de l’avoir amené à cet endroit. Il voulut se venger. Il retrouva les 5 gars qui avaient fait ça à sa copine. Il se fit tuer dans la bagarre.
Rose ne supportait plus vivre là où tout était arrivé. Pendant un an, elle vécut chez sa grand-mère cachée et suivie par un psychiatre. Tout était fait en sorte pour que personne ne soit au courant de ce qui s’était passé.
Quand elle put retourner au lycée près de chez elle, elle ne voulait pas redevenir celle dont on se moquait. Elle fit en sorte de faire partie de la moyenne au niveau des points mais d’être au-dessus de tout le monde dans le reste des domaines. Elle avait compris comment il fallait faire pour devenir populaire et elle fit en sorte de devenir la reine de promo en dernière année. Mais elle ne voulait plus être en contact avec les garçons. Elle se trouvait donc dans un lycée pour filles uniquement où l’argent de son père lui permettait d’être respectée et admirée de toutes les autres. Mais elle se promit de ne plus jamais boire d’alcool et de ne plus faire de bêtises qui pourraient remettre sa vie en jeu. Elle finit donc ses études avec un an de retard mais avec des points suffisants pour intégrer l’université d’Harvard.
Chapitre 3 : l’université
Son grand frère, Junior, était déjà à Harvard. A son entrée, elle était stressée de se retrouver tous les jours en contact avec des garçons. Elle décida d’intégrer une des maisons du campus parce qu’elle savait pertinemment qu’elle ne pourrait plus être une fille quelconque dans une masse d’autre personnes quelconques. Faire partie d’une maison, c’est posséder une identité, c’est être quelqu’un, être reconnu dans une communauté.
Sur le campus, Rose pu retrouver son frère. Ils retrouvèrent leur amitié qu’il avait avant parce que Rose avait changé, elle était redevenue cette fille sérieuse qui était reconnaissante de ce qu’on lui offrait. Pour autant, elle voulait rester quelqu’un de populaire et elle aimait montrer qu’elle était riche.