Invité
est en ligne
Invité
J’ai été récupérer les clés de mon studio. J’ai pris un taxi ensuite pour m’y rendre. Je suis assez nerveux mais le plus chiant est passé. Je crois. Le voyage avec mes grosses valises c’était chiant. Maintenant je vais pouvoir enfin tout poser « chez moi » et commencer ma petite vie ici. Je suis là bien en avance, parce que passer un été seul à New York ou ici, ça revient au même. Seul chose qui est bien ici, c’est que je peux commencer à me familiariser avec les rues, les gens. Tous mes potes sont parti en voyage à l’autre bout du globe. Moi je reviens tout juste d’un voyage en Colombie où j’ai été voir ma famille. Je suis tout bronzé.
Une fois chez moi, je passe un coup de fil pour me commander une pizza à domicile. Je décide de pas sortir ce soir. De toute façon il est tard. J’ai pas envie de me perdre en pleine nuit. Je regarde la télé et je squatte internet avant d’aller me coucher. L’appartement est déjà meublé, mes parents ont pris soin de faire tout ça bien via une agence. Mon lit est même déjà fait avec des draps. J’ai vraiment la belle vie. J’en suis conscient.
Le lendemain je me lève assez tôt. Ca fait bizarre de se réveiller dans un nouvel endroit. Je me prépare assez vite et je sors, parce que je n’ai rien à manger chez moi. J’irai prendre un café à starbucks, ou plutôt un chocolat au lait. Oui j’aime pas trop ça le café.
Une fois mon starbucks en main, je vais aux alentours de l’université pour voir un peu. Je vais me planter devant le panneau d’affichage, essayant de voir si y’a pas des trucs qui sont organisé pendant l’été, comme des cours de rattrapage ou des soirées. J’ai pas trop envie de bosser l’été mais pourquoi pas si c’est pour avoir un avant goût de ce que j’aurai à faire dans l’année. Commencer à m’habituer.
Je reste planté un moment devant ce panneau d’affichage, parce que y’a pas mal de truc écrit quand même. Je suis habillé en bermuda en jeans et j’ai un polo rayé ainsi que des lunettes de soleil sur le nez et des tongues aux pieds. Un vrai touriste.
(Invité)