C'est le 1er janvier 1996 à San Diego, que les membres de la famille Fuentes m'ont accueilli(e) dans leurs bras, ils m'ont prénommé(e) Luis Angel. Je suis célibataire et fort heureusement, mais si vous voulez tout savoir je suis hétérosexuel (je crois) et j'en suis fier(e). Je viens d'une classe sociale aisée. Sinon, dans la vie de tous les jours je fais des études de Informatique (majeur) et Espagnol (mineur) à partir de la rentrée prochaine. Et pour terminer, je voudrais intégrer les Eliot House.
Luis serait parfait dans la Eliot House parce qu'il est fils d'un riche PDG hispanique. Il vient faire ses études à Harvard parce que sa famille a les moyens de lui payer ce genre de voyage et d'études. Il a envie de voir du pays tout en étant dans une des meilleures université du monde. Luis a hâte d'intégrer cette université et il espère entrer dans cette maison où il aura certainement beaucoup de points commun avec les autres "enfants de riches".
Luis est le petit dernier de sa famille. Il a deux grands frères et une grande soeur. Il n’a jamais manqué de rien et pour cause, sa famille est très riche. Les Fuentes sont à la tête d’une des plus grandes marque de bières colombienne. Ils ont d’ailleurs une résidence secondaire en Colombie. Luis est bilingue, il parle aussi bien espagnol qu’anglais, mais il est américain. Il est né à San Diego, ville où il a grandit. Sa famille à déménagé à New York ensuite. Il a fait ses études dans un lycée prestigieux de la ville. Il est naturellement doué. Il n’a jamais besoin de beaucoup réviser et ça l’arrange parce qu’il préfère les loisirs aux études. Il joue au football mais il fait aussi de la guitare. Luis adore voyager, c’est d’ailleurs pour ça qu’il quitte New York pour entamer ses études à l’université. Il a faillit ne pas avoir de place dans l'école, mais après quelques coups de fils de la part de son père qui connait des personnes importantes, il l’a décroché. Il compte rester au moins deux ans à Harvard. Il espère plus. Il verra si les études lui plaisent. Il a décidé d’étudier l’informatique et l’espagnol. Luis est un garçon qui a du succès avec les filles mais qui sait clairement pas y faire. Il est timide et gêné quand il s’agit des filles. Il se met un peu trop de pression et il réfléchit bien trop, essayant de voir un message caché dans toutes les actions des jeunes filles. Il est clairement nul en drague et il n’a jamais eu de copine sur du long terme. Il ne va pas cacher qu’il est intéressé par les filles, mais comme il est pas doué il est un peu démotivé à ce niveau là. Il se dit qu’il est encore jeune et qu’il a le temps de trouver quelqu’un qui lui correspond.
Il n’aime pas les gens qui jugent sans connaître. Il a été beaucoup discriminé parce qu’il fait parti d’une famille riche, alors souvent il ne mentionne pas cette partie là de sa vie. Il a un style vestimentaire assez banal, il se fond très facilement dans la masse. Il a aussi pas mal de costume de grandes marques mais il ne les porte que lorsqu’il doit se rendre à des réceptions ou des grandes occasions avec sa famille. Sinon c’est pas vraiment son truc. Il est très ouvert d’esprit, il est mâture du haut de ses 19 ans.
Aujourd’hui il débarque à Harvard alors que ses cours ne commencent pas avant septembre. Il a envie de visiter la ville et les villes alentours. Il veut se faire des connaissances avant de commencer les cours. Il a un peu peur de cette nouvelle vie, mais il est impatient en même temps. Sa famille a prévu de venir une semaine courant août pour profiter de la région et voir du pays avec leur fils. Ils vont essayer d’embarquer le plus possible de leurs autres enfants afin d’en faire un voyage familiale. Luis est déjà sur place, il est content de savoir qu’ils vont venir lui rendre visite avant de commencer son année et se mettre à fond dans la vie étudiante et les leçons.