Invité
est en ligne
Invité
Œuvrer pour la bonne cause, honnêtement ce n’était pas la chose que je préférais faire par-dessus tout lorsque j’avais du temps libre. Je vous vois déjà venir avec vos réflexions du style, c’est un gosse de riche donc il en a rien à foutre que des pauvres gens crèvent de faim dans la rue et c’est ici que je vous arrête. Le fait d’être riche n’avait aucun rapport avec cette idée que je me faisais des œuvres caritatives, venir en aide aux SDF entre autres était une bonne cause à défendre mais honnêtement… Brasser du vent ne m’intéressait pas, j’avais besoin de concret et c’est aussi par malaise que je n’osais pas m’investir trop dans des opérations locales. Ouai parce que le gosse de riche au milieu des pauvres ça pouvait faire mauvais genre, pas au niveau de ma réputation mais les SDF pouvaient mal le prendre puisque je ne donnerais pas non plus toute ma fortune pour qu’ils puissent s’installer ailleurs, chacun devait faire sa part après tout.
Du coup j’avais trouvé une manière d’apporter ma pierre à l’édifice, je connaissais l’adresse d’un refuge dans lequel on hébergeait les personnes en difficultés qui essayaient néanmoins de s’en sortir en cherchant un emploi et tout ce qui allait avec, pour eux j’avais eu envie de faire un effort en leur apportant une sorte de distraction. Lors de ma petite séance de karaoké avec Ulükah une personne m’avait en effet proposé de faire ça pour eux et après quelques réflexions j’avais accepté. Je débarquais donc sobrement habillé d’un t-shirt blanc et d’un pantacourt au vu de la chaleur accompagné de mon synthé prêt pour quelques chansons, ma voix était très jolie selon mes proches, un mélange entre celle de Bruno Mars et Adam Levine, un mélange qui me permettait d’avoir ma propre emprunte vocale. Installé face à mon synthé je débutais la première chanson de la soirée, Paparazzi de Lady Gaga que je faisais en piano voix.
(Invité)