Invité
est en ligne
Invité
She loved mysteries so much that she became one
OKSANNA & ANTONIA
Cela doit maintenant faire une bonne demi-heure que j'ai dit que j'allais m'occuper des bébés Suricates histoire de pouvoir me poser dans un coin. Manque de bol, aujourd'hui la présidence de l'Eliot House nous a organisé une journée bénévolat au Natal Lion Park. Franchement, en temps normal j'aurais adoré y aller, m'occuper des bébés animaux tout ça. J'adore vraiment la faune et à la base, j'étais hyper excitée quand j'ai vu dans le planning qu'on nous avait préparé une telle journée. Mais en me réveillant ce matin, je dois admettre que j'ai vraiment eu du mal à me lever et à me dire que j'allais passer les prochaines douze heures à bosser gratuitement avec des animaux. Ma nuit a été pas mal agitée et j'ai eu ma dose d'animaux pour la semaine. Entre le safari, les bébés lions qui me piquent mon téléphone et hier soir, j'ai eu mon compte. C'est donc complètement engourdie que je me suis rendue son mon nouveau lieu de travail temporaire, presque en traînant des pieds. Je suis triste d'être dans un tel état d'esprit. J'aurais aimé plus profiter de cette journée et de tout ce qu'elle aurait à m'offrir. Mais là c'est pas possible. Dès le départ, j'ai évité les buffles et les lions, les ayant déjà assez expérimentés lors du safari le second jour. Je me suis retrouvée avec les bébés éléphants, et bien qu'ils soient sympa, ils m'ont donné pas mal de travail. D'autant plus qu'ils ont pas arrêté de me balancer de l'eau avec leurs trompes. J'ai donc demandé à me faire transférer vers les animaux qui demandaient le moins de soin et d'attention possible, histoire d'aller faire sécher mon uniforme d'assistance animalière, si ça existe. Au départ, je m'attendais à ce que les suricates soient très énergiques et dynamiques, mais en fin de compte je remarque qu'ils sont très très jeunes et passent leur temps à dormir. Tant mieux. Je m'installe alors contre la vitre de leur enclos et ferme les yeux, en profitant pour me reposer quelques minutes. Je ne saurais pas vraiment dire si je me suis endormie ou non, mais je sais qu'au bout d'un moment, je sens quelqu'un me taper le bras ce qui me fait directement émerger de mes pensées. Au départ, je m'attends à voir un employé qui vient pour m'engueuler car je faisais la sieste avec les suricates. Puis je vois qu'il s'agit en fait d'Antonia et je lui adresse un sourire tout niais. « Ah c'est toi ! Je croyais qu'on avait envoyé quelqu'un pour me secouer. » je dis en référence a mon assoupissement. Puis en voyant l'expression sur son visage, je me dis que c'est peut-être vraiment le cas. En effet, elle a pas l'air de très bonne humeur, limite énervée et j'aime pas trop quand elle fait cette tête. Je me redresse alors un peu pour mieux lui faire face. « Qu'est-ce que t'as ? T'en tire une tête ... » je lui dis, un peu étonnée. Bon après je peux parler. Je dois sûrement avoir des cernes de trois kilomètres de long et la peau terne à cause de mon manque de sommeil.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)