Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJOUR 6 - She loved mysteries so much that she became one (antonia)
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

JOUR 6 - She loved mysteries so much that she became one (antonia)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
She loved mysteries so much that she became one
OKSANNA & ANTONIA

Cela doit maintenant faire une bonne demi-heure que j'ai dit que j'allais m'occuper des bébés Suricates histoire de pouvoir me poser dans un coin. Manque de bol, aujourd'hui la présidence de l'Eliot House nous a organisé une journée bénévolat au Natal Lion Park. Franchement, en temps normal j'aurais adoré y aller, m'occuper des bébés animaux tout ça. J'adore vraiment la faune et à la base, j'étais hyper excitée quand j'ai vu dans le planning qu'on nous avait préparé une telle journée. Mais en me réveillant ce matin, je dois admettre que j'ai vraiment eu du mal à me lever et à me dire que j'allais passer les prochaines douze heures à bosser gratuitement avec des animaux. Ma nuit a été pas mal agitée et j'ai eu ma dose d'animaux pour la semaine. Entre le safari, les bébés lions qui me piquent mon téléphone et hier soir, j'ai eu mon compte. C'est donc complètement engourdie que je me suis rendue son mon nouveau lieu de travail temporaire, presque en traînant des pieds. Je suis triste d'être dans un tel état d'esprit. J'aurais aimé plus profiter de cette journée et de tout ce qu'elle aurait à m'offrir. Mais là c'est pas possible. Dès le départ, j'ai évité les buffles et les lions, les ayant déjà assez expérimentés lors du safari le second jour. Je me suis retrouvée avec les bébés éléphants, et bien qu'ils soient sympa, ils m'ont donné pas mal de travail. D'autant plus qu'ils ont pas arrêté de me balancer de l'eau avec leurs trompes. J'ai donc demandé à me faire transférer vers les animaux qui demandaient le moins de soin et d'attention possible, histoire d'aller faire sécher mon uniforme d'assistance animalière, si ça existe. Au départ, je m'attendais à ce que les suricates soient très énergiques et dynamiques, mais en fin de compte je remarque qu'ils sont très très jeunes et passent leur temps à dormir. Tant mieux. Je m'installe alors contre la vitre de leur enclos et ferme les yeux, en profitant pour me reposer quelques minutes. Je ne saurais pas vraiment dire si je me suis endormie ou non, mais je sais qu'au bout d'un moment, je sens quelqu'un me taper le bras ce qui me fait directement émerger de mes pensées. Au départ, je m'attends à voir un employé qui vient pour m'engueuler car je faisais la sieste avec les suricates. Puis je vois qu'il s'agit en fait d'Antonia et je lui adresse un sourire tout niais. « Ah c'est toi ! Je croyais qu'on avait envoyé quelqu'un pour me secouer. » je dis en référence a mon assoupissement. Puis en voyant l'expression sur son visage, je me dis que c'est peut-être vraiment le cas. En effet, elle a pas l'air de très bonne humeur, limite énervée et j'aime pas trop quand elle fait cette tête. Je me redresse alors un peu pour mieux lui faire face. « Qu'est-ce que t'as ? T'en tire une tête ... » je lui dis, un peu étonnée. Bon après je peux parler. Je dois sûrement avoir des cernes de trois kilomètres de long et la peau terne à cause de mon manque de sommeil.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
OKSANNA & ANTONIA

Non mais j'y crois pas quoi. J'y crois pas. Impossible. MAIS NON BORDEL C'EST PAS POSSIBLE ! Hier j'ai vu un truc, omg si vous saviez ! nan mais ohlala quoi. Oui oh lala lala. Non mais oh lala lala sérieux oh lalala. Bon ok j'arrête. NON MAIS OH LALA LALA OKSANNA AVEC MISHA ? Je vous explique. Hier je voulais passer faire un coucou à ma meilleure amie, lui sauter un peu dans les bras parce que depuis qu'on était arrivée ici, on avait à peine eut le temps de se capter.. j'étais sur le point de sonner et là bim je vois quoi par la fenêtre. Attendez essuyez moi les yeux s'il vous plaaaait ! Oksanna en train de.. de lqsndqk;â.. se toucher.. s'embrasser.. enlacer Misha.. beurk. J'en ai des frissons rien que d'y penser. Le dégoût voilà ce que je ressens quand je vois ces images d'horreurs. Alors je commence déjà cette journée de très mauvais pieds. Quand je me lève, je tombe de mon lit, tête la première contre le sol. Je ne prends même pas la peine de me maquiller ne serait-ce qu'un peu, j'attache mes cheveux en une queue de cheval, j'enfile un short et un débardeur blanc, et je me dirige avec les autres eliots à Natal Lion Park. Une journée bénévolat organisé par nos présidents. C'est plutôt cool mais aujourd'hui j'ai un autre chat à fouetter. Je ne pense qu'à une chose : voir Oksanna. D'ailleurs je ne la vois pas de la matinée. Je m'occupe comme je peux des petits animaux, avec énérgie pour dépenser tout ce que j'ai à dépenser à cause de ma colère. Puis je me décide à quitter mon poste, je suis trop pré-occupée par ce que j'avais vu hier et j'avais besoin de savoir. Je la trouve dans un coin, avec les suricates, presque endormie ou endormie carrément. Je lui tape sur l'épaule et croise les bras en la regardant cogiter. Effectivement elle dormait vraiment. « Ah c'est toi ! Je croyais qu'on avait envoyé quelqu'un pour me secouer. » J'arque un sourcil, les bras toujours croisé, la bouche complètement fermé mais quelque chose finit par m'échapper. " Bah en même temps normal, faudrait ptete dormir la nuit." Je continue à l'observer, complètement remontée. Je savais pas par où commencer en fait. Je savais pas si je devais lui faire comprendre qu'elle avait quelque chose à me dire ou si je lui disais direct ce que j'avais vu hier. « Qu'est-ce que t'as ? T'en tire une tête ... » Je me mets à rire nerveusement, décroisant les bras et me tapant la tête contre le mur à côté de moi. Un peu ridicule comme scène mais son sourire niais m'énerve ! elle avait quelque chose à me dire là mais elle me le dit pas ! "Oh bien sûr que si. Ca va. Ca va très très bien. Oui super." dis-je faussement heureuse. Mais je peux pas me retenir. "Bon et sinon, t'as bien exploré toute la bouche de Misha ?" Je lui dis ça sec. Aouch c'est rude. Mais quand jsuis énervée elle me connaît.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
OKSANNA & ANTONIA

J'aime pas quand Antonia est de mauvais poil. Franchement, quand elle se réveille de mauvaise humeur le matin, vaut mieux pas faire son malin avec elle car je suis sûre qu'elle serait capable de crever des yeux avec ses hauts talons. Alors quand je la vois, les bras croisés en train de me foudroyer du regard, je me demande ce qui a bien pu lui arriver. C'est vrai quoi, on est en vacances en Afrique du Sud, un pays splendide, elle pourrait pas un peu se relaxer ? Parce que là elle est clairement sur les nerfs. Je pourrais presque voir les battements de son coeur tout agité dans les veines de ses tempes. Enfin, c'est façon de parler hein, je suis trop loin pour voir les détails de son visage. Puis j'ai les yeux trop secs pour y voir quoi que ce soit de toute façon. J'ai de la chance qu'elle ait une tignasse noire et des cheveux bleus car je pense que j'aurais presque pu la confondre avec quelqu'un d'autre dans mon état. Je me demande alors si un pélican lui aurait pas déféqué sur la tête pour qu'elle soit à ce point énervée, mais quand elle m'envoie limite sur les roses par rapport à ma nuit, je me pose des questions. C'est pas possible, elle a une dent contre moi là. Et pourquoi est-ce qu'elle parle de ma nuit ? Je veux bien que ça se voie à mon faciès que j'ai pas eu mes huit heures de sommeil mais je trouve ça trop gros pour que cela soit une coïncidence. Il y a anguille sous roche moi je dis, et ça me rassure vraiment pas. Je sais pas ce que j'ai fait de travers à ses yeux et j'arrive pas trop à trouver le rapport avec cette nuit. Je veux dire, je me suis faite attaquer par des animaux sauvages bon sang ! C'est donc pas possible qu'elle soit au courant, sinon elle aurait fait un vrai safari ce coup-ci histoire de me venger. Je lui demande alors si ça ne va pas et là je comprends que c'est la merde. Elle commence à se taper la tête contre le mur. C'est quoi ce délire à la fin ? Elle a pris quelque chose ou quoi ? C'est bien la première fois que je la vois comme ça et ça me paraît tellement grave que je décide de me relever. Je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs, j'aurais pu rester assise mais ça me donne l'impression d'être inférieure et quand Antonia est énervée, c'est pas forcément une bonne chose. Là elle commence à parler comme une folle, à dire qu'elle va super bien avec un air limite meurtrier. Elle me fait vraiment flipper et j'aime pas l'idée d'être enfermée ici, seule avec elle. J'arque alors un de mes sourcils histoire de lui faire comprendre que j'aimerais qu'elle en vienne au fait. Parce que bon, si elle a un truc à me reprocher, qu'elle parle ou se taise à jamais. Et là, c'est pas juste une explication, mais carrément une bombe qu'elle me sort. C'est tellement gros que j'en garde la bouche grande ouverte, les yeux limite qui sortent de leurs orbites comme dans les cartoons. Comment diable est-elle au courant pour Misha ? C'est quoi ce piège ? Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'elle sait au juste ? Les premières secondes qui suivent son attaque, je garde le silence car je suis sur le cul. Mais celles qui suivent, c'est parce que je cherche quelque chose à lui dire. Je dois faire attention parce que si j'en dis trop je vais clairement le regretter et si j'en dis pas assez, elle va m'assassiner. « De quoi tu parle ? » je finis par lui dire. Oui, je sais c'est pas le genre de réponse qu'elle attendait. D'ailleurs, ça va encore plus l'énerver que je joue les innocentes comme ça mais en même temps, j'ai pas envie de m'aventurer en terrain inconnu. « J'allais t'en parler, je te jure. » je rajoute, espérant que ça puisse la calmer.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
OKSANNA & ANTONIA

Je suis sur les nerfs et je sais pas à qui je dois casser la gueule en premier. Entre les pélicans qui font des bruits relou, ou Oksanna qui ne me dit plus rien en ce moment ou Misha qui commence à me taper sur le système quoi. Vous y croyez vous, nous, Oksanna et Antonia, les deux doigts de la main, se battre à cause d'un mec ? J'espérais juste qu'il en valait la peine et okay c'est vrai on se bats pas encore mais j'avais besoin de taper dans quelque chose. Je suis là, je suis pas bien depuis hier, je viens la voir et elle se dit pas 'oui si Antonia est énervée c'est sûrement parce qu'elle sait. Oui elle sait que je suis retournée dans les bras de Misha et oui elle sait surtout que je lui ai rien raconté.' Ah non même pas ça ne l'effleure même pas à l'esprit. A vrai dire je ne sais pas si je suis plus énervée que déçue par son comportement. Car oui je suis réellement triste au fond de moi que ma meilleure amie ne me dise rien. Même la dernière fois, elle avait attendu plusieurs jours avant de me dire qu'elle avait revu Misha. Et la voilà qui retombe dans ses bras ? Après quoi, 2 ou 3 semaines? Incroyable. Non elle a pas le droit, vraiment pas le droit d'agir comme ça ! Peut-être fallait-il que je la résonne, c'est pour ça que je venais ici aujourd'hui. En plus quand je voyais sa tête de déterrée, pleines de cernes ! je ne pouvais m'empêcher de me dire que c'était la faute à Misha. Alors certes, je lui balançais une phrase vraiment meurtrière et pleins de haine en lui posant cette question, mais c'tait mérité. Et le pire maaaanh c'est qu'elle fait l'ignorante ? Elle a osé me demander de quoi je parlais ? Allez me chercher un sceau d'eau froide ouais, je vais lui raffraîchir la mémoire moi ! Je recule d'un pas en me mordant la lèvre, je sais pas trop si je dois crier sur elle ou plutôt lui tirer les cheveux, je relativise un peu en la regardant se relever en fait. Je peux lui prendre ses cheveux blonds en même temps qu'elle se lève, comme ça elle est en plein dans le moove pour l'envol droit dans le mur ? Bon d'accord, je me calme. « J'allais t'en parler, je te jure. » Ah en fait non. Je soupire, exaspérée et je préfère me reculer encore plus, incapable de rester près d'elle. J'hausse les épaules parce que je comprends pas, je comprends plus. "Oksanna.. je.. je te comprends plus. T'es plus comme avant avec moi et c'est à peine si on peut réellement se qualifier de meilleures amies. T'es ailleurs en ce moment et en plus ton comportement me dégoûte." Je suis connue pour ma franchise, la voilà. Je finis par me retrouver dos à un mur sur lequel je m'appuie. Mes yeux bleus la regardent elle et que elle. J'attends une réponse et je veux des explications.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
OKSANNA & ANTONIA

Moi et Antonia, ça a toujours été une amitié plutôt électrique. Quand deux filles sont meilleures amies, ont dit souvent qu'il y en a une qui domine l'autre dans leurs interactions. Genre une qui a plus souvent le droit de juger l'autre, qui mène l'autre par le bout du nez, qui lui dit quoi faire, quoi porter, comment parler. Qui influence la seconde rien que par sa présence. C'est assez bizarre et tordu, mais je pense que c'est pas complètement faux. La seconde sera toujours au petits soins pour l'autre, elle aura plus peur que leur amitié se termine, elle n'osera jamais vraiment exprimer son point de vue. J'ai déjà vu ça, plus d'une fois. J'ai jamais aimé ce genre de relation, bien que ça soit assez fréquent. Cela me donnait limite la chair de poule tellement je trouvais ça malsain. Inutile donc de dire que pour ce qui est de mon amitié avec Antonia, il y n'a pas vraiment de dominantes. Nous sommes comme deux Alphas et quand nos intérêts se trouvent en conflit, il arrive qu'on montre les dents. Or, dans ce cas-ci, c'est clairement Antonia qui retrousse les babines face à moi. Et le pire, c'est qu'elle se comporte comme ça parce qu'il y a un garçon dans l'histoire. Bon, je vais pas mentir, j'ai été exactement pareil lorsqu'elle a eu Gabriel. Je pouvais pas me le voir en peinture celui-là et je supportait vraiment pas qu'elle puisse passez plus de temps avec lui qu'avec moi. J'aime Antonia de tout mon coeur et jamais je supporterais que quelqu'un puisse l'éloigner de moi. Ca peut paraître un peu dingue que je sois autant possessive envers elle, mais elle aussi l'est. La preuve, elle pète un câble par rapport à Misha. Compatissante, j'ai essayé de m'excuser et c'est d'ailleurs pas la première fois. Elle est vraiment bien lotie notre princesse d'Angleterre car c'est bien la seule personne à qui ma fierté m'autorise à faire des excuses. Sauf que ça ne semble pas vraiment lui plaire pour autant. Elle se calme, ça c'est vrai, mais là elle devient limite blessante et ça j'aime vraiment pas. Elle se prend pour qui pour me dire ça ? Elle aussi elle m'a délaissée quand elle était avec cet abruti de Gabriel, et on a vu les résultat. Je sais pas si c'est mon manque de sommeil ou le soleil qui me tape sur la tête, mais je réagis plutôt mal à son élan de franchise. « Alors c'est ça ? T'es jalouse de Misha ? T'es jalouse que je puisse être heureuse avec lui ? » je lui réponds en fronçant les sourcils. C'est à mon tour de croiser les bras sur ma poitrine. « J'admets, j'ai changé et c'est trop con que tu puisse pas voir que c'est en bien. » je revandique. C'est vrai quoi, depuis que j'ai revu Misha pour la première fois, je sens que je suis devenue une nouvelle personne. Je suis moins maussade, moins froide avec les gens. J'ai l'impression de m'adoucir et de m'épanouir, est-ce vraiment mal ? Je suis vexée de voir qu'Antonia ne puisse pas le remarquer. Elle dit que mon comportement la dégoûte et je trouve ça vraiment méchant de sa part. C'est pas comme si je lui avais piqué son mec, ou que j'avais couché avec son frère. Je sais que je suis pas une sainte, mais je suis pas un monstre non plus.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
OKSANNA & ANTONIA

Si elle n'acceptait pas de voir les choses en face c'était tant pis pour elle. Elle ne comprenait pas ce que je voulais dire par le fait d'être dégoûtée mais wait, nous y reviendrons. Il est vrai que je n'aimais pas Misha, ah ça franchement non. En plus il prenait une place vraiment considérable dans sa vie, à chaque fois. A tel point qu'elle le faisait limite passer avant moi. Et ca me rendait folle car moi aussi j'avais besoin d'elle. Pendant qu'elle elle roucoulait avec son mec, moi j'étais là comme une pigeonne à l'attendre ou à me demander si mon amie allait bien. Bien sûr qu'elle allait très bien en fait! Ma fierté en prenait un coup car je détestais qu'on me cache des choses, vraiment c'était le pire des trucs qu'on pouvait me faire. Mais ne serait-ce qu'elle me l'aurait dit à l'instant où elle aurait effleuré les lèvres de Misha, j'aurais voulu qu'elle me dise et ça je crois qu'elle ne comprenait pas, elle ne se mettait pas à ma place. Notre amitié était comme ça, l'une et l'autre nous étions possessive, et même si nous avions deux caractères forts et qu'on ne s'entendait pas forcément tous les jours, nous avions besoin l'une de l'autre. Nous sommes comme deux doigts de la main, on est comme Tom et Jerry, sans l'autre on est rien. Je savais que ma franchise pouvait aller très loin, mais je ne faisais que sortir ce qui me passait dans le coeur, et je ne me rendais pas compte que de nombreuses fois ça avait été dur pour les gens qui faisaient face à cette facette de ma personne. « Alors c'est ça ? T'es jalouse de Misha ? T'es jalouse que je puisse être heureuse avec lui ? » C'était trop là, elle comprenait vraiment pas ce que je voulais dire ? Enfin non j'étais pas jalouse du tout, pas pour l'instant en tout cas. Mais juste choquée et dégoutée qu'elle puisse retomber dans ses bras en si peu de temps ! Je n'avais même pas encore parlé à Misha merde mais c'est quoi ce merdier. Et toutes ses paroles commencent à me taper sur le système. « J'admets, j'ai changé et c'est trop con que tu puisse pas voir que c'est en bien. » Elle ose faire la revendicatrice, elle ose croiser ses bras aussi. C'est plus fort que moi. Je tape un poing contre le mur puis je me mets à hausser la voix en la pointant du doigt : " NON OKSANNA. Tu comprends pas, tu comprends rien de ce que je veux te dire ! Je suis en aucun jalouse de ta pseudo amourette avec c'type, je m'en balance en fait même si ça m'écoeure que tu retombes dans ses bras en si peu de temps. Venant de toi, étrange ! Mais ce que j'accepte PAS c'est que tu me mettes de côté parce que tu me dis PLUS RIEN ! Tu comprends ça ou tu comprends pas ? Jsuis qui pour toi ? La petite kassos à qui tu viens parler entre deux glaces pour faire un ptit brief de ta vie ?! Non désolée. Ce qui me dégoute c'est que tu m'ai rien dis pour toi et Misha juste parce que t'as pas le courage d'assumer et d'entendre c'que moi j'aurais à te dire dessus ! Voilà c'est quoi le problème. C'est ni une question de jalousie ni une question de jsais pas quoi. Alors bravo, le changement c'est maintenant t'as raison ! tu sais quoi, zappes moi si c'est ce que tu veux, je compte pas sauver une amitié si la personne en question n'a même plus envie de m'y inclure dedans." Je suis blessée, réellement, parce que j'ai l'impression de ne plus rien savoir de la vie d'Oksanna ni même de qui elle est devenue. Et tellement que ça m'énerve, je sens que les larmes commencent à monter alors je me retourne, lui faisant dos. Je lève la tête au ciel en reniflant mais ça passe pas, je finis par lâcher quelques gouttes de larmes. Je sais pas si elles viennent de la rage ou de la tristesse, un mélange des deux peut être.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
OKSANNA & ANTONIA

J'aime vraiment pas quand je m'embrouille avec Antonia. Entre nous, c'est soit la pluie, soit le beau temps, on a jamais de périodes avec deux ou trois nuages et un beau soleil. C'est tout ou rien. Et là, je peux dire que c'est l'apocalypse. Le pire, c'est que j'arrive même pas à cerner pourquoi elle me fait une scène comme ça. Je veux dire, d'accord, je ne lui ai pas parlé de ce qu'il se passait entre Misha et moi, je le lui ai limite caché, mais est-ce vraiment une raison pour voir ça comme une trahison ? J'ai ma vie privée et c'est pas parce que nous sommes comme deux doigts de la main que je dois forcément lui dire dans l'instant tout ce qui m'arrive. Bon d'accord, j'admets que c'est ce que je fais en général, mais là j'avais mes raisons. De bonnes raisons et ça m'énerve qu'elle ne puisse pas le comprendre. D'autant plus que c'est une crise existentielle qu'elle est en train de faire. Elle me sort que je la délaisse, que je m'en fous d'elle limite. Elle est vraiment à côté de la plaque pour penser quelque chose comme ça. « Putain Antonia, t'attendais quoi à la fin ? Que je vienne te raconter que j'avais revu Misha ? Qu'on s'est remis ensembles ? Réfléchis deux minutes ... La dernière fois qu'on en a parlé, tu m'as pas vraiment donné envie de t'annoncer ce genre de trucs. » je commence à lui expliquer. C'est vrai quoi, notre dernière conversation à propos de Misha ne s'est pas déroulée comme je l'aurais aimé. Elle m'a fait comprendre qu'elle ne l'aimait pas et qu'elle ne voulait pas me revoir tomber dans ses bras de si tôt. Alors forcément, j'allais pas venir lui dire que c'était exactement ce que j'avais fait au bout de deux rendez-vous. « Tu me traite comme une gamine là. Tu dis que je te dégoûte et c'est exactement le genre de réflexion que je redoutais alors mets-toi deux minutes à ma place. » je continue alors qu'elle a toujours le dos tourné. Merde à la fin, qui elle est pour me juger ? Pour me dire que je suis stupide de craquer pour Misha ? D'accord, c'est la princesse d'Angleterre, amis ça ne lui donne pas tous les droit. Elle regrette que je me sois éloignée d'elle ? Hé bien elle devrait aussi apprendre à se remettre en question en tant qu'amie. Car si sa meilleure amie elle-même a peur de venir lui dire qu'elle est heureuse avec le mec qu'elle aime, c'est qu'il y a un problème. Et c'est ça qui me fait le plus mal au coeur dans l'histoire. Que je ne puisse pas partager ça avec elle. « Je voulais pas que tu me juge mal, car tu sais que t'es la personne dont l'avis compte le plus pour moi. » je lui dis en posant ma tête sur son épaule après m'être rapprochée d'elle. J'essaye de lui faire comprendre à ma manière que jamais je ne voudrais la remplacer, qu'elle est mon unique meilleure amie et que je ne veux pas que ça change. Puis j'ai horreur qu'on souffre toutes les deux alors que nous sommes fautives. Comment est-ce qu'on a pu en arriver là ? Je me dis que je peux pas laisser cette situation continuer et qu'il va falloir qu'on fasse toutes les deux des efforts pour arranger ça.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)