On parlait sans cesse et je dois avouer que j'aimais le fait de ne pas laisser s'installer de silence avec lui, je savais bien que je passerais une bonne soirée avec lui et j'étais ravie de voir que je ne m'étais pas trompée, quand on parlait de ma famille je souris pas parce que je me foutais de mes grand-parents ou que la famille n'était pas sacré pour moi parce qu'au contraire elle l'était mais je n'étais pas à l'aise quand je devais parler de mon père et je préférais me cacher derrière un sourire pour ne pas montrer la peine que j'avais d'avoir un père comme lui mais heureusement le jeune brun ne s'étalait pas dessus et j'étais ravie de ne pas continuer à en parler. "J'espère que je fais partie de tes amis dans ce cas??" Je lui souris pour le coup parce que oui j'aimerais beaucoup qu'il vienne me rendre visite si je faisais partie de ces amis, c'était toujours plaisant d'avoir de la visite d'un ami comme Alejandro. "Tu n'as pas tord dans le fond mais ce que je voulais dire c'est que je ne compte plus me prendre la tête ou planifier des choses, je laisse couler sans me préoccuper de ce que les gens pourrait penser ou dire, je fais ce que j'ai envie parce que je n'ai qu'une vie et je compte en profiter pleinement à ma manière." Je ne voulais plus me prendre la tête pour ce qui se passait dans ma vie ou pas, je profitais de ma courte vie parce que oui le temps passait tellement vite, je pouvais très bien mourir demain dans un accident ou d'une maladie dans quelques mois ou quelques années alors je voulais profiter et je me foutais de ce que les gens diraient de moi. J'étais installé a siroter mon verre tranquillement mais sa remarque me fit rire légèrement. "Oui c'est sûr et merci j'espère que tu passera quand même du bon temps ici mais tu n'a pas l'air de ta plaindre... Franchement si ces étudiants sont aussi sexy que toi je ne dirais pas non." C'était l'heure des compliments pour moi, après tout c'est vrai qu'il était sexy, je lui rendis ce sourire avant de prendre un air innocent en regardant autour de moi pour m'imprégner de la décoration de ce lieu.
Lorsque Sally demandait si elle faisait partie de ces amis, Alejandro fit un beau sourire qui se voulait à la fois amusé et rassurant.
-Bien sûr Sally.
Du coup, s'il décide finalement d'aller faire un petit tour en Arizona, il faudra absolument qu'il passe voir la belle blonde, autrement, il risque de se le faire dire! Par la suite, la jeune femme précisait sa pensée sur ce qu'elle venait de dire et Alejandro l'écoutait toujours avec intérêt, sirotant son verre de vin.
-Profiter, c'est un mot à la mode ouais, c'est comme le "yolo".
On pouvait deviner qu'Alejandro ne pense pas tout à fait de la même façon, mais que par respect et pour ne pas déclencher de débat inutile, il ne s'étendait pas davantage sur la question. À faire ce qu'on veut, il y a un prix, tout comme il y a un prix à ne pas faire tout ce qu'on veut. Pour le beau brun, c'est une question d'équilibre. C'est facile de ne pas rechercher l'équilibre quand on n'a aucune responsabilité.
Il eut un léger rire. Ah ça non, il n'était pas à plaindre et finit après son verre de vin tandis que Sally finissait sa phrase. Nouveau rire lorsqu'elle laisse entendre qu'il est sexy, mais qu'elle cherche d'autres étudiants sexys. Voilà une femme qui s'assume. Le petit air innocent qu'elle se donnait après était tout mignon et semblait presque être un geste de camouflage. -Au moins, tu pourras te dire que tu es une femme qui a du goût.
C'était une petite blague bien sûr. Comme il avait fini son verre, il jetait un coup d’œil vers celui de Sally pour voir où elle en était.
-Tu veux un autre verre? Peut-être autre chose que du vin cette fois.
De son côté, il devait faire attention, après tout, c'est lui qui conduit!
J'espérais être une amie pour lui et qu'il viendrait bien sûr me rendre visite si l'occasion lui était offerte, je lui fis un petit sourire à sa réponse et je lui déposais un petit bisous sur la joue pour le remercier, c'était mieux qu'un merci et j'étais beaucoup trop affectueuse aux yeux des autres mais c'était ma nature. Je lui expliquais ensuite mon mode de vie, du moins comment je voyais la vie depuis peu mais après chacun vivait comme il le souhaitait, je savais prendre mes responsabilités mais je ne voulais plus non plus me prendre la tête la vie était trop courte pour la gâcher en se mettant des barrières où vivre pour les autres. "Ouais enfin je ne suis pas la mode mais mon propre mode de vie." Je ne me qualifiais pas de femme facile comme on disait de moi, d'une femme avec la tête sur les épaules, d'une femme géniale je voulais juste qu'on me laisse vivre ma vie comme je l'entendais et de mon côté j'essayais d'emmerder personne sur leur façon de gérer leur propre vie, en même temps je m'en foutais les seules personnes qui m'intéressaient c'était mes amis. Alejandro était à mon goût, je serais difficile dans le sens contraire, j'aimais bien les bruns ténébreux de type latino puis j'avais malgré moi l'image d'une croqueuse d'homme bien que je ne tente rien avec lui parce que j'avais trop de respect pour lui et que l'envie n'était pas partagé de son côté. "J'ai toujours eu du goût en matière d'homme mais je tombe pratiquement que sur des connards." Je lui souris après avoir prit mon air innocent puis il me proposait un autre verre alors que le mien était pratiquement vide. "Non merci, je risquerais de te sauter dessus après, je suis déjà peu raisonnable en étant sobre donc on ne va pas tenter le diable parce que quand je commence je ne m'arrête plus." Je lui souris en terminant le fond de mon verre. "Puis je ne vais pas te tenir la jambe toute la soirée je me doute que tu dois avoir envie de rentrer dormir."
Pour sa dernière remarque, l'Espagnol se méritait un baiser sur la joue. Il fut étonné de ce geste spontané, mais n'eut rien contre! Alejandro eut un sourire amusé à la remarque de Sally. Elle utilisait deux fois le mot mode dans sa phrase et de manière un brin paradoxal. Si elle le sait, cela le tient du génie, si en revanche elle ne le réalisait pas tout à fait... Dans un cas comme dans l'autre, c'était bien dit quand même! -Bien dit!
Pauvre Sally qui ne connaissait que des connards. C'est le cas de beaucoup de filles remarquez. D'où dépend de ce qu'elle recherche chez un homme. Si elle cherche un mec qui vit comme elle, qui se balance des conséquences et fait ce qu'il désire, comme il désire, parce qu'après, on ne vit qu'une vie, bien il faut s'attendre à les qualifier de connard un jour ou l'autre. -C'est peut-être que tu confonds apparence et caractère?
Les beaux jeunes hommes sont loin d'être des princes charmants et on peut en dire autant de beaucoup de jolies filles. Après, quand on le sait au moins, on se fait moins mal. Quand Alejandro offrait un autre verre à Sally, celle-ci déclinait et le jeune homme rit quand elle parlait de lui sauter dessus sinon. -C'est comme tu veux! Je ferais sans doute mieux de m'arrêter aussi dans ce cas.
Puis, la blonde parlait "de lui tenir la jambe". Peu familier avec cette expression, il n'était pas certain de ce qu'elle voulait dire précisément, mais put présumer. -Oh bien, j'ai l'habitude de veiller tard, mais c'est certain qu'une bonne nuit de sommeil ne fait jamais de tord. Tu veux que je te ramène chez toi?
Je ne voulais pas faire comme tout les autres et je n'étais pas le genre de nana à suivre les gens, je n'étais pas un mouton du coup je répondis par une phrase toute simple et bien calculer pour lui répondre et sa remarque me fit sourire, je ne savais pas si c'était bien dit mais en tous cas c'était comme ça que je voyais les choses. Je lui fis part après que je ne tomais que sur des connards et quand je parlais de connard je parlais des mecs qui aimaient faire souffrir les nanas en n'étant pas clair avec les sentiments que nous les femmes ont pouvaient ressentir, alors oui ne rien attendre de sérieux en retour de leur part était beaucoup plus facile, j'étais une parfaite petite femme romantique et fidèle mais je n'avais jamais réussi à trouver le bon, un mec bien de nos jours sa ne courrait plus les rues. "J'ai jamais trop le temps de confondre en fait, il s'avère que je suis toujours déçue au final." Je n'avais jamais eu de chance avec les hommes et quand j'en avais eu au final il y avait toujours un truc qui n'allait pas, quand le jeune homme me proposa un autre verre je préférais décliner l'offre avec une petite touche ironique. "Ne te prive pas pour moi si tu veux boire encore un verre fait toi plaisir." Je lui souris en posant mon verre vide sur la petite table devant nous avant de secouer des épaules. "Je me suis réserver une petite chambre à l'hôtel du centre ville alors tu sais je peux rentrer en taxi si tu veux au moins tu sera plus vite rentrer."
Pour confondre, il ne faut pas grand temps, mais Alejandro ne fit pas cette remarque. C'est comme... se tromper lors d'une première impression quoi. Il suffit d'un regard. Qu'elle soit toujours déçue était logique quant au reste. Le beau brun aussi ne peut pas dire que toutes ces relations ont été des réussites, mais certaines ne se sont pas terminées de manière dramatique pour autant.
-Pauvre Sally. Belle, mais une aimante à mauvais hommes.
Alejandro disait cela sur un ton plus léger, comme pour dédramatiser le tout. Puis, mauvais hommes, dit en anglais, pouvait se dire "mad men", référence à une certaine série. Par la suite, Sally semblait pressée de partir, de un, mais de deux, elle lui disait de ne pas se priver pour boire. Il n'allait quand même pas boire et la laisser partir, ce serait triste comme conclusion et pas très galant non plus.
-Il n'y a pas de feu chez moi, je te rassure. Est-ce que j'ai dit quelque chose de maladroit, d'indélicat? Si c'est le cas, je te demande pardon, je ne m'en suis pas rendu compte.
Avouait le beau brun avec un petit air désolé. Puis, il ajoutait, faisant entre temps signe à la serveuse qui passait faire signe qu'il y aurait une addition et qu'elle serait sur son compte. D'ailleurs, le nom de cette serveuse est Jessica. Quand on commence à connaître les employés...
-Nous sommes venus ici ensemble, je peux très bien te reconduire à ton hôtel. Je serais même vexé que tu refuses.
"Je suis habitué à force alors quand le bon arrivera je le saurai." Je n'étais pas du tout pressée de rentrer seulement je ne voulais pas le retenir trop longtemps parce qu'il travaillai de ce que j'ai pu comprendre et je ne voulais pas trop le retenir, il avait surement besoin de dormir et il se faisait déjà tard, moi bien sûr que j'adorais sa compagnie et que je serais bien rester encore avec lui mais je n'allais pas non plus abusé. "Non mais ne t'excuse pas, ce n'est pas du tout le cas je ne veux juste pas te retenir, tu travail de ce que j'ai compris et je ne veux pas t'écourter tes nuits de sommeil." Je laissais Alejandro s'occuper de l'addition même si j'aurais préféré offrir cette tournée mais bon je ne voulais pas le vexer et en faire tout un fromage, je me redressais en récupérant mes affaires. "Très bien donc j'accepte." Je le laissais ce redresser et régler quelques trucs et nous voilà devant l'entrée de ce pub prêt à retourner à sa voiture.
Sally le rassura rapidement. Il n'était pas en cause. Fiou! Elle voulait surtout éviter qu'il ne se couche trop tard. C'est gentil, mais il est un grand garçon maintenant.
-Parce que tu crois que je passe toutes mes nuits qu'à dormir?
Il eut un léger rire.
-L'attention est appréciée et tu as sans doute raison, il se fait tard.
Ainsi il décidait de mettre fin à cette agréable soirée, non sans insister pour aller reconduire la belle Sally. La jolie blonde accepta et ils quittèrent le lounge pour se retrouver dehors et gagner sa voiture. Encore une fois, Alejandro se montrait galant, ouvrait la portière pour Sally et prenait place ensuite dans la voiture.
[b]-Tu loges à quelle hôtel?[/color]
Après quoi il démarrait la voiture et prenait la direction de cet hôtel, un doux sourire sur les lèvres.
Je ne savais pas ce qu'il faisait de ces nuits en fait mais je prenais qu'il en avait besoin puisqu'il travaillait lui contrairement à moi et je ne voulais pas lui faire rater des heures de sommeil. "Non je ne sais pas du tout mais je ne veux pas que tu sois fatigué par ma faute." Je préférais penser à lui parce que moi j'avais encore une route à faire le lendemain mais j'aurais tout le temps de dormir quand je serais dans mon chez moi. "Oui.." Je lui souris puis très vite on se retrouva dehors, on rejoignit sa voiture et je montais à l'intérieur pour qu'il me raccompagne à mon hôtel. Quand il me demanda dans quel hôtel je créchais je sortis m petite carte avant de chuchoter peu sûr de moi. "Wellington Hotel. Tu connais??"
Sally avoua n'avoir aucune idée de ce qu'il faisait de ces nuits, ce qui amusait bien le beau brun. Même pas une petite idée? Elle était bien sérieuse la Mexicaine! Elle était mignonne aussi à vouloir prendre soin de lui de cette façon.
-C'est très gentil de ta part Sally.
Il avait envie d'ajouter qu'il était un grand garçon, mais jugea cette remarque inutile et puis, Sally ne faisait pas cela pour malfaire ou quoique ce soit. Ils décidaient donc de rentrer et d'aller la reconduire à l'hôtel, le Wellington, pour être exact, comme il apprit une fois dans la voiture. -Si, si, je connais, c'est sur la 7e. C'est un super hôtel dit donc, tu te gâtes.
Tout le monde n'a pas les moyens d'aller dans un tel hôtel. Ce n'était pas si loin d'où ils étaient, ils n'en auraient pas pour longtemps en terme de trajet.
-La prochaine fois qu tu viens en ville, je pourrai te faire visiter les Highlines, manger dans Central Park, en soirée, on irait voir un spectacle à Broadway puis aller dans un super nightclub ou aller voir un band underground.
Ce serait une journée bien remplie, certes, mais la prochaine fois, Sally pourra découvrir encore davantage New-York.