Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne surprise .... Toi, moi et nos verres ...
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Une surprise .... Toi, moi et nos verres ...

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Rien qu'un verre entre toi et moi
    En très bonne compagnie ....

Nauel ou Nauela pour les moins intimes s'était levée très tard ce jour là. À vrai dire, elle s'était couchée très tard aussi, donc c'était équitable. Ce n'est pas comme si elle avait dormi quatorze heures de suite, non. La sulfureuse jeune femme avait passé la soirée en boite de nuit, et elle s'était vraiment amusée. Elle avait rit, dansé et bu. Bref, elle avait profité, et à son grand étonnement lorsqu'elle émergea doucement des bras de Morphée, il n'y avait aucun homme à ses côté, et malgré son mal de tête horrible, et son trou de mémoire, elle se convainquit qu'aucun homme ne l'avait suivi jusque dans son lit. Par contre, de savoir comment elle était rentrée, et comment elle avait pu dormir dans son lit, qui plus est en nuisette, elle n'en avait aucun souvenir, c'était très flou. C'est donc à quinze heures ce samedi matin qu'elle émergea, ouvrant les yeux doucement, ébloui par la lumière vive qui émanait de l'extérieur. Les volets n'avaient pas été fermés la veille, et tout cela aggrava son mal de tête. Elle avait l'impression d'avoir des milliers de marteaux dans la tête. Passant une main sur son visage, elle ft une grimace lorsqu'elle vit ses doigts couvert de mascara et de paillettes datant de la veille. Elle ne voulait même pas imaginer la tête de ses draps, et d'ailleurs elle n'en fit point de cas, elle se contenta de se lever, non sans mal, la tête et les jambes lourdes.

Enfilant son peignoir, elle s'était dirigée vers la cuisine, et avait bu directement un verre d'eau. Elle en avait grandement besoin. La jeune femme remplit à nouveau son verre et y plongea un cachet effervescent contre le mal de tête. Les paupières tombant toutes seules, elle regarda le cachet se dissoudre dans le liquide, faisant au passage, crépiter l'eau. La brune bu d'un coup le verre, avant de le poser bruyamment sur le plan de travail. Trainant des pieds, elle alluma la radio, et l'animateur la fit revenir à la réalité en un temps record.
    «En ce beau samedi, le soleil sera au rendez-vous partout dans le pays malgré la petite fraicheur du matin.» Écarquillant les yeux, la jeune femme se précipita dans sa chambre, retrouvant d'un coup toute son énergie. En quelques minutes, elle enfila un jean et un débardeur blanc, et se recoiffa très vite. Elle n'était pas en retard, non, c'était pire, elle avait carrément loupé une journée de baby sitting, à cause de son irresponsabilité, tout ça pour avoir suivi des amis en soirée. «Rah merde !» fit-elle en descendant en hâte les escaliers, prenant au passage son téléphone portable et son sac à main. Hélant un taxi, elle consulta son téléphone et vit avec horreur qu'elle avait un tas de messages et d'appels manqués. «Merde, merde, merde !» râla t-elle, ce qui fit sourire le conducteur du taxi. Elle lui lança un regard noir, et lui donna l'adresse d'où il devait se rendre, c'est à dire sur son lieu de travail, un baby sitting, à quelques kilomètres de là.

Nauela rentra à sa chambre vers dix-neuf heures. Son retard avait créé des problèmes au niveau de l'administration de son planning. Elle se détestait vraiment dans ces moments-là. Pourtant, elle tenait à son avenir. Mais bien sur, elle avait pris la bonne idée d'aller faire la fête, et elle payait ses erreurs. Elle acceptait, et assumait complètement. Pour une fois d'ailleurs...
    Après son baby sitting, elle arriva devant le batiment où elle résidait, mais elle n'avait pas vraiment envie de rentrer chez elle, c'est pour cela qu'elle décida d'aller dans un bar du coin. Peut-être y trouverait-elle des gens qu'elle connaissait ?
    C'était très plausible, encore fallait-il qu'elle s'entende bien avec ces personnes. Oui, les personnes qu'elle aimait bien et qui l'aimait bien elle, étaient très rare, ici. Elle rentra dans le bar et alla s'assoir au bar. . Elle commanda un bon cocktail.

(Invité)
    Anonymous

Préférences de jeu
    veritas
    Invité
    est en ligne
    Invité
    On était Samedi et si j’avais participé à une soirée la veille, il était hors de question que je chaume le lendemain. Je m’étais donc levé plutôt tôt ce matin pour partir en vadrouille.
    Ce que j’appelle en vadrouille ? Faire tout un tas de choses intéressantes. J’étais passé à la piscine, j’avais enfourché mon bmx sur la rampe du Square puis composé un nouveau morceau que je jouerais peut-être prochainement dans mon bar.
    En revanche si j’avais toujours de quoi m’occuper, il y avait une chose qui me manquait tout particulièrement, voyager. En raison de mes études, mon travail et mon père, je n’avais guère eu le temps de préparer un départ même si ça ne m’empêchait pas d’y penser. Au moins pour quelques semaines, ça ne m’aurait pas fait de mal, mais bon. Sinon en parlant du paternel, j’étais allé lui rendre une petite visite, ce qui l’avait d’ailleurs rendu très heureux. On avait repeint la clôture et commençait à installer une véranda. Avec l’été, c’était l’idéal pour se relaxer sur un transat.

Et comme on dit après l’effort, le réconfort, ce soir je m’accorderais mon moment détente. Un petit verre ou même deux et ça serait nickel chrome quand j’irais me coucher. Non je ne suis pas alcoolique, encore moins anonyme, je suis juste barman.
    Je me dirigeais et entrais donc dans le bar le plus proche du campus. J’étais assez motivé pour bouger mais pas assez pour aller jusqu’à mon propre bar.
    Une fois le seuil franchi, je pus m’apercevoir que je n’étais pas le seul à avoir eu cette idée et que l’ambiance était à son sommet. Normal pour un Samedi soir vous me direz.
    Gardant l’allure, je saluais donc le barman (oui on se connaît tous dans un rayon de quelques kilomètres) et m’installais sur un tabouret.
    Je commandais un whisky coca et jetais un coup d’œil autour de moi pour croiser le regard d’une brune. Je la fixais un instant. Il me semblait l’avoir déjà vu quelque part mais ou ? Il y avait de quoi être frustré de ne pas s’en souvenir, rien que parce que soutenir quelqu’un du regard sans sortir un mot, était gênant.
    Alors je lui faisais signe tout en accompagnant les gestes de mes mains par un "on se connaît? " muet.
    (Invité)
    Anonymous

Préférences de jeu
    veritas
    Invité
    est en ligne
    Invité

Nauela était en train de boire son fameux cocktail quand elle aperçu un jeune homme qui ne lui était pas si inconnu que ça .. mais où avait-elle pu le rencontrer ? Elle n'était ici que depuis peu qu'elle n'avait pas encore vu tout le monde qui peuplait le campus d'Harvard. Mais lui .. Ce qu'elle savait au plus profond d'elle, c'est qu'elle l'avait connu bien avant Harvard.
      Le jeune homme en question la regarda aussi .. Et d'un son qui ne pouvait aller au delà de la musique qui mettait l'ambiance dans le bar, il dit

Inconnu - on se connaît ?
      Nauela - Il me semble aussi mais je n'arrive pas à mettre ton visage à un moment de ma vie ... Je suis confuse ...

Elle ne savait pas où elle aurait pu le voir ... Elle pense qu'un visage comme le jeune homme ne pouvait s'oublier ... Elle essayait de se re-mémorer les moments de sa vie ... Famille ? Non elle l'aurait de suite reconnu. Londres ? Elle ne pensait pas ... Harvard ? Elle ne l'avais pas encore vu sur le campus .. Peut être ... Eurêka ! C'était sa dernière piste dans sa mémoire où elle aurait pu le voir .. Mais un petit doute était encore de mise dans sa tête ... Si ce n'était pas cela ... Il la prendrait sûrement pour une folle ^^

Nauela - Tu fais de la musique ?

(Invité)
      Anonymous

Préférences de jeu
      veritas
      Invité
      est en ligne
      Invité
      En fait je m’en sortais plutôt bien, mon interlocutrice avait le même problème que moi, des doutes. Mais il fallait l’admettre elle m’avait sorti de l’embarras, puisqu’il semblait bel et bien que nous nous connaissions.
      Mais où ? Et comme on n’arrive pas à mettre un nom sur un visage, je n’arrivais pas à mettre un lieu sur le sien.
      De plus vu sa courtoise façon de parler je ne l’avais certainement pas rencontré à mes soirées de Psychos possiblement attardés. Je l’imaginais mal, passer de la fille bien polie et bien élevée à…Hulk.
      Non non les deux n’allaient pas ensemble. Au bar ? Non je ne pense pas. En Australie ? Encore moins, elle avait ni l’accent, ni la façon de parler australienne.
      J’avais l’impression de participer à « question pour un champion » sauf que je pourrais ramer pour avoir la réponse.
      Quand soudain, de sa bouche sortit une phrase qui résonna comme les cloches de Quasimodo.
      « Tu fais de la musique ? » Mais oui la musique bordel.

« Oui j’en fais. Je suis auteur compositeur, chanteur et guitariste. Je sais ça en fait mais l'ennui et moi ça fait 23. Pourquoi ? Tu en fais toi ? Mais si c’est ça on se serait rencontré quand ? »
      (Invité)
      Anonymous

Préférences de jeu
      veritas
      Invité
      est en ligne
      Invité

Elle ne savait pas pourquoi le jeune homme était si mystérieux pour elle .. et elle voulait absolument savoir qui il était et d'où elle aurait pu le connaitre .. Elle avait mis sa vie en ralentit afin de pouvoir voir où elle aurait pu croiser sa route .. Elle lui sourit en attendant sa réponse puis reprit une gorgée de son cocktail .. Même si elle n'avait pas trop parler, elle sentait sa gorge sèche ... Sans savoir pourquoi.

Nauela - Tu fais de la musique ?
        Inconnu - Oui j’en fais. Je suis auteur compositeur, chanteur et guitariste. Je sais ça en fait mais l'ennui et moi ça fait 23. Pourquoi ? Tu en fais toi ? Mais si c’est ça on se serait rencontré quand ?

Que des questions pour la jeune femme .. Heureusement à ce moment là, la musique avait un peu baisser et elle ne perdit pas une miette de ce qu'avait demander le jeune homme. Elle rebut son cocktail afin de le finir puis se retourna vers le jeune homme afin de lui répondre.

Nauela - Tu fais tout ça ?!? Wouuaaaa ... Oui je fais de la musique .. Je chante, je joue du piano et je danse .. Je fais tout ça depuis quelques année .. mais moins que toi quand même .. Je me disais que peut être à un concert ...

(Invité)
        Anonymous

Préférences de jeu
        veritas
        Invité
        est en ligne
        Invité
        Ca devait être la fin du morceau car les décibels diminuèrent, et ça tombait bien. Je pouvais désormais entendre distinctement mon interlocutrice.
        Elle me disait qu’elle aussi faisait de la musique. Une chanteuse, danseuse et pianiste ? Hum..en même temps j’avais rencontré tellement de gens grâce à la musique que s’il fallait que je me rappelle de chaque prénom et même visage, je n’étais pas aidé. Et j’avais beau avoir une bonne mémoire, je n’étais pas non plus une machine.
        En effet j’avais beau avoir déménagé en Amérique, j’avais fait quelques concerts avec mon groupe de l’époque comme quelques uns également pour des évènements particuliers. Ce qui avait le don d’avoir élargi mes connaissances dans le secteur, pas de manière significatives non plus mais je me comprenais.

Si seulement elle pouvait me donner l’indice qui éclairerait ma lanterne. Et boum, elle me sortait tout d’un coup concert. Oui un concert ! Et là je me souvenu d’un groupe d’interprètes qui avait partagé la scène avec moi il y a de ça un an. J’avais parlé à une fille d’ailleurs à cette époque qui elle aussi était chanteuse, pianiste. On avait parlé de notre passion de la musique, et on avait bu des coups avec le reste de la clique. Cependant j’avais perdu contact avec elle quelques temps après pour je ne sais quelle obscure raison. Alors peut etre ?

Pas tout à fait sûr, je décidais quand même de lui poser la question.

« En parlant de concert, tu aurais pas participé au Rock fest il y a un an ? C’est peut-être là bas qu’on s’était rencontré ? »

Je dois avouer que ça serait une sacrée coïncidence si c’était le cas. Mais après tout on dit souvent que le hasard fait bien les choses.
        (Invité)
        Anonymous

Préférences de jeu
        veritas
        Invité
        est en ligne
        Invité

C'est qu'il y a quelque temps, lorsque j'étais encore à Londres, je participai à de nombreux concerts caritatifs ou non avec mon petit groupe .. Elles se remémorais ces bons moments qu'elle avait passée et des rencontres qu'elle avait pu faire ... Puis je me rappelai d'un beau brun ... chanteur et guitariste avec qui je m'était bien entendu .. On avait gardé contact mais forcément avec la distance, on avait perdu le contact malheureusement. Elle aurait aimé être toujours en contact avec ce jeune homme mais comment pouvais je le joindre ? Il avait peut être bien changer de numéro depuis le temps .. et puis maintenant, la reconnaîtrait-il ? Lorsque je parlais de concert à jeune homme qui était devant moi, son visage s'illuminait d'un coup .. elle lui sourit

Inconnu - En parlant de concert, tu aurais pas participé au Rock fest il y a un an ? C’est peut-être là bas qu’on s’était rencontré ?

Le Rock Fest ... c'était bien ce concert où elle avait rencontrer ce beau brun .. Elle plongea son regard dans le sien ... Elle se demandait si c'était réellement lui et qu'elle ne se trompait pas ... Elle s'en était voulu de n'avoir pas donner de nouvelles à son ami rencontré là bas ... Elle ajouta

Nauela - Rock Fest .... Il y a 1 an ? ... Euh oui j'y étais avec mon groupe de l'époque ... C'était un moment inoubliable aussi au niveau de la musique que des rencontres que j'ai pu faire ... notamment une personne mais on a perdu le contact ... Je m'en veux .. Il était sympa ..

Bien sur qu'elle n'était pas sûr que c'était lui mais elle se devait de tenter ... Son regard lui fit retourner en arrière à cette époque où elle avait rencontrer ce jeune chanteur-compositeur et guitariste.. Ils avaient passer de très bons moments de complicité musicale...

Nauela - Ce qui serait marrant et inattendue ... c'est que tu sois cette personne ...

(Invité)
          Anonymous

Préférences de jeu
          veritas
          Invité
          est en ligne
          Invité
          Le Rock Fest, comment oublier cet événement ? J’y étais allé avec mon ancien groupe « Wild at heart » et on avait joué pour une œuvre caritative destinée à aider les enfants dans le monde. On y était resté en tout et pour tout une semaine. Et autant l’ambiance que la dernière représentation avaient été fantastiques. Le dernier concert pour moi restera d’ailleurs l’un des plus beaux. J’avais eu l’occasion de faire un solo acoustique en Espagnol avec un enfant mexicain sur les genoux. Je me souvenais l’avoir regardé dans les yeux alors qu’il me confiait son plus beau sourire.

De même, pour parler du groupe qui avait avec nous partagé la scène. Je me souviens avoir charrier la fameuse fille que j’avais rencontré sur son prénom et sa ressemblance avec celui d’un personnage de Disney. Si je retrouvais le dessin animé, je trouverais sans doute le nom.
          D’ailleurs je pouvais très bien être le mec auquel elle pensait.
          Au pire, je n’avais qu’à lui demander son prénom et je serais fixé.
          Je jouais donc les mecs qui avaient oublié de se présenter.

« Au fait moi c’est Jessy, enchanté. A qui ai je l’honneur ?
          Je sais pas pour toi mais où que tu aies été au Rock fest, ça a été terrible. Peu importe le groupe, ça a été un rendu énorme et une occasion de se faire des contacts.
          »
          (Invité)
          Anonymous

Préférences de jeu
          veritas
          Invité
          est en ligne
          Invité

UC

(Invité)