Invité
est en ligne
Invité
Je relève le regard vers lui et le vois avec un sourire moqueur aux lèvre. Il éclate de rire et me dit: " Un agent du FBI ! Et donc tu as le droit de me le dire, comme ça ! Et le FBI avait pour but de me pourrir la vie ! Wow, magistral, bravo, vraiment, très bien réussi !" Je crois que je n'ai jamais été autant blessée de toute ma vie. Il ne me crois pas, d'accord mais est ce une raison pour se moquer comme ça de moi ? J'ai tout sacrifié pour qu'il soit en sécurité et pour que notre fils le soit aussi. Il pourrait au moins me laisser terminer mon histoire.
Il continue de me rabaisser en me disant en aplaudissant: "T'as fini ton petit spectacle, maintenant ? Tu veux bien t'en aller ?" Je me retiens si fort d’éclater en sanglot que je me mords la lèvre jusqu'au sang. Je continue de le regarder droit dans les yeux. Il faut que je me reprenne sinon je n'arriverais jamais à m'expliquer. Mes yeux se remplissent de larmes et maintenant, il peut voir que je suis sincère. Malgré les disputes, les ruptures, les coups durs, il ne m'a jamais vu pleurer, c'est la première fois. Mais j'essuie mes yeux d'un geste rapide pour lui dire :"Et si tu me laissais te raconter tout depuis le début..."
Je me lève et vais jusqu'à la fenêtre. Je préfère regarder au loin dehors pour ne pas qu'il me voit pleurer encore une fois. Je commence: "Ton père est un héros... Il a sauvé un soldat américain en Afghanistan et ça lui a couté la vie..." Il ne m'avait jamais raconté cette histoire et le fait que je le sache pouvait être une preuve que j'étais bien au FBI. Je continue: "Mais tous les héros attisent la jalousie et un groupe terroriste s'est mis en tête de se venger de ton père, en te tuant, toi." Je ne le regardais même pas, je ne voulais pas qu'il se moque une fois de plus de moi.
Je reprends: "J'ai été à la base, envoyée pour te protéger mais ça a été le coup de foudre immédiat entre nous. Je suis tombée amoureuse de toi et c'est tant mieux parce qu'en habitant avec toi j'ai pu te protéger au mieux..." Un sourire se dessine sur mes lèvres en repensant aux bons moments. Je continue: "Mais malheureusement, j'avais moi aussi un contrat sur ma tête et ces personnes m'avaient retrouvées. Un soir en rentrant à la maison, le cadavre d'un chien trônait sur la pas de notre porte. J'ai reçu des milliers de menaces après ça..." Je frissonnais en me rappelant de la peur que j'éprouvais face à ces menaces.
Je me retourne vers lui et lui crie "J'ai été horrible avec toi Ezio, je le sais et c'est impardonnable mais j'ai fait ça pour te protéger... J'ai voulu te faire partir par tous les moyens pour ne pas que tu restes près de moi parce que c'était dangereux pour toi..." Les larmes me montent aux yeux et je me retourne à nouveau. Je continue face à la fenêtre: "Si tu savais comme c'est dur de devoir faire mal à la personne qu'on aime... Puis j'ai réussi à te faire partir... Là aussi ça a été très dur pour moi mais c'était mieux pour toi puis je suis tombée enceinte..." Ma main se pose sur mon ventre et le caresse en souvenir du petit ange qui a vécu dedans: "J'ai été obligée de te laisser Léonardo, il n'aurait jamais été en sécurité avec moi... Ça a été la pire épreuve de ma vie... Et pourtant je me suis fait casser la gueule, on m'a torturée, je me suis fait tiré dessus, poignardé mais abandonner mon fils c'était pire que tout au monde..."
Je me retourne vers lui, je suis en larme, je n'ai plus envie de le cacher: "Je me suis sacrifiée pour toi Ezio et pour Léo. Parce que je voulais que vous soyez en sécurité même si pour ça il fallait que ce soit loin de moi..." J'ai envie qu'il me prenne dans ses bras et qu'il me réconforte mais je sais que ça n'arrivera pas. Au fond de moi, je sais qu'il me hait et qu'il ne va surement pas me croire mais je devais lui dire la vérité.
(Invité)