Invité
est en ligne
Invité
On pourrait croire que je me sentais mal ces derniers jours, que je passais mes journées, terrée chez moi, dans mon lit. Mais non, je me sentais étrangement bien car je savais qu’à présent, je n’avais plus aucune raison de me faire du souci. Je ne passais plus mes journées et mes nuits à me demander ce que pouvait bien faire Darnell avec ses pétasses d’exs ou même avec d’autres filles comme l’autre bouffonne et pathétique de Naomi, ce que celles-ci pouvaient bien manigancer dans mon dos pour tenter de me le prendre. J’étais libre à présent et ma tête également. Bien que je le considère toujours comme mon meilleur ami et comme mon ex petit-ami médiocre, je ne me voyais pas dormir dans la même pièce que lui et vivre sous son toit, même si on en payait tous les deux le loyer. Du moins, pas pour le moment. Je vivais bien la rupture, mais pas à ce point-là. Et j’avais déjà ma petite idée en tête. Je savais déjà chez qui aller. En même temps, ça me semblait limite évident. Chez Jade, ma meilleure amie. Sauf qu’il y avait un petit hic dans toute cette histoire, Jacey. Elle vivait avec lui à présent et, je ne me voyais pas débarquer comme ça, du jour au lendemain avec mon bagage à la main, sans le prévenir à l’avance. Chez moi, on m’avait appris la politesse, la courtoisie. Ce dont manquait la majorité des étudiants d’Harvard. Voire même des habitants de Cambridge. J’eus alors la splendide idée d’aller le retrouver. Je ne savais pas trop s’il s’entraînait à cause ses très récentes blessures aux deux jambes, mais je tentais le tout pour le tout. Mon café glacée à la main, je me rendais au gymnase, à l’entraînement de basketball. Je savais qu’il y en avait un qui se déroulait en ce moment même car je connaissais assez bien l’emploi du temps de Darnell. Apprendre les horaires de mon entourage, j’adore faire ça quand je m’ennuie à mourir. C’était le cas ce jour-là et maintenant, il était ancré dans ma tête telle une chanson qui vous bouffe jusqu’à ce que vous ne puissiez plus la supporter. Arrivée sur les lieux, je regardais tous ces kangourous sauter et courir après leur ballon. Il y avait Darnell, Ashton mais également Jacey. J’attendais donc patiemment que l’entraînement se termine tout en buvant mon verre qui ressemblait plus à un grand gobelet qu’autre chose et en pianotant sur mon cellulaire. Cellulaire, je parle vraiment comme une femme âgée .. J’entendais le coup de sifflet qui marquait la fin de toutes leurs galipettes et je descendais des gradins pour aller rejoindre Jacey. Si je ne l’interpellais pas, il ne comprendrait jamais que j’étais là pour lui. Je manquais de lever le bras où mon verre se trouvait et de tout me renverser sur la tête. Heureusement, je réalisais rapidement que je devais lever l’autre bras et j’hurlais son prénom. Comment se faire remarquer par toute l’équipe .. Je m’approchais de lui, tendant ma main libre afin de le saluer. Je te prends pas dans mes bras, t’es .. dégueulasse ! J’aurai pu dire qu’il était tout transpirant mais qu’on se le dise, y aller par 4 chemins, ce n’était pas trop mon truc. Sinon, comme vont tes jambes ? Elles ont l’air de se remettre assez bien de tes conneries ! Je trouvais qu’il avait fait preuve de stupidité en voulant jouer le héros face à un mec taré et armé. Jade aurait pu perdre l’homme de sa vie et le père de son fils ce jour-là, donc oui, je le trouvais bête d’avoir agit ainsi. Et puis, il méritait sa première blessure à la jambe pour avoir mis à la poubelle la soirée qu’il était censé passer avec Jade, par pure fierté.
(Invité)