Invité
est en ligne
Invité
Alice ne semble pas comprendre où je veux en venir ou alors elle fait très bien semblant. Quoi qu'il en soit je la sens gênée par mes confessions. Je suis persuadée de connaitre la vérité à son sujet. Je regarde ses bras et y vois des bleus. J'en ai connu des comme ça. Tu n'as pas fait la vaisselle ou alors tu n'as pas dit merci quand il le fallait. Soudain Alice me dit: « Heureusement tu es bien aujourd’hui… » Elle doit penser que j'ai de la chance que tout ça soit maintenant fini. Malheureusement je vais être forcée de l'enfoncer un peu plus dans mon malheur: "Et non, je ne suis pas bien. Ma mère a suivi une cure de désintoxication mais il lui arrive encore de me frapper ou alors de m'envoyer des lettres ou de me laisser des messages vocaux rabaissants. Tu sais Alice, une fois qu'on se laisse faire, on arrive jamais à s'en sortir..." Je la fixais dans les yeux pour voir sa réaction. Je voulais qu'elle sache que je savais ce que endure chaque jour, qu'elle ai confiance en moi et se livre. Je me penchais vers elle pour lui parler plus doucement: "Je sais exactement ce que tu vis Alice, laisse moi t'aider..."
(Invité)