Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEnfin un petit moment de détente... ou pas • Mira
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Enfin un petit moment de détente... ou pas • Mira

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Enfin un petit moment de détente
mise en page par mad love
Quelques jours étaient passés depuis le bal de fin d’année et on peut dire qu’enfin ma vie était devenue un peu plus calme que ces dernières semaines. Faut dire que cette année, j’en avais bavé quand même. D’abord il y avait eu ce voyage à Las Vegas qui s’était soldé par un mariage avec un jeune homme que je ne supportais pas, puis il y avait eu la prise d’otage, le père de mon ex-mari qui m’avait clairement menacé de ne plus revoir son fils, pour qui je me découvrais des sentiments, le Spring Break, la découverte de ma grossesse, notre réconciliation, notre divorce peu de temps plus tard et enfin ma fausse couche. Alors bien évidemment, avec tout ce qu’il s’était passé au bal, vous vous doutez bien que j’en avais un peu marre non ? Bon d’accord, je vous l’avoue, j’ai aussi vécu un moment plutôt heureux lors de ce bal, mais ça je le gardais pour moi, pour le moment, parce que je n’avais aucune envie qu’on dise de moi que j’étais une fille qui passait vite à autre chose. Bref, ce jour-là, après avoir passé ma matinée avec Lence, j’avais décidé d’aller déjeuner avec quelques-unes de mes amies, avant de me rendre au Théâtre, pour un cours de chant improvisé. Et oui, j’avais beau ne pas le montrer, j’adorai chanter et quand j’avais du temps libre devant moi et que j’étais seule, il m’arrivait de m’isoler dans une pièce et de me mettre à chanter. Pourquoi je ne le faisais que lorsque j’étais seule ? Je ne sais pas, disons que je n’aimais pas trop exposer cette face de moi aux personnes qui m’entouraient. Enfin bon, toujours est-il qu’à peine j’avais mis les pieds dans le théâtre, une musique avait attiré mon attention. Super… Il y avait déjà quelqu’un. Bon le chant, ce ne serait certainement pas pour aujourd’hui du coup. M’avançant alors doucement dans la salle, j’avais adressé un léger sourire à la jeune femme qui se trouvait déjà là, avant de m’apprêter à faire demi-tour, pour aller chercher une autre salle où il n’y aurait personne… Est-ce que j’avais reconnu la jeune femme qui se trouvait face à moi quelques secondes plus tôt ? Bien sûr que oui, il s’agissait de la fille que Wesley connaissait et que j’avais injustement agressée dans un bar, avant de m’excuser et de l’envoyer promener quand elle m’avait fait une leçon de morale quant à ma grossesse et le fait que je boive une bière, alors même que j'étais enceinte.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le printemps touchait bientôt à sa fin, entraînant avec lui l'arrivée de l'été. La fin de l'année scolaire était également présente dans tous les esprits, y compris le mien. Les exams qui approchent les cours, le boulot. Tout ça réunit dans ma tête créée le chaos et le désordre total. Parfois, lorsque le bar était vide ou quasi vide, je prenais le temps de réviser mes cours de mon cursus principal : le design mode. Entre deux cafés ou deux bières à servir, en semaine, j'avais largement le temps. Mais pour ce qui était du théâtre et de l'examen final, je trouve pas qu'il y a quelque chose à réviser. Les cours s'apprennent d'eux-mêmes lorsque nous sommes sur scène, ou que nous lisons une pièce. Depuis le bal c'était tous les jours la même petite routine qui s'installait : le bar, les révisions, et Wolf. Par manque de temps, j'avais mis de côté une autre de mes passions : la musique. Moi qui était habitué à jouer minimum, une heure par jour ; c'était comme si, on m'avait brutalement retiré une drogue dont je ne pouvais me passer Avoir une guitare sur mes genoux, entendre le doux son mélodieux qui en sortait, ça me manquait.
L'heure du déj', cette heure entre deux cours que, d'ordinaire, j'utilise pour réviser, par manque de temps au soir. Mais pas cette fois. Les révisions, j'en ai assez, j'ai besoin d'une pause. D'un moment de repis où je peux souffler, profiter d'une heure, rien qu'à moi pour faire ce qui me plaît : de la musique. Après avoir avalé en quelques bouchés mon repas du midi, j'étais reparti jusqu'à ma voiture récupéré my precious, ma magnifique guitare, customisé à l'aide de vieux stickers datant déjà de plusieurs années. À part les dessins elle était en parfait état. Elle et sa sœur jumelle électrique, étaient mes deux bébés, j'en prenais soins comme la prunelle de mes yeux. Un peu comme Wolf avec son piano. La guitare à la main, je retourne à l'intérieur du Mémorial Hall, à la recherche d'une salle vide près du théâtre où je savais que personne n'y traînait jamais à cette heure-ci. La salle où nous étudions les différents genres du théâtre, me semble pas mal. Je pose mes fesses sur le bureau du prof et commence doucement à gratter les cordes de ma guitare, improvisant un petit morceau pour m'échauffer. Sentir les cordes vibrer sous mes doigts. Cette sensation entraîne de suite un sourire sur mon visage. Je reste les yeux concentrés sur les différentes cordes jusqu'à ce que le bruit d'une porte attire mon attention. Je relève les yeux et voir Esméralda prête à faire demi-tour. «  tu peux rester s'tu veux, ça me dérange pas. » Ou peut-être que moi je la dérange... mais pour ma part, jouer devant les autres, ne me pose pas de problème, c'est plutôt chanter qui me fait paniquer et perdre mes moyens. On m'a,  à plusieurs reprises, dit que j'avais une très belle voix mais n'ayant jamais pris de cours j'ai toujours peur de me ridiculiser alors que me contente de ma guitare et de chanter sous ma douche.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alors là, je m’étais attendu à tout sauf à ça. Alors même que j’étais allée au théâtre pour pousser un peu la chansonnette, voilà que j’étais tombée sur Mira, la jeune femme que j’avais injustement accusé d’avoir dragué mon ex-mari. Celle-là même qui m’avait un peu pris la tête après que je lui ai commandé une bière, alors même que j’étais enceinte. En y repensant, je dois bien avouer que je n’avais pas été très sympathique avec elle la dernière fois et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’allais faire demi-tour et partir, après l’avoir salué d’un signe de tête. Je n’avais pas envie de la déranger et après ce que nous nous étions dit la dernière fois, je n’avais pas vraiment envie de me prendre une nouvelle fois la tête avec elle. Cependant, alors même que je m’apprêtais à quitter les lieux, cette dernière avait pris la parole, en me disant que je pouvais partir, ma présence ne la dérangeant pas. Me tournant alors une nouvelle fois face à elle, j’avais esquissé un léger sourire avant de lui dire « Tu es sûre ? Je ne voudrai pas te déranger en pleine répétition. » Regardant ensuite autour de nous, j’avais de nouveau pris la parole, en lui montrant une chaise qui se trouvait non loin du bureau « Je ne m’attendais pas à te trouver ici. Ça fait longtemps que tu joues de la guitare ? » Bien sûr je savais très bien que tout comme moi elle étudiait à Harvard, mais bon ne connaissant pas ses passions, ni ses goûts, je ne m’attendais pas une seule seconde à la voir ici, une guitare à la main. Dans tous les cas, elle jouait très bien et c’était d’ailleurs pour cette raison que je ne l’avais pas interrompu dans son jeu, avant de me montrer. Parce que je ne voulais pas la déconcentrer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jouer de la guitare, sentir les cordes vibrer sous mes doigts, c'est une véritable passion qui m'habite. À travers cet instrument, j'arrive à m'exprimer bien plus facilement qu'avec les mots. Parler, c'est une action banale, mais parler de soi, c'est autre chose. J'y arrivai pas vraiment, et la guitare, elle me permettait de transmettre certains messages que les mots étaient incapables de faire. Le fait qu'Esmeralda débarque dans la salle, ça ne me posait pas plus de soucis que ça. Une passion, pour ma part, elle est encore plus passionnante lorsqu'on la partage et qu'on la fait connaître à une autre personne. À quoi ça sert de savoir jouer d'un instrument aussi merveilleux que la guitare si je ne le fais pas partager aux autres . Je pose mes yeux sur la jeune femme , arrêtant l'espace de quelques secondes de gratter les cordes de ma guitare. A notre dernière rencontre, on s'était un peu prise la tête toutes les deux, ayant chacune un avis bien propre et aucune envie de renoncer à ce dernier. Mais je voyais pas de raison de ne pas tourner la page . Je ne suis pas du genre à être rancunière, à ignorer une personne pendant plusieurs mois ou années, surtout pour une histoire de bière comme celle-ci. Un sourire se dessine sur mes lèvres alors que je secoue lentement la tête. «  Je te proposerai pas de rester sinon... » Au contraire, un peu de compagnie ne fait jamais de mal, et c'était l'occasion de se réconcilier grâce à la musique qui adoucit les mœurs. Le mot répétition, me fait doucement sourire. «  j'aimerai biens un jour avoir une vraie répétition, et ensuite monter sur scène... mais pour le moment mon seul public c'mon canapé et ma télévision! » C'était un choix que j'avais fait en prenant théâtre plutôt que musique. «  ça me changera de jouer devant un être vivant»lui dis-je alors qu'elle regardait la chaise en face de moi. Suite à ça je lui propose de s'y installer. Mes yeux se reposent sur les différentes cordes de ma guitare, tandis que mes doigts se remettent à pincer les cordes, à se déplacer sur le manche de manière quasi automatique. « Environ 5 ans... j'ai commencé quand je suis arrivé au lycée... et c'est une passion qui ne m'a jamais quitté  » dis-je tout en jouant une mélodie douce pour continuer de discuter, relevant ensuite mon regard bleuté vers elle. «  Et toi ? Tu as d' autres passions en dehors du théâtre ?»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

En venant ici aujourd’hui, je ne m’attendais pas du tout à tomber sur cette jeune femme avec qui je n’avais pas été très agréable la dernière fois que j’avais été la confronter dans le bar, dans lequel elle travaillait. Alors bien évidemment, ne voulant pas la déranger, j’allais faire demi-tour et partir, quand cette dernière m’avait dit que je pouvais rester. Lui demandant si elle était certaine, cette dernière m’avait alors dit qu’elle ne m’aurait jamais dit de rester si elle ne voulait pas réellement que je reste. Esquissant alors un léger sourire, j’avais repris la parole à son attention, tout en m’avançant auprès d’elle, pour aller m’asseoir sur la chaise que je lui avais montré un peu plus tôt « Oh et bien tu l’as fait, regarde, je suis ton premier public. C’est déjà pas mal pour un début, tu ne crois pas ? Et avec le talent que tu as, je suis sûre que tu pourrais y arriver » Lui ayant ensuite demandé si ça faisait longtemps qu’elle jouait de la guitare, cette dernière m’avait répondu qu’elle avait commencé à en jouer quand elle avait fait son entrée au lycée, il y a environ cinq ans de cela, toujours le sourire aux lèvres, j’avais alors repris la parole, en faisant d’une pierre, deux coups, en répondant par la même occasion à sa question concernant mes passions « C’est super que tu te sois trouvée une passion comme celle-ci. Moi en ce qui me concerne, mis à part le théâtre, j’adore chanter… mais pas uniquement quand je suis sous ma douche hein, seulement je ne sais pas pourquoi, mais ici, à l’université, je n’arrive pas à chanter devant les autres, quand il y a plein de monde autour de moi. C’est sans doute à cause de ce qu’on appelle le trac… » Secouant ensuite la tête de gauche à droite, en souriant, j’avais rapidement ajouté « Étonnant d’avoir le trac de chanter devant plein de monde, alors que je n’ai pas le trac quand je joue un rôle, devant les autres étudiants, lors de nos représentations, tu ne trouves pas ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Esmeralda, je ne pense pas que c'est réellement une personne méchante, voulant nuire à autrui. On avait eu un malentendu, par rapport à Wes, d'ailleurs je ne savais toujours pas pourquoi elle m'avait accusé de l'avoir séduit, mais aussi par rapport à la bière qu'elle buvait alors qu'elle attendait un enfant. Je pensais bien agir en l'empêchant de boire, mais je suis pas Dieu tout-puissant, ça je le sais, si elle ne veut pas m'écouter, tant pis , ce n'est pas pour autant que je vais rester camper sur mes positions et lui tirer la tronche le reste de l'année scolaire. Autant passer outre tout ça, et recommencer du bon pied. «  le premier public c'est le plus important' » dis-je en repositionnant correctement ma guitare sur mes genoux. C'est celui qui fait des remarques, des critiques, bonnes ou mauvaises, l'important est qu'elles permettent d'avancer et de s'améliorer. « Oh tu sais... si une carrière s'ouvrait à moi, je suis même pas sûr que je l'accepterai. » dis-je en haussant les épaules . Le souci principal reste la célébrité et le manque de vie privée . La petite que je suis, est secrète, mystérieuse, je n'aimerai pas voir ma vie révélée au grand jour alors que je continue aujourd'hui de cacher mon enfance, même à mes plus proches amies, ou à mon copain. Je l'écoute me parler de sa passion pour le chant, toujours en laissant glisser ma main de manière automatique sur les cordes de ma guitare, même la sensation que cela à de me chatouiller la peau de ces derniers m'a toujours plu. Je lui adresse un sourire avant de secouer la tête, la comprenant totalement. «  Non je te comprends. Je sais pas trop comment l'expliquer, mais... jouer de la guitare ça me pose pas de problème, jouer une pièce de théâtre non plus, et pourtant … moi aussi je suis incapable de chanter en public... »je pousse un léger soupire, c'est énervant de ne pas savoir l'expliquer. «  je me dis que c'est peut-être parce que, moi personnellement, je trouve pas que j'ai une si belle voix que ça, et que j'ai pas confiance en moi. Tandis qu'à la guitare, je me sens plus à l'aise, car je maîtrise bien plus facilement mes doigts que ma voix » j'hausse les épaules avant de reprendre. « Et le théâtre, ce qui me rassure, c'est que je me dis que, si je me goure, les spectateurs le verront pas forcément car ils ont pas appris le texte par cœur eux ! » dis-je en riant. Je ne sais pas si ma façon de voir les choses allaient l'aider à comprendre pourquoi elle n'avait pas peur sur scène pour jouer une pièce plutôt que pour chanter. «  tu veux que je te joue quelque chose ? » demandai-je. «  Stu veux tu pourras chanter …."
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)