Invité
est en ligne
Invité
J’avais pas eu le temps de passer voir Delilah pendant son hospit. Enfin plutôt je n’avais pas pris le temps. La trouver allongée, sans connaissance, au milieu de cette ruelle sombre, le visage déformée par les coups qu’elle s’était pris, ça m’avait marqué. J’étais passé plusieurs fois devant sa chambre lors de mes gardes, je l’avais observée de loin avec ses bandages, ses perf, sa petite mine… Et j’avais fini à chaque fois par faire demi tour. Physiquement elle était au plus bas, et moi c’était moralement… Je n’étais pas sûr d’être la personne qu’il lui fallait pour lui remonter le moral, surtout que sa jumelle nous avait révélé que Del avait fait une fausse couche lors de l’agression. Alors m’imaginer lui annoncer que j’allais être papa, c’était franchement weird. Mais il n’était plus temps de faire l’autruche, la brune m’avait écrit et je n’avais pas envie de couper les ponts, de perdre tout contact avec elle. On avait donc convenu d’un rendez vous en ville à mon retour d’Ecosse. J’avais pris soin de fixer le rencard à distance de la boîte de nuit derrière laquelle je l’avais retrouvée, histoire de ne pas remuer le couteau et raviver de douloureux souvenirs. Je patientais donc en terrasse d’un café, devant une bière fraiche, profitant des rayons de soleil de cette fin d’après midi, attendant que la demoiselle fasse son apparition.
(Invité)