Invité
est en ligne
Invité
The mothers we share
OKSANNA & ZOYA
Pour la première fois depuis que j'y vis, il n'y a personne à l'appartement. En effet, tout le monde semble être de sortie car quand je sors de ma chambre, je peux constater un silence comme je n'en avais plus remarqué depuis un bon moment. En Russie, je vivais avec mon père et mes jeunes frères et soeurs, dont notre demeure était toujours animée. Dans la colocation, entre mon chat et celui d'Artémis et tous mes colocataires, il y a d'habitude toujours quelqu'un pour faire du bruit ou pour me distraire. Mais cette après-midi il n'y a personne. Cela ne me dérange pas, ça m'arrange même. J'aime la solitude et je compte bien en profiter pour une fois. Pour commencer, je pense que je vais me faire un petit plateau pour goûter tranquillement dans le salon. Je vais vers le frigo pour me préparer une boisson et un assortiment de choses à grignoter, mais la sonnerie de l'appartement retentis à travers toutes les pièces. Il y a quelqu'un à la porte. Je me demande bien qui c'est car je n'attend personne. Peut-être que quelqu'un vient pour l'un de mes colocs ? Je laisse mon plateau dans la cuisine et me dirige jusqu'à l'entrée pour ouvrir à l'inconnu. Je tombe alors face à quelqu'un qui me dit vaguement quelque chose. Je pense que j'ai déjà croisé cette fille quelque part, avant Harvard. Je fronce les sourcils, mais ne m'attarde pas sur la question et la salue avec un petit sourire aux lèvres. « Bonjour. C'est pour qui ? » je lui demande en pensant qu'elle vient pour l'un de mes amis. Je ne lui dis pas immédiatement qu'ils ne sont pas là, histoire de rester tout de même polie et de me renseigner afin d'informer l'intéressé de sa visite.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)