Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDance Session ft. SIOBBAN
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Dance Session ft. SIOBBAN

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dance Session

Siobban & Joy

Je regarde l’heure sur la grande horloge et quitte avec regret mon tapis de yoga. J’éteins la sono qui diffuse une musique douce depuis presque 3 heures. 3 heures, déjà ? Punaise j’ai failli m’endormir. Mes séances de Yoga m’avaient manqué. Faire du sport me manque, pratiquer une activité me manque. Avant je faisais tout ça avec Maman, mais elle est repartie depuis bien longtemps, et je me retrouve seule. Encore.  

Je re prends l’affichette qui proposait divers cours de danse aux étudiants, dirigés par une Lowell. Je l’avais appelé sur un coup de tête, et voilà qu’on a rendez-vous, dans une salle attribuée aux clubs artistiques. Je me lève et me regarde dans le miroir, une demi-seconde avant de courir dans la salle de bain. Il est HORS DE QUESTION que je rencontre une inconnue en legging, et pas maquillée. Je sors une vingtaine de minutes plus tard et commence à m’habiller. J’enfile un débardeur et un short noirs, sous une robe sombre, légère.  Quelque chose que je peux porter tranquillement sans que personne  puisse soupçonner que je prenne un cours de danse. Pas que j’en aie honte. J’ai juste pas tellement envie qu’on me voit galérer à apprendre un pas quelconque, à me gameller sur une chorégraphie. Et comment je me coiffe, au fait ? Je tente les cheveux lâchés. Je prendrai une pince. Je me maquille légèrement, me parfume, enfile mes talons, prends mes tennis de rechange, un sac assez grand pour une bouteille d’eau, mon port-feuille, ma trousse de maquillage, de toilette, une serviette, des barres de céréales… Ah non non non il ne va pas avec ma robe, je change de sac.

Le temps que tout soit parfait, il me reste dix minutes pour y aller, et mon chauffeur m’attends. Je lui fait signe de m’ouvrir la portière en trottant dans l’entrée de l’immeuble, puis de foncer vers le complexe universitaire une fois installée dans la voiture. Une fois sur le campus, j’essaie de me détendre, et de ne pas avoir l’air pressée. J’espère qu’elle sera bien seule. Siobban, c’est ça ? Ça sonne Irlandais.
Je suis contente qu’il s’agisse d’une fille, un cours donné par un mec entraînerait beaucoup trop de situations ambiguës et je n’ai pas envie de jouer aujourd’hui. Une autre fois, peut-être.  J’entre dans la salle qu’elle m’a indiqué, vide. Bon… Je ne suis pas en retard, je dis en regardant ma montre. Merde, je dois l’enlever non ? Et mes bagues aussi ? Je commence à tout retirer un par un, retire ma robe, et change de chaussures. Je me mets au centre de la pièce et commence à m’étirer, en attendant que ma « prof » arrive.

Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Courir, je cours, je me prépare pour mon cours de hip hop. J’ai plusieurs élèves dans ma séance. Je donne des cours pour avoir un peu de sous bien que j’ai un compte en banque bien rempli ! Mais de toute façon, j’aime donner des cours. Je fini ma course d’une heure. Je rentre sur le campus tout en courant pour ne pas perdre la chaleur. J’arrive dans ma chambre. La douche m’appelle ! Vite fait bien fait, je sens l’odeur qui me plait bien. Je savoure aussi le parfum tout en prenant l’éponge pour me masser. Mais bon, je préfère ne pas oublier aussi les massages pour mes petits muscles. Je sors de la douche, je bois pas mal d’eau pour me réhydrater et perdre un peu plus le poids que j’ai accumulé durant ma tournée. Je suis tout simplement de bonne humeur. Je préfère écouter gentiment les choses. J’ai mis la musique sur mon mp3 et je mets ma chaine hifi pour avoir un peu de son. De plus, je trouve qu’il est bien que je sache quoi faire pour la suite.

Des vêtements dignes de ce nom pour mon cours et donc, je préfère tout préparer. Je mets une autre bouteille d’eau sans mon sac, une serviette de bain, des autres changes et je prends mes chaussures. Je vérifie que j’ai bien fermé ma porte de chambre. Alba le fait, donc, je préfère ne pas oublier de le faire aussi. Je me dirige alors vers ma salle où je donne des cours. Je me dis qu’il serait bien que je sache si je n’ai pas oublié des choses. Je vérifie mon sac et non pas oublié. Je suis prête. Je passe le couloir.

J’arrive alors à la salle de cours. Je vais poser mes affaires à côté de la chaine hifi qui fait sonner la musique. Je relis mon agenda : ah oui cours particulier. Donc personne d’autre que mon élève. Je souris, je prépare mon cours. Je change de paire de chaussure. Je sors de la salle pour aller aux toilettes. Je reviens alors tout bonnement en voyant une jeune femme au milieu de la pièce « Bonjour, Joy ? C’est bien ça ? » Je lui tends la main, et je lui dis : « Il y a un vestiaire pour se changer.  » Je souris ; je rajoute : « Je laisse mon sac ici, tu peux laisser le tient ici.  » Je vois sa bague et je lui dis : « Hum, il faudrait l’enlever. Si on fait des figures au sol, tu risques de te faire mal. » Je souris, je la regarde et je lui demande : « Tu danses un peu ou est-ce la première fois ?  »

Crédit Kimiko & Google
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dance Session

Siobban & Joy

J’entends la porte s’ouvrir et se refermer et me retourne immédiatement. Ca doit être Siobban.  Je souris en essayant de ne pas me sentir gênée.  Elle est de taille moyenne, blonde, jolie… Et elle a un corps super athlétique. Tout d’un coup je me sens un peu boulotte avec mes cuisses épaisses et mon visage rond. Pour une fois une personne verra toute l’étendue de mon ignorance sur un sujet.

J’espère que ça se passera bien. Et si c’était un piège ? Une caméra cachée ? Je jette un regard discrets dans plusieurs coins de la salle, pour y trouver une caméra. Je commence même à me demander si c’est une bonne idée au final. Allez sois pas conne, fais-le. "Joy, oui. Et toi, c’est Siobban ? Siobban O’Connell ? " O’Connell. Hum. Maman n’avait pas rencontré une O’Connell dans sa tournée des galeries à Manhattan ? Peu importe, je regarde mes doigts et elle confirme ce que je craignais ; je me débarasse de mes dernières bagues, de mon collier et d’un bracelet de cheville. " Attends… Des figures au sol ? " Mon dieu comment je vais faire ça ? Elle me demande si je danse pour la première fois. J’ai connu l’éternel combat des pointes difficiles de la danse classique pendant dix ans, les danses de salons et une assez bonne réputation dans certains clubs londoniens.  

" De la Valse, du Rock, Dix ans de danse classique, et… J’me débrouille pas mal sur une piste de danse on va dire " j’ajoute avec un sourire en coin. " Mais j’avais envie d’essayer quelque chose de nouveau, j’m’y connais pas tant que ça en Hip-Hop. " Je détourne le regard un peu gênée en faisant mine de regarder mon sac, posé un peu plus loin " Et puis j’ai pas vraiment de technique, j’ai envie d’apprendre quelque chose sérieusement. Je ne sais pas si ça me servira à grand-chose, mais... Enfin, je veux juste essayer. " Je m’éclaire la voix et j’affiche un grand sourire " Par quoi on commence ? "

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

L’asiatique en face de moi me fait comprendre qu’elle a honte d’elle. Je souris et je lui dis pour la rassurer. « Tu verras tout va bien se passer.  » Je sais que je ne dois pas lui faire peur. Je préfère une nouvelle fois essayer de faire en sorte que tout se passe bien. Je lui dis : « C’est bien moi, ne t’inquiètes pas, il n’y a pas personnes à par nous deux.  » Je souris une nouvelle fois, je ne veux pas la bousculer. Je trouve qu’il est bien que je fasse un pas en avant pour la rassurer.

Je lui dis : « Ton visage me dit quelque chose. Tu n’as pas une maman qui aime l’art ? Ma mère a une galerie à New York et Washington. Elle a une photo d’elle et d’une dame qui te ressemble. Mais après je me trompe peut-être. » Je ne sais pas si j’ai la bonne personne en face de moi. Mais bon, je me dis qu’il est bien que je tente de comprendre Joy. Je souris puis je lui réponds :

« Oui, on va essayer d’en faire une, une toute simple pour le début.  » J’essaye d’être décontractée pour qu’elle le soit aussi. Je lui dis tout simplement : « Bien, c’est même très bien, tu vas voir cela va revenir avec les pas de la danse classique. Tu vas retrouver des affinités.  » Je vais la voir, je lui demande : « Es-tu à l’aise avec tes vêtements ? » C’est pour savoir si elle va être bien dans son vêtement. Je ne veux pas m’énerver, je patiente le temps qu’elle réponde. Et je lui énumère les chansons que j’ai choisi, je lui dis : « Sur laquelle tu veux travailler ?  »

« Tu vas y arriver, on va commencer par le plus simple et au fil des cours, on va compliquer les choses. Déjà là, tu vas essayer d’apprendre les pas de bases en suivant la musique.   » Je souris, je peux comprendre ce qu’elle ressent. Je rajoute : « Tu as envie d’essayer, il n’y a rien de mal à ça. On va commencer le cours. » Je prends la télécommande pour mettre la piste de musique et je me place au milieu de la salle.

Crédit Kimiko & Google
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dance Session

Siobban & Joy

"Je suis à l'aise, t'en fais pas! Et puis, je pourrai bouger dans n'importe quoi! " Je dis en jetant un coup d'œil  à mes Louboutin de 14 cm, posées près de mon sac. On va éviter, pour aujourd'hui.
J'inspire, mon éternel sourire confiant aux lèvres. Tu feins l'assurance, jusqu'à ce qu'elle soit là. Tu feins l'assurance, jusqu'à ce qu'elle... C'est bon. J'ai aucune raison de m'inquiéter. Je ne suis pas une mauvaise danseuse, au fond, je vais m'en sortir. Je vais même assurer, je pense, en prenant place face au miroir, un peu plus loin derrière elle.

"Mmmmmh... Il y a bien cette chanson, de Drake Nicki et Wayne que j'avais bien aimé!" je lui répond en joignant les mains. Ce que j'avais pu danser dans ma cuisine, là-dessus. La musique démarre et j'imite la basse en claquant des doigts. Siobban commence à danser, je dois reconnaître qu'elle est vraiment douée, j'espère que je vais m'en sortir. Elle commence par des pas plutôt simples. Je la suis des yeux, et peu à peu, commence à la suivre, et à l'imiter.
Dans le pire des cas, je me ridiculise, et je trouve un moyen de la faire disparaître! Je pense, avec un petit sourire aux lèvres.

Mais c'est vrai! sa mère connait peut être Maman! Mon visage s'illumine; Avais-je raison?
"Est-ce que cette femme s'appelle Mrs. Kim? Si c'est le cas, c'est bien ma mère, elle a repris son nom de jeune fille après que..." Merde. "Elle travaille avec son nom de jeune fille. Elle est la mécène de plusieurs expositions, c'est une passionnée d'art, elle aussi. C'est bien ce que je pensais, alors! J'ai aperçu ta mère, de loin. Et ton père, qu'est-ce qu'il fait?"

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Bien, il faut que tu sois à l’aise sinon on va avoir du mal. » Je suis son regard vers les Lamboutin, je ris : « Je vois… Hiohihi. » Je souris, je comprends mieux mon interlocutrice. Je l’écoute pour la chanson. Je souris avant de lui dire :

«Très bon choix. La prochaine fois, tu choisiras la chanson, comme ça on essayera d’autres pas dessus. »

La musique commence, il faut se mettre dedans, je suis le rythme. Je prends tout de même le temps de voir comment se comporte mon élève. Puis prête, je commence à faire un pas simple mais la musique est pas mal, elle a un truc qui fait que l’on a envie de bouger. Il ne faut pas oublier que je ne dois pas aller trop vite d’un coup. Mais je sens qu’elle en est capable. Peu à peu Joy me suit, je la regarde du regard parfois pour voir si elle fait bien :

« Tout va bien, si je vais trop vite n’hésite pas à me le dire, j’irai moins vite. Après si tu veux détailler un mouvement on peut. » Je ne dis rien, je fais une pause pour me reprendre et là j’entends Joy me parler. Je lui réponds : « Ma mère connait la tienne. Elle l’apprécie d’ailleurs. Mon père s’occupe d’une entreprise il est PDG. Il vend du matériel d’arts biologique. Il a fait fortune en Irlande et cela grimpe encore plus. » Puis, je ne sais pas si je peux la toucher, alors je lui dis :

« Plus souple sinon tu vas avoir mal à la fin. Vas-y doucement comme ça.» Je lui montre et je dis : « Pense à la danse classique, là tu peux aller doucement. Après tu fais plus rythmé. » Je lui montre et Joy réussi bien à le refaire, je lui dis : « Parfait. C’est pas mal continue comme ça. » Puis la musique s’eteint, je la remet depuis le début : « Allez on recommance. »

Crédit Kimiko & Google
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)