Invité
est en ligne
Invité
Dance Session
Je regarde l’heure sur la grande horloge et quitte avec regret mon tapis de yoga. J’éteins la sono qui diffuse une musique douce depuis presque 3 heures. 3 heures, déjà ? Punaise j’ai failli m’endormir. Mes séances de Yoga m’avaient manqué. Faire du sport me manque, pratiquer une activité me manque. Avant je faisais tout ça avec Maman, mais elle est repartie depuis bien longtemps, et je me retrouve seule. Encore.
Je re prends l’affichette qui proposait divers cours de danse aux étudiants, dirigés par une Lowell. Je l’avais appelé sur un coup de tête, et voilà qu’on a rendez-vous, dans une salle attribuée aux clubs artistiques. Je me lève et me regarde dans le miroir, une demi-seconde avant de courir dans la salle de bain. Il est HORS DE QUESTION que je rencontre une inconnue en legging, et pas maquillée. Je sors une vingtaine de minutes plus tard et commence à m’habiller. J’enfile un débardeur et un short noirs, sous une robe sombre, légère. Quelque chose que je peux porter tranquillement sans que personne puisse soupçonner que je prenne un cours de danse. Pas que j’en aie honte. J’ai juste pas tellement envie qu’on me voit galérer à apprendre un pas quelconque, à me gameller sur une chorégraphie. Et comment je me coiffe, au fait ? Je tente les cheveux lâchés. Je prendrai une pince. Je me maquille légèrement, me parfume, enfile mes talons, prends mes tennis de rechange, un sac assez grand pour une bouteille d’eau, mon port-feuille, ma trousse de maquillage, de toilette, une serviette, des barres de céréales… Ah non non non il ne va pas avec ma robe, je change de sac.
Le temps que tout soit parfait, il me reste dix minutes pour y aller, et mon chauffeur m’attends. Je lui fait signe de m’ouvrir la portière en trottant dans l’entrée de l’immeuble, puis de foncer vers le complexe universitaire une fois installée dans la voiture. Une fois sur le campus, j’essaie de me détendre, et de ne pas avoir l’air pressée. J’espère qu’elle sera bien seule. Siobban, c’est ça ? Ça sonne Irlandais.
Je suis contente qu’il s’agisse d’une fille, un cours donné par un mec entraînerait beaucoup trop de situations ambiguës et je n’ai pas envie de jouer aujourd’hui. Une autre fois, peut-être. J’entre dans la salle qu’elle m’a indiqué, vide. Bon… Je ne suis pas en retard, je dis en regardant ma montre. Merde, je dois l’enlever non ? Et mes bagues aussi ? Je commence à tout retirer un par un, retire ma robe, et change de chaussures. Je me mets au centre de la pièce et commence à m’étirer, en attendant que ma « prof » arrive.
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)