Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOh, un petit rat de l'opéra.... [LIBRE]
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Oh, un petit rat de l'opéra.... [LIBRE]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Oh, un petit rat de l'opéra....

Il faut tout de même parfois travailler. Il est nécessaire de faire ses pointes de temps en temps. Je suis en tenue de danse classique vu que c’est une partie de l’examen, je dois aller sur la scène pour faire mon exercice. Je dois danser gentiment. J’arrive dans les vestiaires, je me change facilement. Puis, je prends mes affaires que je mets dans mon casier. Je mets juste ma clé autour de mon cou sur un collier que je coince dans mon haut pour ne pas le perdre. De plus, je n’oublie pas de prendre une bouteille d’eau et un pull pour ne pas avoir froid.

Je monte les escaliers et j’arrive enfin à la salle de théâtre. Je m’échauffe doucement. Je sais qu’il n’y a personne pour le moment. Je vais pouvoir en profiter pour ne pas être dérangée. Je fais l’échauffement pour ne pas me blesser lorsque je vais danser. Je fini par me mettre au milieu de la scène. J’ai la chanson dans la tête. Je compte pour ne pas me tromper. Puis, un pas, puis l’autre, je danse alors en faisant ma chorégraphie sans trop me plaindre. Puis, j’essaye un pas, mais je n’y arrive pas. Je le recommence encore et encore pour qu’il rentre dans mon esprit.

Depuis une heure ou deux, je ne me suis pas rendue compte que des gens sont rentrés dans la salle. Je suis dans ma bulle. Une fois le mouvement fait, je passe à la suite. Tout se déroule bien. Je fais mon tour pour ma chorégraphie. Puis alors que j’ai fini une personne applaudie. Je lève la tête pour voir de qui il s’agit.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

mise en page par mad love
Aujourd'hui j'avais envie de m'amuser et de chanter un peu, pour voir si je n'avais pas perdu la main. Ainsi, après avoir terminé mes cours de la matinée, j'avais filé en direction du théâtre, mais en me rendant compte que je n'étais pas la première arrivée, je m'étais résignée à l'idée de chanter. Non, au lieu de ça, j'avais décidé de m'asseoir dans les gradins, pour regarder la jeune femme, sur scène, en train de danser. Habituellement, je n'étais pas vraiment une adepte de danse classique, mais je dois bien avouer que de la voir danser sur scène, cela m'avait un peu fait relativiser ma vision des choses sur cette matière. Puis quelques temps plus tard, la jeune danseuse ayant terminé de danser, j'avais alors applaudi, tout naturellement, avant de saluer la jolie blonde « Félicitations ! J'espère que ça ne te dérange pas d'avoir eu du public pendant ta prestation. » M'étant ensuite levée pour aller la rejoindre sur scène, j'avais trébuché sur l'une des marches, me rattrapant de justesse, à la rampe de l'escalier « Oups, je suis d'une maladresse... et d'une impolitesse en plus, je ne me suis même pas présentée, moi c'est Esmeralda... » Ce que je pouvais être maladroite parfois.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J’ai fini de danser, je prends la serviette que je mets autour de mon cou pour ne pas avoir froid. Je transpire d’un peu partout, mais cela ne fait que commencer, mais je vois le monde alors je me dis qu’il doit bien y avoir des personnes qui veulent sans doute venir aussi danser ou chanter. Enfin, je bois un peu d’eau et je vois la jeune femme venir sur la scène. « Merci. Non, en fait, je ne vous avez pas vu. J’étais prise dans ma danse. » Je ne vois pas trop quoi dire de plus, en tous les cas, je vois quelques personnes dans les gradins. Je souris. Il est rare que je danse devant les gens, mais bon, je me dis que je ne peux pas non plus être méchante. Je trouve cela amusant d’avoir la réaction des gens en fait.

Je la vois qui trébuche, je vais la voir de suite : « Est-ce que ça va ? » Je ne sais pas trop si elle a mal, je rajoute : « Tu n’as pas mal au moins ? » Elle a l’air sympa et puis, elle est venue me voir, je me dis que je peux essayer de savoir si elle s’est fait mal ou pas au pied. Je l’écoute me parler, et je lui dis : « Siobban, enchantée. » M’essuyant le cou, je lui demande curieuse : « Si tu as besoin de la scène, je peux te la laisser. Je ne pensais pas qu’il y aurait du monde. » Je bois aussi à nouveau de l’eau pour me réhydrater après l’effort que je viens de faire. Patientant gentiment, je me demande bien ce que mon interlocutrice va me répondre.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu aimais les Arts, et quand tu parlais d'Arts, c'était vraiment tous, pas uniquement le théâtre ou les arts visuels dont tu avais fait ta spécialité. Non, tu aimais aussi voir les musiciens, danseurs, voire même dessinateurs et sculpteurs exercer leur passion. C'était dans cette option que tu avais passé la tête par la porte du fond de la salle du théâtre, voire si certaines personnes étaient à l'oeuvre. C'était le cas d'ailleurs, tu reconnus une Lowell en la demoiselle qui dansait actuellement sur la scène. Tu l'avais déjà croisé, même si tu ne te rappelais pas de son nom. Peu importait : tu allais te caler contre le mur du fond pour l'observer, avant d'applaudir lorsqu'elle termina sa prestation. Tu allais d'ailleurs descendre la voir lorsqu'une autre femme te devança, manquant d'ailleurs tomber dans les marches alors qu'elle se présentait. C'est vrai que c'était une belle chorégraphie de danse classique. Et je suis Devyn. Tu ne pensais pas déranger, mais tu espérais vraiment ne pas te tromper : tu te sentirais bien bête sinon.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je vois un jeune homme que j’ai déjà vu à la Lowell House. Je ne le connais pas. Mais bon, je me dis que je ne peux pas l’oublier aussi. Je commence tout d’abord par le remercier. « Merci c’est gentil tout ça. As-tu besoin de la scène aussi ? » Je souris une nouvelle fois, je ne vois pas trop quoi lui dire mais bon, je me dis qu’il serait bien aussi que je sache quoi faire par la suite. Je me présente à mon tour : « Siobban enchantée. » Je ne sais pas trop ce qu’ils vont me dire tous les deux.

Néanmoins, je sens que cela va sans doute être sympa de les voir. Je leurs demande : « Vous êtes en quel cursus tous les deux ? » Autant essayer de discuter un petit peu. Après tout, je ne les connais pas, mais bon, je me dis qu’il serait bien aussi que je sache ce qu’ils font. Je souris, je me dis qu’il est bien que je ne les presse pas trop. Ensuite, je me dis que je dois juste patienter pour avoir mes réponses.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quelle honte ! Non seulement je venais de trébucher devant cette jeune femme que j’avais regardé danser, mais en prime j’avais aussi trébuché devant ce jeune homme que je ne connaissais même pas et qui venait juste de faire son apparition dans la salle, en soutenant mes félicitations. Esquissant un léger sourire en voyant la réaction de la demoiselle, je lui avais alors répondu « Non ça va aller ne t’inquiète pas. Ça m’arrive souvent de trébucher, je suis d’une maladresse, tu ne peux même pas imaginer. » Reportant ensuite mon attention sur le jeune homme qui venait de faire son entrée en scène, je lui avais dit « Enchantée de faire ta connaissance Devyn ! », avant de reporter une nouvelle fois mon regard sur la jeune femme pour lui répondre « Je suis en cinquième années d’art et de langue. En théâtre et en espagnol, plus précisément. Et vous deux ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J’entends Esmeralda me parler. Elle n’a pas l’air méchante. Je souris et je tente de lui donner une réponse digne de ce nom : « Cela arrive parfois d’être maladroit . » Je ne sais pas trop quoi dire de plus. Je ne la connais pas du tout. Je l’observe attentivement. J’essaye de comprendre qui elle peut bien être. Ensuite, je me dis qu’elle a aussi des choses à faire. Je l’écoute encore une fois, je lui donne une réponse : « Je suis en neuvième année de musique en majeur et danse en mineur. »

Je dis ça comme ça avec humilité et modestie. Je ne tiens pas à me vanter de quoi que ce soit. Il y a bien une petite chose que je peux faire : parler de mes passions. Mais bon, pour le moment, je ne veux pas me mettre en avant pour la simple et bonne raison que tout le monde est doué dans son domaine et qu’il ne faut pas dévaloriser les gens. Je souris, je n’ai pas fini ma bouteille d’eau et ayant peur d’avoir froid, je passe vite fait mon pull. Je patiente alors pour avoir les réponses d’Esmeralda et de Devyn.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Toi, besoin de la scène ? Non, pas pour le moment. Tes examens étaient terminés, et les seuls éléments hors examen qui auraient en ce moment nécessité la scène était la danse pour la pièce d'Anastasiya dont tu n'avais eu heureusement plus aucune nouvelle. Tu ne savais pas si cela durerait, mais tu en profitais en tout cas. Je venais en simple observateur, ne t'en fais pas. Elle s'appelait donc Siobhan, et était en neuvième année de musique et danse, ce qui ne t'étonna que moyennement. Une vraie Lowell dis donc. C'est ce que l'on te disait aussi à chaque fois que tu parlais de ton cursus, ce qui te faisait sourire à chaque fois, fier de bien défendre les couleurs de ta confrérie. Quant à l'autre demoiselle, Esmeralda donc, elle était en thèâtre et espagnol, tiens donc... Tu aurais pu la connaître si tu étais plus ouvert envers les plus jeunes du cursus. Je suis en septième année de théâtre et d'arts visuels. Nous aurions pu déjà nous croiser Esmeralda, mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Ouais enfin là, c’est plus que parfois, à chaque fois je me prends les pieds dans quelque chose ou alors je me cogne. A croire que je suis née avec deux pieds gauches. » Avais-je alors répondu à la demoiselle, tout en me mettant ensuite à rire, en repensant à tout ce qui m’étais arrivé depuis que j’étais à Harvard, niveau maladresse. Parmi toutes mes chutes, il y en a une qui m’avait permis de faire connaissance avec un jeune homme, mais qui m’avait aussi permis de me découvrir une nouvelle ennemie, mais bon. Après tout on ne pouvait pas s’entendre avec tout le monde. Leur ayant ensuite demandé en quel cursus ils étudiaient et en quelle année ils étaient, après leur avoir annoncé pour moi, j’avais esquissé un léger sourire, à l’entente de la réponse du jeune homme « Maintenant que je sais que tu étudies aussi le théâtre, on aura sans doute l’occasion de se voir un peu plus souvent et de faire plus ample connaissance, tu ne crois pas ? » Portant ensuite mon attention sur la jeune femme que nous avions regardé danser, quelques minutes plus tôt, j’avais ensuite ajouté « Tu danses depuis longtemps ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Devyn me parle, je me dis que je peux aussi essayer de lui répondre : « D’accord. Merci, je suis Lowell aussi, c’est une chouette maison. » Je le vois dire qu’il est aussi en théâtre tout comme Esmeralda. Je souris, je les laisse parler tous les deux un peu. Après tout, parfois on rencontre d’autres personnes que l’on ne connait pas.

Esmeralda me répond, je tente de lui donner une réponse : « Je vois. Avec la danse tu peux réapprendre ton équilibre. Tu as regardé si tu n’avais pas une jambe plus grande que l’autre ? » Je ne sais pas pourquoi est-ce que je lui dis ça. Mais bon, je me dis que je peux aussi essayer de comprendre ce que mon interlocutrice me dit.

Je réponds à Esmeralda : « A vrai dire, j’ai appris la danse depuis mon enfance. Il y a les clics à la télé, et la musique tournait en boucle. Ma mère le laissait regarder les musiques au lieu des programmes que je n’avais pas le droit. Puis, je suis rentrée dans une école de danse classique à l’âge de cinq ans. Après j’ai appris différentes danses depuis le temps. »

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)