Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTG 1 ϟ Salle commune des Serdaigles
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

TG 1 ϟ Salle commune des Serdaigles

2 participants
La Doyenne

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : TG 1 ϟ Salle commune des Serdaigles VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : TG 1 ϟ Salle commune des Serdaigles Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6571
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Salle commune des Serdaigles

Découverte des lieux (TG 1)

Petites informations

DATE IRL ► 30 mai 2015, le soir
DATE INRP ► 01 juin 2015
QUI ► Les membres de la maison Serdaigle uniquement
CONTEXTE ► C'est la première soirée dans le château ! Vous venez d'être répartis en maisons, et il est maintenant temps de rejoindre chacun vos salles communes. Vos valises ont été amenées dans celles-ci, et il va falloir faire connaissance avec vos camarades. En effet, c'est dans cette salle et avec eux que vous allez dormir pendant toute la durée du séjour. Oubliez vos confréries d'Harvard, Serdaigle est votre maison, votre foyer, pour une semaine.
LA SALLE COMMUNE DE SERDAIGLE ► La salle commune de Serdaigle se situe dans une tour de l'aile ouest de Poudlard. Pour y accéder, il ne suffit pas de donner un mot de passe mais il faut répondre correctement à une énigme posée par un heurtoir en forme d'aigle. Si tu échoues à l'énigme, il faudra attendre un autre élève de la maison de Serdaigle pour qu'il puisse répondre à l'énigme.
La salle commune de Serdaigle est une vaste pièce circulaire. D'élégantes fenêtre en arcades agrémentent les murs tendus de soie couleur bleu et bronze. La vue donne sur les montagnes environnantes. Le plafond en forme de dôme est parsemé d'étoiles peintes qui se reflètent sur la moquette bleu nuit. Elle est meublée avec des fauteuils confortables, des tables et une bibliothèque. Dans une niche face à la porte se dresse une haute statue de marbre blanc, celle de Rowena Serdaigle. (photo ici)
Vous accédez aux dortoirs par un escalier. Ils sont exceptionnellement mixtes, il y a assez de lits pour tout le monde, mais ils sont suffisamment larges pour contenir deux personnes. Les lits sont à baldaquins, étant recouverts d'édredons en soie de la couleur de votre maison.

À noter: ici il n'y a pas d'ordre à respecter et tout le monde peut intervenir n'importe quand. Tout le monde peut également en sortir.

À vos RPs dans les topics de groupes, merci d'ajouter ceci lorsque vous venez tout juste d'entrer dans un sujet:

IN

Code:
[size=18][color=#6a9e3f][b]IN[/b][/color][/size]
et ceci lorsque vous en sortez:
OUT

Code:
[size=18][color=crimson][b]OUT[/b][/color][/size]

(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

SERDAIIIIIIIIIIIIGLE power. Alexia était la première à pénétrer dans la salle commune des aigles. Faut dire qu'il ne suffisait pas d'un mot de passe; il y avait une énigme à résoudre à chaque passage. Parce que c'étaient les plus brillants. On s'envoie des fleurs comme on peut. La salle commune était à leurs couleurs, magnifiques, comme elle l'avait imaginé. Elle était fière d'être à Serdaigle. Les érudits. Bon, elle était maladroite, elle détonnait un peu comme Serdaigle, pas trop le genre Cho, plutôt le genre Luna. Moins allumée quand même. Elle commença à explorer les moindres recoins de la pièce. Mais où étaient les autres, que diable ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Bon, c'était pas la maison que je préférais mais je devais faire avec, apparemment c'était quand même prestigieux d'être chez Serdaigle, moi j'trouvais ça nul. Enfin dans Harry Potter ils ne parlaient pas vraiment de cette maison si ce n'est pour un espèce de diadème pas de quoi en faire toute une histoire, mais j'allais pas râler. J'étais surtout là pour me faire plaisir et passer du bon temps, c'était pas comme si je devais y passer des années et des années. Il n'y avait personne pour l'instant lorsque j'entrais dans la salle commune... ah si, une petite tête blonde, c'était Alexia. Je me dirigeais vers elle, un sourire aux lèvres. Coucou, tu vas bien ? demandai-je. Je savais pas que tu étais dans cette maison, en fait je sais pas du tout qui est avec nous ! Et toi ? Elle devait savoir, elle était vice présidente quand même, je croisais les doigts pour Elizabeth et Leo.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Enfiiiiin quelqu'un pour lui tenir compagnie. Chouette, c'était Calypso en plus. Héhé, évidemment qu'elle savait qui était dans la maison. Elle savait qui était dans chaque maison, même. Elle avait fait la répartition elle-même avec Jasper. Toujours à tirer les ficelles, les deux là. Ils avaient de la ressource. "Calypso ! ça va et toi ?" Oui bon, ça allait moyen, mais cet événement était l'occasion de se ressourcer un peu et de mettre les soucis de côté. "Bien sur que je sais qui est dans notre maison." Alors peut-être que Serdaigle ne paraissait pas aussi cool que Gryffondor ou Serpentard, mais c'était la maison favorite d'Alex, pas étonnant qu'elle s'y retrouve. "Nous sommes les moins nombreux mais les autres ne devraient pas tarder." dit-elle avec un clin d'oeil. Que voulez vous, l'élite ça se fait rare, forcément.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle me demandait comment j’allais également et je lui répondais avec un sourire. Ça va aussi, j’ai hâte de voir ce que vous avez décidé de faire ! J’espère rentrer en un seul morceau après mais bon dis-je en rigolant. Elle me confirmait qu’elle connaissait la répartition des élèves dans les maisons ce dont je me doutais puisqu’elle faisait partie de la présidence et donc de l’organisation de ce voyage. Voyage dunster qui semblait avoir emporté avec lui une bonne surcharge de mather pour le coup. Apparemment on était les moins nombreux, j’espérais que n’allait pas nous porter préjudice mais au pire ce n’était pas très grave. Ça rendait la chose plus précieuse on va dire. Ah d’accord, tu pourrais lâcher des prénoms quand même, par exemple, Elizabeth ? dis-je avec un air innocent.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

C'était notre premier jour dans ces nouveaux bâtiments et il me tardait de savoir avec qui j'allai passer le reste de mon séjour, du moins, les personnes avec qui j'allai vivre. Je rentra dans la grande salle où je trouva deux filles qui discutaient. J e me demandais si elles étaient arrivées depuis longtemps. Il y avait notre vice-présidente Alexia et une fille que je ne connaissais pas. « Salut ! » dis-je enjouée. Mais je restais subjuguéé par cette pièce, les murs, les fauteuils, bref tout était beau, magnifique et j'aurai pu rester à contempler cette pièce un long moment.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais un peu choqué de l'endroit où je me trouvais parce que oui, en tant qu'écrivain, je me devais de connaitre J.K. Rowling et puis, j'avoue que j'étais genre the big fan numéro un, que je l'avais même déjà croisé dans ma folie des bouquins durant un voyage à Londres avec mes économies et puis, j'adore quoi. Je me retrouvais chez les Serdaigle qui dans les tests que les gamins font ... ça ressortait toujours ainsi. Oui, je me souviens, nostalgique, de ces moments où ma petite sœur et Denys me demandaient gentiment de répondre aux questions parce que j'étais leur fort grand frère et que j'étais surement courageux lion ... ça échouait à chaque coup ! Je souriais en y repensant, assis dans un coin de ce qu'il disait être notre salle commune. Je n'osais pas trop me mêler, pensif et intrigué de ces souvenirs.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Une semaine dans une cellule, pour quelque chose qu'il n'a pas commis. Il a été relâché pour diverses raisons mais il ne doit pas quitter le territoire. Mais le besoin de partir, d'être ailleurs est bien plus forte, c'est pour cela qu'il s'est rendu à ce voyage. Il s'est fait discret... Ouais, il a du mal à faire face aux autres Dunster. Pas pour ce qui s'est passé, parce que ça, c'est quelque chose de discret mais par rapport au fait qu'Isaac se fait petit depuis le Spring Break et franchement, il n'a pas envie d'expliquer le pourquoi du comment. Il espère juste qu'on ne lui pose pas de question. Bref, il regarde tout autour de lui, assez émerveillé, c'est le cas de le dore.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Deuxième vol pour ma petite puce car après avoir pris l'avion pour aller en Nouvelle Zélande, elle venait de le reprendre pour aller à Londres et puis on a pris le train direction Poudlard. Certes Millie est petite encore mais elle semble curieuse de découvrir les lieux qu'elle peut voir en images dans le livre que j'ai réussi à lui trouver sur Harry Potter. Elle se prend même à rêver qu'elle va voir Harry Potter en vrai. Pour ma part, après ce bal désastreux, je me dis que ces quelques jours loin du campus me fera sans doute le plus grand bien. Une fois sur place, on se dirige Millie dans mes bras car le voyage a du la fatiguer vers la grande salle où on allait passer quelques nuits, les Serdaigles. Je vis Alexia, Calypso, Nina ou Emrys déjà arrivés. Alors je les salue.

Coucou tout le monde. Comment allez vous ? Pas trop fatigués du voyage ?

Je me demandais qui serait dans notre équipe et comment allait se passer ces quelques jours. Enfin tant que je peux voir le sourire de ma fille, je serai heureuse d'être là, même si pour le moment la petite dort dans mes bras.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
"Un seul morceau ça reste à voir, mon chiffre préféré c'est 4" Elle fit une mine très sérieuse avant de se mettre à rire. Pauvre Calypso, si elle savait ! Elle avait l'air très curieuse de savoir dans quelle maison était sa très chère Elizabeth. Alex n'avait jamais rien compris à cette histoire de mariage d'ailleurs. "Je pense que tu n'auras pas la chance de retrouver Elizabeth à Serdaigle, mais plutôt à Gryffondor ..." Elle laissa planer sa phrase, histoire de lui mettre bien le doute. "Je plaisante, il se pourrait fort qu'Elizabeth soit parmi nous" annonça-t-elle avec un clin d'oeil. Une nouvelle qui lui ferait surement plaisir. Même pas fait exprès d'ailleurs, c'est juste que leurs caractères collaient tous les deux à Serdaigle. Puis tout à coup plein de petits aiglons arrivèrent. Nina, Emrys, Isaac, Leanne. Alex les salua tous avec un grand sourire. En voilà un petit groupe motivé. "On n'est jamais fatigués à Serdaigle, on va montrer à tout le monde qu'on a une sacrée trempe ! Pas vrai ?" Dit-elle en gesticulant avec sa baguette. En gesticulant un peu trop ... parce qu'elle lui glissa des mains et fusa droit sur le portrait d'un illustre sorcier - on suppose - ne passant qu'à quelques centimètres de Isaac. "... Oups."
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)