Invité
est en ligne
Invité
₪ Mais tu me veux quoi à la fin ?Bailee partie, on se sépare, je reste au Starbucks pour bosser avec du monde autour de moi. Je sais que cela n’est pas forcément bon pour moi, mais je dois trouver une chose pour me calmer ! Et là, il s’agit d’un autre muffin au chocolat qui m’accompagne pour bosser ma partition. Je suis en train de travailler lorsque je vois un message de mon manager : Coucou, tu vas bien ? On l’a identifié. Voici la photo. Tu es où ? Je souris, je tente de voir les choses dans le bon sens, je me dis que cela peut s’arranger. Je fais attention à ne pas me tromper, mais je sens que cela peut le faire. Je tente même de voir la situation sous un autre angle : tout va bien se passer.
Je n’ose pas regarder la photo, je ne veux pas que cela me gêne dans mes révisions. Enfin, je me dis qu’il est bien tout de même que je lui réponde : Coucou, je vais bien et toi ? Je suis au Starbucks. Je travaille la prochaine chanson. Je vais aller voir la photo. Merci. Je ne sais pas quoi faire de plus. Parfois, on ne peut pas faire plus. Il faut savoir attendre, je renvoie tout de même un message : As-tu trouvé un avocat ? Je ne sais pas s’il va me répondre de suite, mais bon, je me dis que pour une fois, je peux attendre. J’ai enfin une réponse après cinq minutes de pause : Non, mais je cherche, il faut une bonne personne. Il est clair qu’il ne veut pas me faire peur. Je vais tout de même voir la photo.
La photo est bien prise, elle est lisible et claire. Je peux voir la personne avec plus de précisions. Je lève la tête et là, je la vois ! Elle est là ! Cette fille blonde est là ! Elle me suis partout ! Je dois me calmer… Je me répète ça dans ma tête, je tente de prendre mes affaires, sauf que je fais tomber le thé par terre et le dessert. Mes feuilles aussi, vont tomber dans le thé. Je panique, je tremble comme une feuille sous le regard étonné des gens et la jeune femme blonde…
(Invité)