Invité
est en ligne
Invité
feat Lyssana & Mahée ✖ J'avais beau me dire que tout allait bien aller. J'avais tout de même une boule dans la gorge. C'était la première journée où je mettais les pieds dans l'université. Je n'avais aucune idée de ce à quoi je devais m'attendre. Pour moi, cet endroit m'était totalement inconnu et j'appréhendais mon premier cours. La plupart des étudiants étaient assez riches pour se payer des études dans une université aussi prestigieuse qu'Harvard, ils avaient donc les moyens de s'habiller convenablement et de toujours avoir du neuf sur eux. Je n'avais pas cette chance. J'étais ici uniquement grâce à une bourse d'étude. Je devais d'ailleurs travailler pour arriver à la fin du mois. Imaginez ce à quoi mes vêtements ressemblaient. Rien de déchiré ou encore délavé mais ce n'était pas du neuf et de la dernière mode. Dans mes anciennes écoles, j'avais eu droit à des moqueries à cause de ça.
Alors que je venais de passer par le secrétariat où on me donna mon horaire, je marcha en regardant partout autour de moi à la recherche d'une quelconque information sur le lieu de mon premier cour. Les autres passaient à mes côtés sans même me remarquer. Ça allait plutôt bien pour le moment. C'est ce que je pensais jusqu'à ce que j'entende: "Mais elle sort d'où celle-là!" C'était évident qu'elle parlait de moi. Et la bande de filles qui ricanaient à ses côtés en regardant vers moi me le confirmèrent. Je baissa les yeux au sol et continua d'avancer. J'aurais tellement aimé être près de chez moi en ce moment. Mais l'étudiante ne se contenta pas seulement de me critiquer. Elle me barra le chemin. "Hey, je te parles." Je n'avais aucune envie de lui répondre. Je voulais seulement continuer mon chemin.
Alors que je venais de passer par le secrétariat où on me donna mon horaire, je marcha en regardant partout autour de moi à la recherche d'une quelconque information sur le lieu de mon premier cour. Les autres passaient à mes côtés sans même me remarquer. Ça allait plutôt bien pour le moment. C'est ce que je pensais jusqu'à ce que j'entende: "Mais elle sort d'où celle-là!" C'était évident qu'elle parlait de moi. Et la bande de filles qui ricanaient à ses côtés en regardant vers moi me le confirmèrent. Je baissa les yeux au sol et continua d'avancer. J'aurais tellement aimé être près de chez moi en ce moment. Mais l'étudiante ne se contenta pas seulement de me critiquer. Elle me barra le chemin. "Hey, je te parles." Je n'avais aucune envie de lui répondre. Je voulais seulement continuer mon chemin.
(Invité)