Invité
est en ligne
Invité
“ A dans 20 mins... ”. Parce que j'étais le plus jeune de la section mais pourtant le plus gradé, il avait été décidé que je sois l'éclaireur de cette opération. On m'avait demandé alors de m'habiller le plus simplement possible, un jeans et une chemise pris à la volée parmi mes plus vieilles fringues que contenaient mes placards. Mes yeux se levèrent sur la demeure Lowell tandis que j'en montais les marches, un brin nostalgique mais pourtant privé de tout remord à l'idée de ce qui les attendait. Cela faisait au moins quatre ans que je n'y avais remis les pieds et il ne m'en restait que de vagues souvenirs, ayant d'avantage côtoyé les couloirs Winthrop pour en avoir été un le temps de mes études.
J'avais pour but d'observer les étudiants avant de donner l'assaut, et peut-être laisser à certains le temps de planquer leur dope, histoire que la recherche soit plus divertissante. Ancien universitaire, je connaissais bon nombre de planques comme les faux plafonds, les canalisations, les pieds de meubles creux...Mais le seul point noir dans cette histoire restait ma carrure. Même bien rasé et habillé de la façon la plus décontractée possible, je ressemblais à un bucheron ou à quater back de dernière année. Rien à voir avec les artistes et danseurs qui pullulaient dans cette maison. Alors il m'avait fallu imaginer une raison à cette venue si d'aventure on me posait la question.
Les deux premiers étudiants rencontrés me laissèrent passer sans opposer de résistance. Le troisième fut un peu plus soucieux de ma présence. Il repartit en direction du grand hall et remonta les marches quatre à quatre vers les chambres situées à l'étage. Celui-là devait avoir quelque chose à se reprocher c'était évident. * Un client * . Alors je m'étais mis à le suivre et à observer les alentours, jetant un œil dans les chambrée dont la porte était restée grande ouverte. L'une d'entre elle semblait désertée pour la journée alors je m'y faufilai discrètement, détaillant une fois à l'intérieur l'ameublement. Des oreillers couleur chair, un sac de sport version xxs...des... des nuisettes ...des prénoms sur les cahiers qui trainaient ici et là: Irina et sur l'autre plus ancien, Roxanna. Oh là... Erreur de destination, je n'étais pas dans la bonne aile du dortoir et n'en avais aucunement le droit. J'allais donc pour rebrousser chemin avant l'arrivée de la cavalerie quand soudain, la porte claqua derrière moi.
(Invité)