Invité
est en ligne
Invité
« Pourquoi tu ne l'as pas fait ? » Enfin je veux dire, j'avais mis un moment avant de trouver les mots, j'étais restée quelques secondes comme ça là, choquée aussi bien avant de monter sur la scène qu'avant de prendre le micro et me dire qu'il fallait que je fasse bonne figure. Pourquoi n'avait il pas pris le temps de le faire à ce moment là si c'était vraiment ce qu'il voulait que de prendre ma défense ? Tout simplement parce qu'il serait surement passé pour le con de service qui vient me défendre alors que CS crache à qui veut l'entendre que je vais papillonner à droite à gauche et que je me fou complètement de lui alors que ce n'est pas vrai. Sa fierté en aurait surement pris un coup. « Je sais que c'est ma réaction qui te blesse, mais tu crois vraiment qu'elle était honnête et sincère ? Et ce que j'ai fait vivre à tout mon entourage après que tu m'es foutu les résultats du test de paternité dans la figure, tu crois que c'était moi, tu crois que c'était sincère et vrai ? Personne n'a la même réaction face à la douleur et la tristesse, les miennes sont les mauvaises mais faire de l'humour qui ne me fait même pas rire et faire comme si tout me passait au dessus c'est censé m'aider à avancer... Sauf que ça ne me fait que plus couler quand je me réveille... » Et le réveil avait été dur après cette période sans émotion, sans sentiment, sans rien, cette période à laquelle ma discussion avec May et mon appel téléphonique avec Priape avaient contribué à mettre fin. Je me sentais seule dans ma situation seule et perdue, il fallait bien que je fasse quelque chose pour trouver des raisons à ma solitude face à tout cela alors devenir une autre personne, une personne détestable c'était la bonne solution. « Mais j'ai compris ne t'en fais pas, j'ai compris que mon rôle est celui de la pleureuse qui va passer sa vie à pleurer la perte du mec qu'elle aime parce qu'elle a fait la plus grosse connerie de sa vie et que de partout où elle ira sa la suivra, j'ai compris. » Et mon prix de l'infidélité ne ferait d'ailleurs que me le rappeler, enfin sauf si je le donnais à quelqu'un d'autre. « Je te donnerais mon prix, ça t'aidera à te souvenir de ce que j'ai fait et de la réaction que j'ai eu en le recevant comme ça tu n'auras plus jamais envie de m'embrasser. » J'avais dit cela sur un ton très terre à terre, très froid mais en même temps je pensais chacun de mes mots. Après tout ce prix ça devait être plutôt une fierté pour Priape qui se plaçait en victime numéro un que pour moi, qu'il récompense mon infidélité, mon discours, mes deux personnalités, je m'en fichais en fait, je me sentais juste mal. « Laisse moi, arrête de t'inquiéter pour moi, ton bébé va bien et il ira bien jusqu'à ce qu'il sorte de mon ventre ne t'en fait pas, ce n'est pas ma santé qui le mettra en danger. » Mon ventre était maintenant rebondi, j'avais repris quelques kilos mais il fallait bien dire les choses comme elles étaient : j'étais loin des kilos pris pendant ma grossesse lorsque j'attendais Charlie. J'avais à peine repris les kilos que j'avais perdu à cause des nausées alors oui quand mon visage devenait pâle et que je vomissais à nouveau il y avait de quoi s'inquiéter. Mais ce n'était pas son rôle, il devait juste s'inquiéter pour son bébé c'était son rôle de père. Après avoir essuyé ma bouche j'avais repris la parole et j'écoutais maintenant ce qu'il disait... Les larmes montèrent encore et encore ne pouvant plus faire semblant de rien, ni même faire semblant de les retenir. « Quand j'ai gardé ce bébé j'avais un espoir que tu reviennes, que tu me pardonnes Priape ! Aujourd'hui tu m'as très clairement fait comprendre que tu te battrais pour ne pas me pardonner et ne pas me faire confiance à nouveau ! Les choses sont tellement différentes comment veux tu que je puisse me réjouir de donner à mon deuxième enfant la vie que j'ai toujours détesté et que le destin a donné à ma Charlie ? Comment ? » Mon père était parti, il nous avait abandonné pendant des années, des années pendant lesquels on avait eu besoin de lui, des années pendant lesquelles mes parents s'étaient déchirés indirectement, comment voulait il que je rêve de donner à mon enfant ce milieu familial, ce cocon qui n'en est pas du tout un... « Comment tu crois que notre enfant va vivre le fait d'être séparé de sa mère et de sa soeur, ou de son père quand il sera avec Charlie et moi, comment tu crois qu'il va vivre son anniversaire où il manquera forcément l'un d'entre nous ? C'est pas une vie, les gens se séparent aujourd'hui, pour de la merde ils se séparent et ne font pas attention à leurs enfants, notre bébé ne sera pas le premier et pas le dernier, mais j'espérais au moins que ma Charlie serait la première et la dernière de mes enfants à vivre cela et ce n'est pas le cas... Je ne sais même pas comment je vais tenir quand le bébé sera chez toi, ne pas l'avoir près de moi, avec moi... » Une vague de larmes sortit de plus belle alors que mes paroles se combinaient avec... Tout sortait à flot mais au moins ce serait réglé une bonne fois pour toute, enfin de son côté surement... « Comment tu crois que je vais réagir quand je te verrais avec une autre femme qui prendra ma place dans ton coeur et dans le coeur de notre enfant quand il sera avec toi ? J'ai pas envie de vivre ça... Je n'avais pas envie de le vivre... »
(Invité)