Invité
est en ligne
Invité
- L’été commençait à se faire sentir sur le campus de Harvard et je comptais bien en profiter. J’avais tellement hâte que la chaleur arrive, pour que je puisse sortir de chez moi, m’isoler et profiter simplement de la nature. D’ici là, j’allais juste prendre l’air dehors, avec mes livres. Ce n’était pas si mal non plus, puisque j’étais assez en retard dans mes lectures. Ça faisait deux jours que je n’avais pas pu aller en cours, ayant trop mal. Je souffrais bien sûr physiquement, mais aussi mentalement. J’avais profité de quelques jours, voir semaines, de repos suite à mon séjour à l’hôpital, mais voilà que c’était recommencé de plus bel.
Même si je n’avais eu qu’un cours tôt dans la journée, j’étais donc restée en après-midi à l’université. Je m’étais installée dans le parc, assise dans l’herbe et lisant depuis déjà des heures, annotant parfois des pages. Je commençais à être un peu fatiguée, enfin c’était surtout mes yeux qui en avaient marre de lire alors je laissai mon livre sur mes cuisses et regardai les gens autour de moi. Avec le soleil qui plombait aujourd’hui, plusieurs étudiants avaient fait comme moi et c’étaient empressés après leur cours de venir dehors. Je les regardai rapidement avant d’arrêter mon regard sur un jeune homme qui m’intrigua directement. Il me disait quelque chose, comme si on se connaissait, mais pourtant, je n’avais aucune idée d’où ni de quand je l’avais déjà vu. Je le fixai donc longtemps, me creusant la tête pour tenter de m’en souvenir.
(Invité)