Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(flashback) (kaleb) ☼ part l
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

(flashback) (kaleb) ☼ part l

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Premier printemps.
Je voyais Harry en Mars et Septembre de chaque année. Notre première rencontre eu lieu en Mars 2003, j'avais encore 6 ans et il en avait 9. C'est là que notre histoire commence; notre premier printemps.

Maman m'avait dit d'attendre dans le salon. Ma tante, je ne la connaissais pas, je ne l'avais jamais vu jusqu'à aujourd'hui. Elle ne m'avait pas adressé un regard et ne semblait pas très heureuse de savoir que j'allais rester sur son canapé. Je les ai entendu se disputer à voix basse dans la pièce d'à côté et je pense que maman a gagné parce qu'elle est revenu pour m'embrasser sur le front avant de disparaitre et de me laisser toute seule ici. J'ai ramené avec moi mon carnet et mes crayons mais je n'ai pas envie de dessiner. Je ne veux pas être ici, je veux retourner à Gortin et jouer avec papa. D'ailleurs je ne sais même pas ce que je fais dans cette maison. Elle est beaucoup trop grande, je n'ai jamais été dans un endroit pareil. Ici, ça sent la vanille et l'adoucissant, les murs sont recouverts de photographies de ce que j'imagine être des membres de ma famille en voyage à Paris, à Londres ou à New York. J'enroule une mèche blonde autour de mon doigt en balançant mes jambes qui ne touchent pas encore le sol. Je ne sais pas où maman est partie, je ne sais même pas si elle est encore à l'intérieur de la maison parce qu'il n'y a aucun bruit. Et puis soudain le silence n'est plus tout à fait parfait. J'entend une porte s'ouvrir et je sursaute avant de me lever du canapé. Je vois un garçon s'avancer et je le suis en me cachant derrière le mur. Je ne sais pas qui il est, j'avais cru que c'était mon cousin au début mais je ne reconnaissais pas son visage, il n'était sur aucun des portraits du salon. Et il n'avait pas les même cheveux blonds que ma famille maternelle. Il avait un sac à dos et je me demandais s'il revenait de l'école. Il allait monter les escaliers quand son regard se déposa sur le mien. J'ouvris grands les yeux et retenu ma respiration avant de me cacher derrière le mur. Ma tante avait fait comprendre à maman que personne ne devait me parler et que je ne devais pas attirer d'ennuis et je ne voulais pas décevoir maman.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
flashback
✗ ✗ ✗

Je marchais pour la première fois de ma vie, il me semble, les épaules légères. Je me sentais flotter, mes pieds touchant à peine le sol alors que je trottais jusqu'à l'endroit où je comptais élire domicile pour mes prochaines folles aventures. C'était un coup de chance de pouvoir faire ce que je voulais sans qu'on ne me tienne captif, j'avais dû naître sous une bonne étoile. Je revenais de mes explorations, les vêtements souillés d'une teinte verte gazon; résultat de mes roulades sur le sol. J'aimais sentir l'herbe me chatouiller la peau. Je planifias ma prochaine folie, glissant sur papier mes schémas hypothétiques et mes réflexions profondes sur l'humanité. Je n'étais pas un petit garçon ordinaire, on me l'avait bien fait comprendre. Peu m'importais tant que ce jugement porté ne venait pas se mettre en travers de ma route. J'ouvris la gigantesque porte du manoir des O'Connor du bout de mes quelques pommes et gravis les premières marches de l'escalier menant à ma chambre. Un parfum différent m'accueillis cette fois, quelque chose d'électrisant, comme une ombre qui vous suit sans vous lâcher. Je me retournai, prêt à sortir les crocs si on m'attaquait, mais ce que je vis me fis plutôt sourire. Je ne l'aperçu qu'une seconde, mais quelques mèches d'or la trahissait toujours de là où je me trouvais. Difficile de deviner sa grandeur en la regardant de haut, mais quelque chose me dit que si j'osais approcher elle ferait à son tour un pas vers l'arrière. "J'ai déjà vu meilleure cachette.'' Lançais-je en l'air, certain de trouver un auditoire. Je gravis quelques marches encore. "Tu comptes rester là où tu veux venir voir un truc incroyable? Je sais voler moi tu sais?" Fièrement, je bombai le torse et couru jusqu'au sommet, l'attendant tout de même au bout, car cette demeure était un véritable labyrinthe et je ne pouvais me permettre de perdre ma toute première spectatrice.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le dos collé au mur, j'entends le son de mon coeur battre dans ma poitrine. Je n'avais pas prévu d'être repéré. Je jouais souvent à ce jeu avec papa, je me cachais dans la maison et il essayait de me retrouver. Il disait que c'était bien meilleur que de passer son temps avec les jouets que les autres enfants avaient mais je savais que c'était parce qu'il n'avait pas assez d'argent pour les acheter. Je l'avais entendu parler de ces problèmes là avec maman, je n'avais pas fais exprès, la maison était petite et mal isolée. D'ailleurs je n'aimais pas mentir à papa; maman m'avait dit que je ne devais rien lui dire de notre petit voyage à Dublin et ça ne me plaisait pas. Le jeune garçon m'adresse la parole et je fronce les sourcils, d'habitude j'étais forte à ce jeu là, c'est juste que je ne connaissais pas cette maison. Il m'invite à le suivre et je reste immobile avant d'attraper mon sac à dos noir contenant mon carnets et mes crayons, sortant de ma cachette. Je souris en courant dans les escaliers. Il est plus grand que moi, d'ailleurs j'ai l'air toute petite à côté de lui. Tout le monde dit que mes traits sont très enfantins même si je n'ai que six ans mais que mon âme est vieille. Papa me dit souvent que je vais faire de grandes choses dans la vie, mais ça compte pas parce que c'est mon papa. On me dit aussi que je ressemble à maman. Keeva c'est une rebelle, comme sa mère. Elle n'a peur de rien, elle est aventureuse, elle devrait passer moins de temps avec son père. C'est peut être pour ça que je l'avais suivi, le garçon à l'accent anglais. Puis mon sourire disparait et je prends un air paniqué. "Ma tante a dit que je ne devais parler à personne." S'il venait ici, elle avait sûrement du le prévenir, elle semblait très déterminée. Et il avait l'air gentil, je ne voulais pas qu'il ait des problèmes.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
flashback
✗ ✗ ✗

Elle n'avait pas hésité à me rejoindre. Mes yeux la découvrirent sans gêne comme hypnotisés par les traits de son visage et ses cheveux rebelles qui tombaient un peu plus sur son visage à chaque marche qu'elle gravissait. Fascinant. Dès cette seconde je décidai que nous deviendrions amis, ce désir urgent de la posséder juste un peu naquit en moi. Je fronçai les sourcils quand elle parla de sa tante. J'ignorais qui c'était et puis le concept de famille n'avait jamais été bien clair à mes yeux. Du moins une chose était certaine: ''Tu ne devrais jamais faire ce que les gens t'ordonne, ta vie n'en sera que plus amusante tu verras.'' Je lui souris en coin, incapable de détacher mes yeux de ma nouvelle amie, réellement torturé par l'envie de plonger mes doigts dans cette rivière d'or qu'elle portait sur la tête. Comme je n'avais jamais adopter l'habitude de retenir mes pulsions, mes doigts capturèrent une de ses mèches la seconde suivante. Je malaxai l'amas de cheveux dans ma main, confirmant leur douceur à mesure. Hum. Sans m'expliquer je lui remis sa liberté un court instant après le lui avoir volée. ''Bon allons-y.'' Soufflais-je en soupirant déjà assommé par la puissance du silence. Je me mis à parcourir les longs corridors en direction de ma chambre. ''Mise à part le fait que tu n'es pas très douée à la cachette, je ne sais rien sur toi, dis moi un truc intéressant.'' J'étais de ces hyperactifs qui se nourrissait d'information.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne sais pas combien de temps j'ai passé sur le canapé du salon, je crois que ça devait faire plus d'une heure. Alors, quand il m'a demandé de le suivre, je n'avais pas hésité bien longtemps. Je ne voulais pas rester seule, j'avais décidé que je n'aimais pas cette maison à la seconde même où j'avais posé les pieds ici. C'était grand, impressionnant, propre et ordonné, ça ressemblait plus à un musée qu'à une maison. Je ne supportais pas l'idée de rester enfermer ici, j'étais même un peu en colère contre maman pour m'avoir entraîné chez quelqu'un qui ne voulait clairement pas de moi. Mais, je ne suis plus seule maintenant, il me dévisage et je ne peux pas le quitter du regard. Ses yeux sont la première chose que je vois. Il sont bleus, les miens sont peut être un peu plus clairs que les siens mais ce n'est pas par leur couleur que je suis captivée. Ils brillent, ils sont intrépides, remplis de vivacité et de mystère. "J'sais, j'le disais surtout pour toi pour qu'elle ne te gronde pas. Après tout c'est sa maison", dis-je en levant mes yeux au ciel, avec un sourire. Je ne suis pas vraiment du genre à suivre les ordres. Il attrape une mèche de mes cheveux et je suis un peu surprise. Il l'analyse comme un chercheur examine sa nouvelle découverture. "T'es bizarre, j't'aime bien." Six ans et demi, aucun filtre, tout ce que je pense, ou presque, sort par ma bouche. Et c'est pas plus mal. Je sais qu'on va devenir amis. Je le suis alors qu'il parcourt les couloirs, jetant tout de même un regard derrière moi pour vérifier que personne d'autre n'est là, maman a dit qu'il ne fallait pas que ma tante se fâche, que c'était très important. "Déjà tu te trompes parce que normalement j'suis très forte pour me cacher. Et un truc intéressant ça s'mérite, monsieur aux habits tous verts." Je souris en croisant les bras, l'air toute fière du défi que je venais de lui lancer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
flashback
✗ ✗ ✗

Je faisais abstraction de toutes les différences qui nous séparaient. L'âge, la taille, le genre. Je ne me laissais guider que par mon criant besoin d'avoir enfin un peu de compagnie. Une aventure c'était bien mieux quand on la partageait. Elle se justifia d'une explication plausible. J'hochai la tête, bombant le torse; ''T'inquiètes, ici on me traite comme un prince. Je peux faire tout ce que je veux en sachant que mes bêtises seraient même applaudies.'' C'était assez particulier quand on y pensait. Il y avait quelque chose de chaud dans le regard de cette dame qui m'accueillait chez elle, d'effrayant même, mais je n'y faisais jamais bien attention. En tout cas j'aimais bien l'attitude de la fille en face de moi, j'aimais quand on me prenait simplement pour un humain tout autant. Elle me confia que j'étais bizarre, j'hochai les épaules pour toutes réponses. Si cette amour était réciproque, je ne ressentis pas le besoin de lui en faire part. Retombant sur terre après m'être enivré de la douceur de ses cheveux, la réalité me rattrape bien vite quand elle ose me lancer un défi. Je me retourne aussitôt, écarquillant les yeux devant autant d'audace. ''Déjà faudra le prouver.'' Habits verts, bon sens de l'observation. ''Et qu'est-ce qui ferait plaisir à madame la princesse? De l'argent? Un sourire? Un bisou bien baveux?'' Je feignis de m'approcher d'elle, trop prêt. Ce genre d'affection envers une personne de l'autre sexe me dégoutait tout de même un peu à mon âge, j'y pouvais rien.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'avais tout de suite apprécié sa compagnie mais ce qu'il me dit me procura un léger sentiment de colère. Pourquoi se vanter d'être traité comme un enfant pourri gâté? Il n'y avait rien d'honorable là dedans. Moi quand je fais une bêtise, j'aime bien qu'on me le dise. Non pas que je puisse promettre de ne pas la refaire parce que j'aime bien faire ce que je veux mais au moins je peux savoir que ce n'était pas bien. Je n'ai jamais aimé qu'on me traite différemment, que papa me laisse gagner à la course parce que je ne suis qu'une enfant ou que le pâtissier m'offre un gâteau parce que mon sourire était attendrissant. Et puis, pourquoi cette femme qui m'avait montré tellement de haine pouvait avoir avoir un tel comportement envers quelqu'un, qui j'en étais toujours persuadé, n'était pas son fils? Mais j'oubliais peut être qu'ici j'étais dans un autre monde où les maisons sont immenses, les gens distingués et les secrets bien cachés. Alors je ne réponds pas, le suivant, me demandant où il peut bien m'emmener. Il fit semblant de s'approcher et je me mis à rire, reculant, les bras tendus devant moi pour l'en empêcher "Ewww non merci", je dis sans méchanceté, juste le dégoût enfantin pour ce genre de chose. "Hmm…", je porte une main à mon menton faisant semblant de réfléchir en tournant autour de lui, appréciant quelque peu la situation. "Moi, on m'achète pas…", j'ai un petit sourire sournois alors que ses yeux me suivent pendant que je forme une sorte de cercle invisible autour de lui. L'argent, j'avais jamais compris ça tout comme tous les trucs que les gens pouvaient posséder. C'était plutôt les petites choses insignifiantes qui me fascinaient. Et puis je m'arrête devant lui. "…mais me ramener là où les rayons de soleil pourront caresser ma peau serait un bon début." Dans le salon, il n'y avait qu'une fenêtre, elle était grande mais avant de partir ma tante avait fermé les rideaux et je n'avais pas le droit de les ouvrir. Il faisait particulièrement beau pour une journée de mars et je désirais voir le soleil.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)