Invité
est en ligne
Invité
Bonjour à tous,
Après avoir inspecté la partie communication du forum, aussi bien dans les blogs qu'au niveau du journal de l'université, j'ai décidé de venir poser ma question / suggestion ici, car rien de ce qui est proposé là-bas ne correspond à ce que je cherche. Je me suis donc dis qu'exposer l'idée pourrait peut-être intéresser quelqu'un.
Le concept :
Sur le forum, il y a des blogs, des parties pour commenter les articles, des Formspring et même des murs facebook ; ce qui est déjà pas mal en terme de communication, je vous l'accorde. Mais ce qu'il n'y a pas, c'est une espèce de mur de la honte / de sujet dans lequel les étudiants pourraient poster leurs rumeurs et autres piques de manière dévoilée ou anonyme. Un peu dans l'esprit d'un blog Gossip Girl (mais en plus simple et sans rédacteur en chef tenant le rôle de GG), j'avais imaginé un sujet au sein duquel tout le monde et n'importe qui - anonymement ou pas - pourrait balancer de l'info croustillante et / ou mensongère / calomnieuse sur ses semblables.
A Harvard comme ailleurs (voire même plus qu'ailleurs compte tenu de la nature vraiment sournoise de certains étudiants), j'imagine que raconter des bêtises sur les autres pour pourrir leur réputation est une pratique courante.
SCOOP : Bidule à trompé truc avec machin !!! ;
AVIS AUX AMATEURS, on sait de sources sûre que X est un adepte des soirées SM ! ;
Hier, on a vu Y sniffer de la coke dans les toilettes durant le bal ...
Etc.
Ces exemples sont à prendre comme autant de rumeurs potentielles capables de courir sur les uns ou sur les autres et l'idée que toutes les infos de ce genre puissent être postées / condensées dans un seul et même sujet dans la rubrique communication me semble bonne, dans le sens où ça ouvre plus de possibilités de liens entre les persos par la suite (quelqu'un qui a lu une rumeur à propos de quelqu'un d'autre pourrait avoir une idée de lien plus fun que d'arriver dans une fiche de lien sans inspiration, par exemple).
Le but, c'est que les rumeurs / révélations / trahisons postées sur ce site / ce mur facebook / ce blog (à vous de choisir le support) influencent le RP et les liens entre les persos. Je ne pense pas qu'il faille y voir de la méchanceté gratuite entre membre, d'ailleurs ce n'est pas du tout le but car ça ne concernerait pas les joueurs mais uniquement les persos. Il faut imaginer le concept comme ceci : un étudiant à envie de claquer un bâton dans les roues d'un autre, il se connecte sur le net et va poster sa bombe sur le blog des rumeurs / le mur de la honte. Les thèmes abordés devront être inspirés de la vie des persos, sinon - je vous l'accorde - ça perd complètement de son intérêt. Quant à ce qui est des insultes et tout ça, je pense qu'en précisant dans les règles de fonctionnement qu'on demande aux gens de rester relativement correctes dans leurs propos, on peut aspirer à ce qu'il n'y ait pas de débordements. Il n'y a pas besoin de poster des choses très vulgaires pour faire courir une rumeur, le but n'est pas que les étudiants s'insultent entre eux (ça ils ne se privent pas pour le faire dans leurs RPs au 4 coins du forum :*7: ) mais bel et bien de donner la possibilité aux langues de vipères de raconter les petits secrets des autres à tout le monde ^^
Voilà, j'espère avoir donné des explications claires.
Merci de votre attention :luv2:
(Invité)