Invité
est en ligne
Invité
Marc & Elise
young girl hustlin' on the other side of the ocean ...
Me pupilles se posent sur sa silhouette. Il n’a pas changé. Il semble être toujours le même. Mon cœur cogne subitement bien plus fort contre ma poitrine et je tremble un peu. Mes mains serrent le volant avec une force dont j’ai toujours ignoré l’existence jusqu’à maintenant. Je ne pensais pas le revoir si vite. Pas maintenant en tout cas. Je ne suis pas prête. Je n’ai pas eu le temps de préparer ce que je vais lui dire. Je ne m’attendais pas à une telle réaction de ma part. J’ai toujours imaginé que je serais bien plus forte que ça. Mon sang circule tellement vite dans mon corps que je commence à en avoir mal au crâne. Lentement j’ordonne à mes paupières de se fermer. Je tente de respirer tout doucement. J’expire. J’inspire. J’expire. J’inspire. … Pourtant je recommence bien vite à paniquer. Je ne sais pas s’il m’a vu. Je ne pense pas. Enfin je ne l’espère pas. Ça me donne une longueur d’avance sur lui comme ça. J’ai deux solutions à présent. Soit je sors discrètement de ma voiture et je pars en courant. Soit je prends mon courage à deux mains et je lui fais face. Les deux idées me plaisent. Un soupir agacé s’échappe d’entre mes lèvres au moment où je laisse ma tête venir se poser contre l’appuie-tête du siège. Pourquoi c’est si dur ? Après tout c’est un individu lambda, un mec comme tous les autres. Prise d’une pulsion incontrôlable, j’ouvre la portière, attrape mon sac et sort de la voiture. J’ai l’impression que je vais m’écrouler sur le sol à tout moment. D’un geste sec je claque la portière et ferme le tout. Le même bruit se fait entendre à mes côtés. Je lève la tête et nos regards se croisent. Il me paralyse. Je viens de perdre l’intégralité de mes moyens au moment où nos regards se sont croisés. J’imagine que je suis aussi pâle d’un cadavre à cet instant précis. Il ne bouge pas non plus. On reste planté là comme deux idiots à s’observer. Mon estomac est en train de tourner dans tous les sens. J’ai toujours rêvé de ce moment mais je ne l’ai jamais pensé de la sorte. Il m’intimide. J’ai envie de le frapper et de me jeter dans ses bras en même temps. Je ne l’ai jamais oublié. Tous les autres ne m’ont pas aidé à l’oublier non plus. Depuis trois ans je n’ai fait que chercher des copies de lui. « Salut. » Et voilà la seule chose idiote que j’arrive à lui dire. J’ai l’air d’une cruche là. Il me faut rattraper cette erreur et le plus rapidement possible. Délicatement je passe une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Je baisse la tête pour observer le bitume durant quelques secondes. Prise d’un éclair de génie, je simule une excuse bidon pour ne pas avoir à rester près de lui. « Je … J’ai cours, désolé. » Je me sens encore plus bête qu’il y a trente secondes mais je tourne les talons pour m’éloigner de lui alors il ne doit pas l’avoir remarqué. De toute façon je suis sûre qu’il s’en moque que j’ai cours ou pas. Il n’a très certainement rien à me dire. Il m’a déjà tout dit il y a trois ans. Enfin, presque tout.
(Invité)