Tu attends un instant qu’il assimile ce que tu viens de lui lancer en vrac, tu en profites pour boire une gorgée de ton cappuccino, après quoi tu réponds à ces questions.
« Alors c’est un projet qui va aider à déterminer les différences entre les étudiants, que se soit le statut social ou les habitudes, essayé de comprendre pourquoi il y a tant de différence en étudiant le style de vie. C’est à sa que va servir le carnet de bord, si tu oublies des détails ce n’est pas grave en soi, mais plus ce sera complet mieux se sera. »
Evidemment tu te retiens bien de lui dire d’où vient le problème selon toi, tu préfères attendre d’en savoir un peu plus sur lui. Tu te demandes déjà s’il fait partie d’une maison, ces études, son parcours … Tu es du genre curieuse et puis tu le trouve plutôt attirant alors tu aimerais savoir si tu pourrais t’entendre avec lui. D’ailleurs il en profite pour te lancer un compliment, tu n’es pas du genre vantarde mais ça te fait plaisir malgré tout, tu essaye de te contrôler pour ne pas rougir, ça prouverait que son manège fonctionne et tu préfères garder ça pour toi pour l’instant.
« On a peu de boutonneux sur le projet cette année, en général ils préfèrent les trucs de geeks, les projets sur les jeux vidéos et ce genre de chose. »
Tu réponds en tentant de faire la fille détaché. Tu n’aimes pas trop montrer ce que tu ressens, surtout quand il s’agit d’un garçon, tu as besoin de savoir qui il est avant de pouvoir t’attacher et bien que physiquement, ce garçon là te plaise, tu ne sais encore rien de lui, il est d’ailleurs tant d’en apprendre davantage.
« Si tu es d’accord, j’aimerais te poser quelques questions afin d’établir la fiche qui me servira de base. Ce sont des questions plutôt basique sur ta famille, tes études et tes habitudes courantes. Tu as bien sur le droit de ne pas répondre à certaine question mais sache que même si elles semblent étranges elles ont toutes un but dans ce projet. »
Tu as appris certaines phrases types pour aider à la mise en confiance. Tu sais que se projet compte beaucoup pour ta note finale, et même sans ça tu aimes faire ton travail comme il faut.