Rosalia est enfin unique, ce qui n'arrive pas très souvent chez les Italiens, qui ont normalement, des tonnes et des tonnes d'enfants, mais voilà, c'était déjà un miracle que ses parents eussent réussi à faire une enfant, alors ils étaient plus qu'heureux d'avoir une petite princesse et puis, sa mère étant chinoise, de ce côté de la famille n'avoir qu'un enfant n'avait rien d'étonnant. Le père planifiait déjà d'en faire la femme d'affaires qui pourrait reprendre l'entreprise familiale et le mener au bout du monde, oui, il avait des idées de grandeur pour sa jolie Rosa et déjà toute petite, elle montrait de bons signes en se sens, toujours à faire es affaires avec les petits voisins pour avoir plus de jouets ou pour les mener en bateau, déjà petit, la joli Rosa s'amusait à mener les gens par le bout du nez, à les amener là où elle le voulait, mais déjà petite, elle manquait cruellement d'amour. Sa mère avait délaissé le cocon familial, elle ne la voyait que très rarement, souvent partie en voyage d'affaires et le vrai enfant de son père, c'était son vignoble, alors Rosalia était allée cherché l'attention ailleurs. Ou, y a de meilleures tactiques, mais c'est tout ce qu'elle connaissait la jolie brunette. Enfin, pour ajouter au manque d'amour de la jeune femme, ses parents finirent par divorcer alors qu'elle avait tout juste dix ans et ça fait tout un choc pour la jeune femme. Rosa c'est une fille traditionnelle au fond d'elle, qui croit au mariage et à la femme à la maison, elle aimerait être mère à la maison, même si elle voudrait aussi faire des affaires, elle ferait tout pour ses enfants. Ça la profondément blessé surtout que ce fut un divorce très sale et pas amical du tout. Elle finit par aller vivre avec son père, alors que sa mère est partie on ne sait trop où et les choses sont devenues pires dans son caractère, de plus en plus superficielle et calculatrice.
Enfin, à treize ans elle est tombée sur Valentin un beau jeune homme un peu bad boy qui lui avait tout de suite tombé dans l'oeil et faut dire, elle avait su le charmer aussi et croyez le ou non, mademoiselle je fais chier tout le monde et je calcule tout est tombée en amour avec le dis jeune homme. Ils ont passé trois belles années avant que tout ne bascule. Valentin est allé poignarder un autre jeune homme pour Rosa, il a fait de la prison, on aurait pu croire que miss princesse allait parti en courant, mais non, elle l'a soutenue, tout au long de ce moment difficile, ce qui a été dur ce fut de le voir partir à Miami, Rosalia n'a pas su comment réagir, ils s'appelaient, mais elle avait l'impression de perdre de l'importance, qu'il l'avait oublié, elle n'a pas la confiance en elle qu'elle montre aux autres, pas du tout. Alors à l'instaure de se faire plaquer ou de souffrir, elle a trompé Valentin avec son meilleur ami et bien sûr le bel italien l'a appris et il n'était pas plus qu'heureux, il a rompu avec elle. Mais Rosa ne s'arrêta pas en si bon chemin, si elle était pour souffrir, il allait souffrir aussi, elle réussit à convaincre toute sa famille que s'ils n'étaient plus ensemble c'était à cause de Val et bien sûr tout le monde prit le côté de la jolie brune, même Nat.
Enfin, Rosalia a continué sa vie tranquillement en Italie histoire d'apprendre à mieux connaitre la compagnie de son père et tout ce qu'il y avait à savoir sur les vignobles, mais sans trop savoir pourquoi, elle commença à s'ennuyer énormément de Valentin, alors elle a décidé de faire ces valises pour Harvard histoire de récupérer son homme à elle, oui elle est possessive en plus de tout ça. Elle est arrivée et Valentin sortait avec Sateen, mais ce n’est pas ce qui allait arrêter la jeune femme. Rosa est allée voir Valentin pendant le summer camp et entre leurs engueulades, elle a pris sa chance et elle l'a embrassé, il ne l'a pas repoussé tout de suite, ce qui est une victoire pour la jeune femme. Elle a aussi failli sauté de joie quand elle a appris que Sateen et lui faisaient un break à cause de ce baiser en question. Aujourd'hui, elle compte récupérer son Valentin et elle est folle de le voir avec d'autres, elle compte pas ce laisser-faire alors qu'ils entretiennent une relation secrète ce qui la rend dingue, elle aussi, elle veut le rendre dingue, mais à force de jouer avec le feu, elle va se bruler cette petite et bien plus qu'elle ne le croit.
Après son arrivée à Harvard Rosa avait surtout décidé de trouver Valentin, après tout, n’était-elle pas venu pour lui ? pour le retrouver ? Mais voilà, Rosa étant ce qu’elle est, ça ne c’est pas vraiment déroulé comme elle le voulait… Bien que Valentin soit tombé encore pour elle, il a finit par se marier avec une autre, ce qui n’a franchement pas plus à Rosa, on se demande pourquoi. Amy, une fille blonde, naïve, tout ce que Rosa déteste et n’est pas. Finalement, la belle brune croyait pouvoir récupérer Val alors qu’elle était tombée enceinte, mais Val ne voulait pas du gosse, Rosa n’était pas pour avorter, au final, alors que Rosa et Val était en moto, ils eurent un accident, faisant perdre le bébé à Rosa ce qui fit en sorte qu’elle partit en Italie. Elle n’était pas en état de pardonner Val, elle ne le sera surement jamais. Elle a retrouvé son ex, vous savez, celui avec qui elle avait trompé Valentin avant ? Mais là encore, rien ne fonctionna, surtout à cause de Lorenzo et de sa violence, plusqu’à cause de Rosa. L’Italienne décida de continuer ses études, mais en histoire de l’art, pour finalement décider, il y a quelques mois qu’il vaudrait mieux retourner à Harvard. Alors ouais, Rosa est de retour pour vous jouer des mauvais tours.