Invité
est en ligne
Invité
(Invité)
Après être partie de la table à cause d'un appel de ma mère que je venais de recevoir, j'avais vraiment besoin d'être seule d'autant plus que je venais de croiser deux personnes déjà qui m'avait vu dans l'état où je me trouve actuellement et ce n'était pas franchement la joie. En effet, après l'appel, j'ai été interpellée par Alaska qui avait du un peu trop boire puis il y a quelques minutes un certain Daryl que je ne connais que depuis ce soir. Je me trouvais toujours dans l'entrée et je comptais me rendre aux toilettes histoire de me rafraichir avant d'aller commencer à boire pour oublier que ce dernier bal allait être plus pourri que je ne le pensais. Mais c'était sans compter sur ma meilleure amie qui était en train de me chercher un peu partout et qui vient me demander si j'allais bien. Je dois avouer que j'en avais un peu assez qu'on me pose cette question. Alors je vins lui répondre.
Oui je suis là. Et cet appel que j'ai pris avant de quitter la table vient de me pourrir la soirée et sans doute ma vie. Mais à part tout va bien. Et toi ?
Je pouvais encore une fois paraître froide mais la nouvelle de ma mère est en train de m'anéantir et de me faire devenir une autre personne que celle qu'on connait. A présent, la Leanne gentille allait sans doute faire place à une personne en plein deuil et légèrement froide avec ceux qu'elle aime. J'attendis donc la réponse de ma meilleure amie et lui adressant un léger sourire, car j'étais contente qu'elle m'ait trouvée malgré tout.
Depuis que j'avais appris le décès de mon père, Eli était au moins la troisième personne à me demander comment j'allais et même si je sais qu'elle s'est inquiétée de ne plus revoir à la table après l'appel, je n'ai guère envie de me faire prendre en pitié par les gens que j'apprécie. Alors je venais de lui dire que cela allait mais je me doutais qu'Eli n'allait pas me croire et pour cause, elle vint me faire savoir qu'il n'y avait pas de "à part ça tout va bien" tout en me demandant ce qu'il se passait. Alors je vins lui répondre, toujours les larmes aux yeux rien que d'y penser.
Mon père est mort Eli, c'est ça que ma mère m'a annoncé au téléphone. Il est mort et il ne connaitra jamais sa petite fille, il ne la verra jamais grandir.
Voilà le morceau était craché, je ne pouvais plus revenir en arrière mais connaissant ma meilleure amie, elle ne m'aurait pas lâché jusqu'à ce que je lui dise donc valait mieux que je lui réponde à sa question franchement. J'attendis sa réponse tout en tentant d'essuyer mes larmes "de crocodile" sans doute et restant au sol car rien que de repenser à mon père décédé, je n'arrivais pas à tenir debout. Tout me semblait si futile à présent.
Je savais que je pouvais tout dire à Eli, elle n'était pas ma meilleure amie pour rien quand même mais je ne voulais pas qu'elle ait pitié de moi ou quoi. Malgré tout, quand elle vint me demander ce que j'allais, je vins lui faire savoir la raison de l'appel de ma mère soit le décès de mon père. Elle vint se mettre à côté de moi sur le sol tout en me faisant savoir que j'avais le droit de pleurer et de me dire que mon père aurait été fier de la maman que je suis et que si j'ai besoin de quoique ce soit avec Millie, elle était là. Alors je vins lui répondre.
Merci ma puce d'être là pour moi mais tu sais mon père n'a jamais apprécié que je sois devenue maman en pleine études, il a limite renié ma fille à cause de cela alors je doute qu'il soit fier de qui je suis devenue grâce à Millie. En fait j'ai pas envie de pleurer, j'ai envie de boire pour tout oublier. Je sais que tu seras toujours là pour Millie.
Je vins poser instinctivement ma tête contre son épaule car je sais qu'Eli est la meilleure amie par excellence. J'attendis sa réponse malgré tout.