Invité
est en ligne
Invité
La soirée était presque terminé, mais j'avais déjà décidé de mettre les voiles, de me sauver ce cette situation cocasse presque blessante. Finalement, on se trompe toujours sur les personnes qui nous entourent. Assit par terre sur le goudron pas très loin de la salle où le bal se déroulait, je regardais le ciel, fumant ma clope. J'étais dans ma bulle, ne pensant plus à rien d'autre qu'aux étoiles illuminant ce ciel si peux éclairé. Je relogeais alors dans les mots de mon père quand il parlait de la nuit. Sa manière si douce et à la fois délicate de me raconter que les étoiles étaient de jolies pierres précieuses ajoutés peu à peu dans le ciel, reflétant si au court de notre vie nous avions été bon ou mauvaise. J'aimais tellement cette histoire qu'elle hantait mes pensées quand j'étais seul. Un souvenir beau et chaleureux que je ne pouvais ôter de mon esprit. Lentement je m'allongeais, profitant du vent foutant mon visage. Un peu de fraîcheur, c'était presque une bénédiction après une chaleur étouffante dans cette salle.
(Invité)