Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityKeep your head up - Deanne


Keep your head up - Deanne

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Leanne&Daryl ◮ Cry if you want to.
Le bal venait tout juste de débuter et ma cavalière n'était pas encore arrivée, bien qu'elle se refusait le rang de Princesse elle en avait toutes les aptitudes comme le temps de préparation, mais je ne pouvais lui en tenir rigueur. Je patientais sagement à l'entrée en observant tous ces couples défilant sur le tapis de l'entrée avec beaucoup de classe mêlée à de l'élégance. Certes cela ne valait pas les galas de charités auxquels j'avais l'habitude d'assister depuis l'enfance, avec ces robes de grands couturiers, ces coiffures hautes et reluisantes, mais c'était du niveau d'Harvard. Ceux d'Oxford étaient d'une autre ambiance encore, et j'avais adoré m'y rendre durant quatre années d'affilées, en prenant toujours autant de plaisir à y conduire ma cavalière plus souvent suggérée par ma famille. Mais cette fois-ci la donne avait changé, j'avais pu choisir moi même avec qui m'y rendre, et je n'étais pas déçu. Je jetais un rapide coup d’œil à ma montre pour me rendre compte de l'heure qu'il était, seulement une personne me bouscula légèrement, me forçant à reporter mon attention sur la jeune femme en question. Elle paraissait mal à l'aise et s'en allait à l'opposé du bal, comme si elle était contrariée. N'écoutant que mon instinct de grand pacificateur, j'entrepris de la suivre jusqu'au bout de l'allée, m'approchant doucement d'elle pour ne pas l'effrayer. « Excusez-moi, est-ce que vous allez bien ? Vous avez l'air ... Un peu désorientée je dirai » J'essayais d'utiliser un ton placide, alliant un regard doux et une posture amicale, au vu de son état elle n'était pas dans la meilleure des formes.
©clever love.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le bal ne faisait que commencer et je venais tout juste d'apprendre le décès de mon père. Tout venait de s'effondrer et je me mis à penser que jamais ma fille ne pourra partager de moments avec son papi, déjà que son père est de nouveau sorti de sa vie sans un mot. Ma robe était plutôt sobre et sans doute un peu de circonstance car j'avais une robe un peu noire. Après avoir parlé un peu avec Alaska et avoir appris cette nouvelle, mes yeux ne ressemblaient plus à rien. Je me trouvais dans l'entrée mais je sentais que mes jambes ne tenaient plus vraiment l'une sur l'autre alors que je voulais me diriger vers les toilettes pour me refaire une beauté et aller au bar. Plus rien ne m'importait à cet instant et je me trouvais désormais assise au sol,de nouveau en larmes et perdue. C'est alors qu'un jeune homme me vit totalement désorientée, sans doute pensait il que je venais de me droguer mais mes yeux allaient parler pour moi. Je vins lui répondre en tentant de rester encore polie même si l'envie de parler à des gens n'était pas vraiment là.

Pourquoi je serais désorientée ? Vous pensez que j'ai une tête à me droguer peut-être ?

Je pouvais paraitre froide au premier abord mais je n'avais pas envie de parler pour le moment, je voulais seulement oublier la nouvelle que ma mère venait de me dire. J'attendis la réponse de mon interlocuteur que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, essuyant les quelques larmes qui venaient bercer mon visage à nouveau.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Leanne&Daryl ◮ Cry if you want to.
Même si je ne connaissais pas cette jeune femme, je ne pouvais pas ignorer sa détresse flagrante, peu importe la raison il n'était jamais bon d'être seule dans ces moments là. Je m'approchais d'elle lorsqu'elle s'assit, me penchant légèrement pour voir son visage. Elle se détourna me faisant face, affichant un maquillage coulant et des yeux rouges jonchés de larmes ruisselantes le long de ses joues. Je me sentis mal à l'aise à cette vue, consoler quelqu'un que l'on ne connait pas n'est pas une chose facile, et avec sa réaction plutôt sur la défensive cela n'allait pas être une chose aisée. Je tentais de me montrer conciliant, pour ne pas paraitre rustre ou autre. « Non ce n'est absolument pas ce que je souhaitais dire, je me suis sûrement mal exprimer » Je m'asseyais à mon tour, sortant de ma veste de costume ce fameux mouchoir plié dans la poche et le lui tendis avec un sourire réconfortant. « Je vous ai aperçu vous diriger près du bal tout à l'heure, puis disparaitre dans ce coin, j'ai pensé à un problème ... » Je m'étais toujours dis que si un jour j'étais confronté à une situation compliqué, j'aurai apprécié que quelqu'un vienne m'épauler et m'aider à subir cela, c'était pour cette raison que lorsque je voyais une personne en ayant besoin, j'allais à sa rencontre pour voir ce qu'il se passait et peut-être avoir la chance d'améliorer les choses bien que cela fut toujours une tâche compliquée. Et là cette fille semblait mal en point, je ne connaissais pas la source de ce chagrin mais ce n'était pas important.
©️clever love.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A peine venais je de m'installer à ma table seule que mon téléphone venait déjà de sonner, c'était ma mère qui avait une nouvelle importante à me dire. Alors je m'étais éclipsée dehors pour bien l'entendre et là ce fut la douche froide puisqu'elle me fit savoir que papa était mort d'une maladie. Genre il était malade et je n'étais pas au courant. Peut-être que maman n'avait pas voulu m'inquiéter en plus de mon inquiétude de mère avec Millie et ma dernière année de médecine mais quand même j'aurais aimé l'apprendre à un autre moment. Alors après avoir papoté avec Alaska dans ma voiture car elle s'était caché derrière cette dernière étant un peu saoule d'ailleurs, je venais de regagner l'entrée et là encore sous le choc de la nouvelle, je sentis mes jambes commencer à partir, si bien qu'un jeune homme vint me demander si tout allait bien. Comme j'en ai assez qu'on me demande si je vais bien depuis le début de la soirée, je commence à être sur la défensive et à lui demander s'il pense que je suis droguée. Heureusement il ne le pense pas, il a seulement pensé à un problème. Alors je vins lui répondre, tout en restant appuyée contre le mur.

Oui il y a un problème, disons que j'ai eu une mauvaise nouvelle et ma mère aurait du attendre la fin du bal pour ne pas gâcher ma dernière soirée en tant qu'étudiante mais que voulez vous, on ne choisit pas quand ses parents nous appellent hein ?

Je décide de ne pas lui dire clairement le problème mais d'élaguer un peu. Après tout, je ne le connais ni d'Eve et ni d'Adam. Malgré tout, je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Leanne&Daryl ◮ Cry if you want to.
J'avais encore quelques minutes devant moi avant que Minnie n'arrive, elle m'avait envoyé un message m'indiquant qu'elle était coincée dans les bouchons et qu'elle ne serait pas là à l'heure convenue. Ce n'était pas grave en soi, la soirée ne venait que de débuter et il nous restait la nuit entière pour en profiter, ce que je comptais bien faire puisque cela s'annonçait être un excellent moment. Je n'avais pas attendu ce bal comme la plupart des autres, j'en étais déjà à ma sixième année d'université alors à force on s'habitue à tous ces strass et paillettes et pour ma part j'y baignais depuis mon enfance. Ce n'était donc pas un retard qui allait me gâcher la soirée, mais la jeune femme me faisant face semblait elle totalement dévastée par quelque chose, et c'était triste pour une si belle soirée de ne pas avoir le moral et l'effervescence. Je n'avais peut-être pas de notion en psychologie ou autre, mais il était facile de reconnaitre quelqu'un en détresse et souffrant de quelque chose, ce qui était visiblement le cas à l'heure actuelle au vu de son comportement quelque peu agressif. Je ne pouvais lui en vouloir, un chagrin cause beaucoup de peine et cela est parfois lié à la colère, je comprenais parfaitement ce mécanisme de défense bien commun au genre humain. Il était donc question d'une mauvaise nouvelle en provenance de sa mère d'après ce qu'elle venait de me dire, cela devait être d'un impact violent si l'on rajoutait son maquillage sous ses yeux et son comportement. « Je ne pourrai pas dire le contraire, ma mère trouve toujours le meilleur moment pour m'appeler aussi, quand je suis sous la douche ou que je fais du sport, même devant mes émissions favorites, on ne refait pas nos parents ! » Je me voulais apaisant, tournant cela avec une pointe de légèreté ne connaissant pas la gravité de l'annonce, je ne pouvais que me contenter de cela puisque nous étions de simples inconnus, mais il fallait tenter d'arranger la situation, au moins sauver sa soirée.
©️clever love.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La soirée ne faisait que commencer et déjà que celle ci commençait très mal dans le sens où ma chère petite maman ne s'est pas souvenu et n'a pas jugé utile de me laisser profiter de ma soirée. Non il a fallu qu'elle m'appelle ce soir pour me dire que mon père était mort. En plus elle ne m'a pas dit quand exactement il était mort. Si cela se trouve il était décédé depuis déjà une semaine voire plus et elle s'est dit "et si j'appelais ma fille pour lui dire et lui pourrir sa soirée". Alors après avoir discuté un peu avec Alaska ou encore Elisha, je m'apprêtais à aller aux toilettes sauf que mes jambes ne l'entendaient pas de cette oreille. Et là une jeune homme vint me demander si j'allais bien, pensant sans doute que j'étais défoncée alors je lui fis savoir qu'il y avait en effet un souci. Le souci étant que ma mère venait de m'appeler au mauvais moment pour m'annoncer une mauvaise nouvelle. Il me fit savoir qu'il me comprenait mais est ce que sa mère l'appelait aussi quand il fallait pas pour lui annoncer un décès, j'en doute fort. Alors je vins lui répondre, toujours un peu froide.

Euh votre mère vous appelle t-elle quand il le faut pas pour vous annoncer un décès peut-être ? Parce que si ce n'est pas le cas, vous pouvez pas comprendre alors.

Je vins adresser un léger, très léger sourire, malgré des larmes évidentes rien que de reparler de cette nouvelle qui fait mal. J'attendis sa réponse, tout en restant assise au sol.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Leanne&Daryl ◮ Cry if you want to.
Cette soirée s'annonçait être celle du siècle, avec ce thème de forêt enchantée je m'attendais à tout moment à voir ma cavalière débarquer dans une magnifique robe de princesse. J'étais impatient de la retrouver tout de même car la suite s'annonçait merveilleuse, voir déjà Victoria était une récompense et par la suite pouvoir la mener jusqu'à l'entrée du gymnase à mon bras était une fierté. Mais avec cet évènement réunissant toute l'université et même des personnes extérieures, l'arrivée de ma princesse avait été retardé, chaque chose arrivant en son temps. Actuellement je me retrouvais dans une situation délicate, près d'une jeune femme inconnue m'ayant parut attristée par une quelconque nouvelle. Je n'avais jamais eu de moment dur dans ma vie, du moins pas au point d'être accablé à ce point là, caractéristique des enfants venant d'une grande famille aimante. « Non, elle ne le fait jamais pour ce genre de chose ... » Elle venait donc d'essuyer un décès, ce qui n'était pas facile. Je restais un peu idiot, n'ayant jamais été confronté à ce type de situation, du moins pas face à une inconnue. J'étais mal à l'aise par rapport à sa remarque sur mon incompréhension, c'était la vérité et je ne pouvais le nier. « Je n'ai pas eu à endurer cela, alors ma capacité à le comprendre est nulle, mais je peux compartir » Perdre un proche, mon père, ma mère, Moana maintenant ... Non c'était juste inimaginable, je ne pourrai m'en remettre je pense car ma famille était mon pilier. Je ne savais quoi faire, consoler une personne inconnue n'était pas une tâche aisée, comment savoir faire ?
©clever love.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce jeune homme n'avait rien de méchant et ne semblait pas vouloir me mettre dans son lit. De toute manière, je n'étais pas très encline à accepter de finir dans le lit d'un parfait inconnu pour ce soir. J'ai déjà du mal à accepter la terrible nouvelle que ma mère m'a fait part il y a seulement quelques minutes. Je venais de lui demander si sa mère l'appelait pour lui donner des nouvelles tristes, ce qui n'était pas le cas évidemment et cela me rassurait un peu. Puis il me fit savoir qu'il n'avait jamais encore vécu de choses comme cela mais qu'il compatissait. Alors je vins lui répondre.

Merci de compatir mais j'ai besoin de la pitié de personne. Et encore heureux qu'elle vous appelle pas que pour vous annoncer ce genre de choses sinon vous seriez dépressif.

Je vins lui adresser un léger sourire mais très léger le sourire tout en attendant sa réponse et en tentant de sécher mes larmes ou de ne pas paraitre trop froide à son égard car après tout, il est sympathique avec moi alors pourquoi je le rembarrerai ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Leanne&Daryl ◮ Cry if you want to.
Je pense que si il m'était arrivé le même scénario qu'à la jeune femme, à savoir que l'un de mes parents venait de mourir et le que second m'appelait pour me l'annoncer, j'aurai été dévasté. Je n'aurai pas été capable de rester sur Cambridge plus longtemps, j'aurai pris le premier vol pour Ottawa ou Londres. J'aurai prévenu Victoria, Alex, et même Moana que je devais partir. Je ne serai certainement pas rester au bal, à pleurer sur un trottoir, cela n'aurait fait qu'empirer mon état. Malgré mes bonnes attentions, la carapace de la jeune femme paraissait bien dure à percer, et même si elle semblait se vouloir plus douce en me souriant parfois, je sentais bien un certain énervement dû à sa peine et au choc de l'annonce je pense. « Je ne suis pas un spécialiste pour réconforter les personnes, je n'ai eu que très rarement à le faire » J'essayais de me montrer assez ouvert et placide, elle ne méritait pas de finir cette soirée dans un tel état, seulement je ne pouvais rien y faire, je n'étais pas familier ou intimide à sa situation alors mes paroles n'avaient que très peu de poids comparé à ce qu'elle devait vivre. Remarquant qu'elle essuyait ses larmes, je sortais mon mouchoir en coton de ma veste, lui tendant. « Vous en avez plus besoin que moi je pense »
©clever love.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Perdre mon père le dernier soir de ma vie d'étudiante, bien que ma mère ne m'a pas donné de détails sans doute pour éviter de m'anéantir encore plus. Elle préfère attendre quelques jours avant de m'expliquer ce qui s'est passé mais ce que j'ai appris c'est qu'il était malade. Et cela, j'ai encore du mal à accepter le fait que mon père n'a jamais voulu connaitre sa petite fille alors qu'il se savait condamner, il a privé Millie à cause de mon erreur du passé d'avoir eu un enfant pendant mes études mais je m'en sors correctement après tout. Alors que je vins lui faire savoir que je n'avais besoin de la pitié de personne, il vint me répondre qu'il n'avait que rarement à devoir réconforter, tout en venant me tendre un mouchoir. Alors je vins lui répondre en prenant son mouchoir dans les mains.

Alors pourquoi me réconforter moi ? Mais merci pour le mouchoir.

Après tout, il ne me connaissait ni d'Eve ni d'Adam et il était là à me réconforter, cela n'avait ni queue ni tête à mon sens. Alors je vins commencer à me moucher car à force de pleurer, on a le nez qui vient se mettre à couler, tout en attendant sa réponse et tentant de lui adresser un léger sourire.

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)