Invité
est en ligne
Invité
5 mars 2015, Cambridge.
Deux semaines, depuis deux semaines Ruby avait appris le décès de son meilleur ami. Elle était dévastée. Depuis son enterrement, elle n'avait pas parlé de lui, elle n'avait pas été au cimetière, elle avait erré comme une âme en peine. Elle souffrait tellement qu'elle s'était enfermée dans sa bulle mais ce jour là, elle avait besoin de le voir...Elle se rendit au cimetière, séchant un cours de philo et fixa sa tombe. Lorsqu'elle vit le nom inscrit sur la pierre, elle explosa en sanglots. « Tu n'avais pas le droit de me faire ça ! », hurla-t-elle en laissant ses larmes couler librement sur ses joues. « T'es qu'un égoïste, un idiot, un con. Je te déteste Ryan ! Tu ne pouvais pas me laisser comme ça, tu n'avais pas le droit ! Je vais faire quoi, moi...sans toi... ». Elle se laissa tomber devant sa tombe en pleurant à chaude larmes. « Si tu tenais à moi, tu ne serais pas parti...On aurait encore pu jouer à cache-cache dans les cottages Irlandais, courir après les moutons dans les champs, deviner la forme des nuages...Comme quand ton était petit...Comme quand on allait en Irlande tous les deux, dans ma famille. On était tellement bien, tu étais le seul à me comprendre...Tu m'as toujours soutenu, tu m'as toujours aidé, tu as toujours été là...Tu as été mon grand frère, mon ami...Tout. Je t'ai aimé, détesté, chéri, câliné...Tout, absolument tout...et toi, tu as trouvée qu'une seule idée pour tout foutre en l'air : partir...Je te déteste...Je te déteste parce que je me suis attachée à toi et que tu es parti...Tu vas tellement me manquer...Reviens Ryan...J'ai besoin de toi...J'ai envie d’être avec toi... ». Sa colère s'était dissipée et sa voix avait finit dans un murmure. Elle avait sa tête posée contre la stèle de la tombe, les yeux fermés, les larmes coulant à flot. Elle n'avait pas vu une personne s'approcher avec inquiétude. Lorsqu'elle l'entendit, elle ouvrit les yeux et essuya rapidement ses larmes. « Par...pardon... ». Elle baissa la tête et se leva, commençant à partir. Cependant elle sentir un bras la retenir... Son coeur se serra. Non. Elle ne voulait pas d'elle.
(Invité)