Invité
est en ligne
Invité
✗ ✗ ✗
J'avais eu peine à me lever, tous les muscles de mon corps semblaient enfin donner signe de vie. Je découvrais des parts de moi que je n'avais jusqu'alors jamais constatés, et j'en souffrais. Le coup avait été subtil, mais suffisamment puissant pour me défigurer. Je suis sûr que la moitié de mes sois disant amis n'arriveraient même plus à me reconnaître aujourd'hui. Une cicatrice orne désormais ma joue, rose encore de fraicheur. Je décide de jouer l'ermite le temps de me remettre de mon accident, s'il y a une chose au monde que je déteste plus que Mira actuellement, c'est d'attirer l'attention. Couché en étoile sur mon lit, je soupire pour l'énième fois en sentant mon portable vibrer dans ma poche. Je sais qui c'est, je sais c'est pourquoi et ça me désespère. À quoi bon mettre des mots sur une situation déjà tout à faire évidente? Nous n'étions et n'avions jamais été amis. Elle m'avait bernée cependant, ça oui. Quel idiot.
[…] J'avais perdu le combat depuis la dernière heure. J'étais trop naïf, je le savais et pourtant l'information ne semblait pas m'affecter tant que ça. Je pilais sur mon orgueil alors qu'il n'avait plus sa place dans ma vie depuis déjà bien longtemps. Je fis mon possible pour avoir l'air particulièrement gêné par mes blessures en entrant dans le McDonald à moitié rempli. Je sentais ses iris sur ma peau sans l'avoir trouvée, je grimaçai en faisant un pas de plus. Quand mes yeux la trouvèrent, je baissai automatiquement le regard au sol, incapable de l'affronter alors que je n'étais pas celui qui devrait avoir honte. Je la rejoins, m'asseyant en soupirant de douleur. Maintenant que tu as réussi à me faire venir, ce n'est que maintenant que je réalise que je n'ai pas envie de savoir ce que tu as à me dire. Tout est dit il me semble, non?
(Invité)