Invité
est en ligne
Invité
Arthur - Adrian
Rolling waves.
Pour mes études, j'avais pour habitude de m'essayer à toute sorte d'expériences, qu'elles soient concluantes ou non. Ce mois-là, pour la fin du second semestre, j'avais pensé à une étude sur comment la perte d'un ou de deux parents pouvait avoir des répercussions sur la personnalité et la vie d'un individu. Pour cela, j'ai créé un formulaire et je l'ai exposé au Yard du campus.
Cet après-midi, j'attendais un jeune homme dont j'ignorais le prénom. J'avais pour méthode de faire utiliser un pseudonyme par les personnes qui répondaient à mes questionnaires afin qu'ils se sentent davantage protégés par l'anonymat. Le garçon que j'attendais avait choisit de se faire appeler Homer Simpson. Quelques jours avant, je lui avais envoyé un mail afin de discuter avec lui, mais il n'avait vraiment pas l'air motivé à venir.
J'étais donc assis à une table du LORD HOBO, collé à une fenêtre du bar, seul et muni de mon ordinateur, d'un calepin et d'un stylo. Un serveur vint me demander ce que je désirais boire, mais je préférais attendre l'étudiant dont il était question avant de commande quoi que ce soit. Je jetai un regard sur ma montre. 14h02. Toujours personne à l'horizon. Je jetai un regard par la fenêtre. Les rues étaient remplies mais le Lord Hobo ne l'était pas. Les gens semblaient pressés à aller en cours ou bien à leur boulot. Il faisait agréablement beau cet après-midi là, et le soleil venait taper sur les vitres. Je regardai à nouveau ma montre. 14h15. Je soupirai longuement. Il ne va sûrement pas venir. C'est alors que je vis un jeune homme monter les escaliers, la tête haute, les yeux légèrement plissés - sûrement à cause du soleil. Il avait l'air d'un étudiant mais surtout, il avait l'air de celui que j'attendais. Il regarda les tables, l'air de chercher quelqu'un.
Je me levai et lui fis signe de la main. Il me regarda, me fit signe de la tête en retour et se dirigea vers ma table d'un pas lent. Je lui tendis la main.
« Adrian, enchanté. Je t'en prie, assieds-toi. »
Il ne me répondit pas. Je lui montrai un siège en face du mien et m'asseyais également.
« Tu dois être... Homer Simpson, je suppose. C'est bien cela? »
Je me retins d'exploser de rire.
(Invité)