Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(arthur) + rolling waves.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

(arthur) + rolling waves.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Arthur - Adrian

Rolling waves.

Pour mes études, j'avais pour habitude de m'essayer à toute sorte d'expériences, qu'elles soient concluantes ou non. Ce mois-là, pour la fin du second semestre, j'avais pensé à une étude sur comment la perte d'un ou de deux parents pouvait avoir des répercussions sur la personnalité et la vie d'un individu. Pour cela, j'ai créé un formulaire et je l'ai exposé au Yard du campus.
Cet après-midi, j'attendais un jeune homme dont j'ignorais le prénom. J'avais pour méthode de faire utiliser un pseudonyme par les personnes qui répondaient à mes questionnaires afin qu'ils se sentent davantage protégés par l'anonymat. Le garçon que j'attendais avait choisit de se faire appeler Homer Simpson. Quelques jours avant, je lui avais envoyé un mail afin de discuter avec lui, mais il n'avait vraiment pas l'air motivé à venir.
J'étais donc assis à une table du LORD HOBO, collé à une fenêtre du bar, seul et muni de mon ordinateur, d'un calepin et d'un stylo. Un serveur vint me demander ce que je désirais boire, mais je préférais attendre l'étudiant dont il était question avant de commande quoi que ce soit. Je jetai un regard sur ma montre. 14h02. Toujours personne à l'horizon. Je jetai un regard par la fenêtre. Les rues étaient remplies mais le Lord Hobo ne l'était pas. Les gens semblaient pressés à aller en cours ou bien à leur boulot. Il faisait agréablement beau cet après-midi là, et le soleil venait taper sur les vitres. Je regardai à nouveau ma montre. 14h15. Je soupirai longuement. Il ne va sûrement pas venir. C'est alors que je vis un jeune homme monter les escaliers, la tête haute, les yeux légèrement plissés - sûrement à cause du soleil. Il avait l'air d'un étudiant mais surtout, il avait l'air de celui que j'attendais. Il regarda les tables, l'air de chercher quelqu'un.
Je me levai et lui fis signe de la main. Il me regarda, me fit signe de la tête en retour et se dirigea vers ma table d'un pas lent. Je lui tendis la main.
« Adrian, enchanté. Je t'en prie, assieds-toi. »
Il ne me répondit pas. Je lui montrai un siège en face du mien et m'asseyais également.
« Tu dois être... Homer Simpson, je suppose. C'est bien cela? »
Je me retins d'exploser de rire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais un mather, c'est pourquoi je prenais que très peu au sérieux la vie en général. J'aimais déconner, faire des blagues et enchaîner les belles nanas dans mon lit après des soirées bien arosées. On pouvait dire sans hésiter que j'avais trouvé ma place chez les mather sans trop de questionnement. Alors que je rentrais un soir des cours et que je passais au Yard du Campus, je remarquais une petite pille de feuille qui semblait être un questionnaire. " Encore un grand scientifique " lâchais je à la fois moqueur et intrigué. Je m'approchais pour lire le texte qui était imprimé sur le papier et fut étonné du sujet choisi. Le questionnaire devait être organisé par un étudiant en psychologie étant donné que le sujet portait sur les répercutions de la perte d'un parent. D'un doigt, je frottais un coin du papier alors que des souvenirs me revenaient en tête. Pas des souvenirs de ma mère non puisque je ne l'avais pas connu, plutôt des répercussions de sa perte. Pour une raison qui m'échappait, j'ai rempli ce formulaire et quelques jours plus tard arriva un mail me demandant de rejoindre cet étudiant au Lord Hobo. J'avais d'abord râlé puis j'avais décidé d'y aller ne sachant pas trop à quoi m'attendre. On avait convenu un rendez vous à la fin des cours et même si j'y allais, je me devais d'être en retard. J'arrivais donc d'un pas lent et passais le pas de la porte. Un jeune homme me fit un mouvement de la main sans doute pour me dire de le rejoindre. « Adrian, enchanté. Je t'en prie, assieds-toi. » me dit t'il en me tendant la main. Il continua en me demandant si j'étais bien " Homer Simpson " , je ne pus me retenir de sourire à pleines dents. " Oui c'est bien moi, je ne savais pas quoi prendre comme pseudo... Apparemment je l'ai bien choisi puisque tu as su que c'était moi lorsque je suis rentrée " déclarais je.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Oui c'est bien moi, je ne savais pas quoi prendre comme pseudo... Apparemment je l'ai bien choisi puisque tu as su que c'était moi lorsque je suis rentré. »
Il m'avait l'air très sympathique. Je m'attendais à quelqu'un de plus fermé, et pour le moment, il n'en était rien de tel. J'étais agréablement surpris mais je ne le montrai pas.
« J'ai des yeux de lynx. »
Lui dis-je, pointant mes yeux et en lui faisant un clin d’œil.
« Non, plus sérieusement, je peux te demander pourquoi tu as choisi ce nom? Car mes yeux de lynx me montrent que tu es loin d'être obèse et jaune. Enfin, je crois... »
Je me mis à rire de nouveau. J'tais d'humeur à le taquiner. C'était une technique pour mettre à l'aise les étudiants avec qui j'ai ce genre d'entretien.
« Attends, avant que tu ne me dises quoi que ce soit, on devrait prendre un petit verre, non? »
Lui demandai-je.
« Tu veux quoi? C'est ma tournée. »
Je regardais aux alentours afin de trouver un serveur, et réfléchissais en même temps.
« Il me semble qu'ils ont plein de trucs ici, du soda, de la limonade, du gin... »

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)